Aller au contenu

Questions : camera Toshiba Camileo clip et Scanner negatifs


caf

Recommended Posts

hello,

Premièrement, veuillez m'excuser pour le coté vague du titre, j'ai pas trouvé plus simple pour poser plusieurs questions dans un seul sujet....plusieurs questions, sans liens entre elles...

J'ai acheté une Toshiba Camileo Clip sur Qoqa.ch y'a 3 semaines environ. Elle est très bien, mais était vendue sans chargeur, mais avec un mini-usb pour recharger par l'ordinateur. Ma question est : étant donné le format de caméra, je me doute qu'il doit y avoir une batterie du meme genre que l'on trouve dans les smartphones et tablettes ... est-ce que je pourrais la recharger en utilisant un adaptateur HTC ou iphone ... ?

lien pour la caméra : http://www.toshiba-multimedia.com/eu/camileo-camcorders/clip/

je n'ai pas trouvé de réponse claire a ma question sur internet. Et j'y connais pas grand chose au niveau electricité ....

Mon autre question est : j'ai pas mal de négatif de photo a scanner, est-ce que quelqu'un a déjà testé un scanner a négatif ? si oui, quel est le feedback ? combien dois-je investir pour un appareil qui va me servir 1 fois pendant 1 semaine, en gros.... mais pour avoir quand meme quelque chose de potable. (pouvoir y brancher en USB par exemple, et ne pas avoir a manipulé une SD)

Voila, merci de vos réponses

A+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- faut vérifier que la l’ampérage ne soit pas trop fort pour pas griller la batterie, il est normalement marqué sur les chargeurs, maintenant faut savoir celle de la caméra ( à première vue aucune info sur leurs site )

2- aucune idée, j'pense qu'il serait judicieux de les développer puis les scanners...mais sans convictions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse :)

1. j'aimerais vraiment pouvoir donner des infos sur la batterie, mais j'ai aussi regardé, et c'est tout "build-in" donc, pas moyen d'en savoir plus .... navré

est-ce que les adaptateurs de voyages avec un port USB ont une fonction magique qui s'adapte a tout ? (oui, je vis dans un monde de bisounours....)

2. oulah merci du conseil mais ... c'est beaucoup trop de travail et ca va me couter trop cher... (en fait, j'ai déjà les photos développé en partie, et tout plein de négatif ... et je pense que de m'attaquer au négatif serait plus simple car ca regroupe plusieurs photo et ca permet de faire plus facilement de l'organisation et surtout de faire revenir des photos manquantes)

je pensais a des appareils comme ca : http://www.ionaudio.com/products/video-image-conversion/image-scanners

par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...