Yeuse Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 Bien le bonjour Informaticienne mais gros système là je reconnais ma totale incompétence. J'ai acheté un Magic d'occas qui devait être 100% SFR Mais voilà, commençant à m'impatienter comme beaucoup au sujet des mises à jour, je lis des choses sur les forums, je regarde mes paramètres et c'est là que je m'arrache les cheveux Est-ce qu'un "technicien" aurait l'obligeance de bien vouloir m'expliquer "en français dans le texte" et en considérant que j'ai la comprennette difficile chacun des éléments suivants : Version du micrologiciel : 1.5 (ok c'est Cupcake la version de base depuis un mois aucune proposition d'upgrader en Donut via SFR) Version de bande de base : 62.50S.20.17U_2.22.19.261 (gné??) Version du noyau : 2.6.27-00394-gc6c6056 suivi d'une adresse mail smartphone (là c'est sûr je ne suis pas en version 100% SFR) Numéro de build : 2.8.0 Smartphone France Et là je me dis qu'il y a un truc... Et que je vais avoir des problèmes si je veux mettre une rom alternative (genre Cyanogen 2.1 :D) Je vous remercie d'avance des explications que vous voudrez bien m'apporter, j'ai trouvé des choses mais en vrac et dispersées, du coup impossible de compiler les infos dans ma 'tite tête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 Bonjour !! Je ne suis pas technicien , mais voici quelques explications sur ce que tu demandes ;) - micrologiciel 1.5 : effectivement , ça sous entend Android 1.5 , donc cupcake. - version de bande de base : il s'agit de la "rom" radio , celle qui gère tout ce qui est wifi , bluetooth , 3G etc etc... elle peut aussi être mise à jour , il te reste à voir si tu possèdes la dernière version en date ou non. - La version du noyau et le numéro de build indiquent effectivement que le téléphone a déjà été flashé avec une custom rom , en l'occurence ici une ROM développée par le site Smartphone-france. Au final cela ne te posera pas de problème pour installer une autre rom alternative ;) Pour plus d'infos sur le flash d'un Magic , je t'invite à te rendre dans la section du forum dédiée à ce téléphone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.