Aller au contenu

Probleme de root zte sous android 2.3.5


wane303

Recommended Posts

Bonsoir a tous! Voila j'ai eu pour idée d'entreprendre de rooter mon zte skate staraddict by sfr donc sous android 2.3.5 et lors de la procedure en utilisant le fichier "1_Install_Android_2.3.5_root.bat" du pack mis en telechargement sur le wiki mon telephone a redemarer comme il me la indiquer et que il allai rester sur le bonhomme android vert un petit moment et rebooter sauf que la sa fait quand même un long moment enfin sa va faire 30min la j'ai aussi vue dans la fenetre sur fond bleu un message d'erreur comme quoi je c plus trop quoi n'a pas eter reconnu, c'est normale tout sa?? Si sa nel'ai pas comme je pense que c'est le cas que dois-je faire??? SVP, a l'aide lol!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement sa me parrait ne pas etre une mauvaise idée lol mais est ce que quelqu'un pourrais me donnée la procedure pour tout bien faire parce que ce n'est pas bien expliquer sur le wiki les pilote deja je les prend tous, et ou je les installe a la racine de la SD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok et niveau drivers je supprime ce du telephone qui sont deja installer et je telecharge tous ce la:


  • Handset usb driver

  • Version alternative

  • DRV_HS_G_2066V1.0.0B06 SFR

  • DRV_HS_G_2066V1.0.0B06 Modelabs

  • Autre version 32 Bits

  • Autre version 64 Bits

que j'installe ensuite c'est bien sa??? sachant que il me dit que seul "fastboot" est manquant. desoler de poser des question qui pourrais vous parraitre stupide mais je prefere etre totalement sur de ce que je fait! merci de votre aide et bien le bonsoir a toute et tous! ;)

Modifié par wane303
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour et déjà merci pour toutes les infos que j'ai pu lire. Mais voilà malgré tout cela j'ai quand même un petit soucis.

J'ai suivi le wiki à la lettre et tout c'est bien passé jusqu'à ce que le téléphone redémarre automatiquement sous ClockworkMod. Je pensais avoir fait le plus dur mais quand je vais sur install zip from sdcard et que j'appuis sur Home il ne se passe rien. Il y a juste le bonhomme en sweet bleu et pantallon orange "s'illumine", tout le reste qui disparait et il ne se passe plus rien.

Edit : je viens de comprendre qu'il fallait valider en passant par le bouton de gauche et pas par le bouton du centre ! je progresse ^^

Mais je continu à avoir un problème ; je passe par les deux étapes suivantes

  • Choisissez l'option install zip fom sdcard et validez
  • Choisissez l'option choose zip from sdcard et validez

Mais l'étape suivante dit qu'il faut choisir le fichier .zip de votre Rom choisie et validez mais je ne trouve aucun fichier .zip. Je voudrais bien retourner dans la racine de la carte sd pour y mettre le fichier mais impossible d'y accéder. Que puis-je espérer ? Que puis-je faire pour trouver une solution ?

Edit : je n'avais pas pensé à redémarré l'ordi après avoir installé les driver, j'ai pu atteindre la micro SD y mettre le fichier .zip, je pensais que cette fois ça serai bon mais lorsque je lance l'installation ça passe de Installation upload à Installation aborted. Cette fois je ne sais plus quoi faire. J'essaie de télécharger d'autre ROM mais je n'arrive à une chager qu'une seule, je ne me sort pas des liens Wupolad et Filesonic.

Cette fois je suis déprimé, il est 02h21 du mat' je commence à déprimer, je vais aller dormir en espérant que vous puissiez faire un petit miracle :)

Merci d'avance

Modifié par virtuel remy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux des liens fonctionnels et à jour, il faut aller sur modaco. Les développeurs de rom sont en grande majorité sur ce forum. Sur Google, tape " rom skate " . Avec le premier lien, tu vas tomber sur la liste ( incomplète ) des roms possible avec en dessous de chaque possibilité un suivi sur le forum ( celui ci :P ) ou en anglais sur modaco. Clic sur Modaco. Les topics sont régulièrement mis à jours avec les liens de téléchargement et la procédure pour les installer.

PS : avec un skate ( ou staraddict ), même avec toutes les conneries qu'on peut faire, on peut toujours s'en sortir donc ne stress pas :P

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk

Modifié par Arnaud2608
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil personellement la dernier roms cm 7.2

tres stable sur le mien et j ai partitioner avec l option 3

Si ta besoin d un coup de main je suis la

Modifié par spide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, quand on est pas doué on n'est pas doué ...

C'est donc pour cette raison que j'ai besoin de vos lumière et/ou de vos miracles

J'étais donc hier bloqué ; après avoir installé ClockworkMod a priori normalement je n'arrivais pas à installer la Rom.

Aujourd'hui je me suis décidé - et ça n'a pas été judicieux - de suivre l wiki Implanter un Recovery custom. Tout semblait se passer normalement jusqu'au moment où j'ai double cliqué sur 1_Install_Android_2.3.5_root.bat

Le téléphone a redémarré et après que le bonhomme vert Android soit apparue à l'écran je tombe sur un écran noir avec simplement écrit Google au milieu et il ne se passe plus rien ... impossible de redemarrer avec ClockworkMod, impossible de l'éteindre, bref la misère.

Ai-je fais une plus grosse bêtise que celle d'hier ?

Est-il possible de la réaprer ?

Si oui comment ?

Puisque je suis là je me permet de poser une seconde question : est-il possible de "préparer" une carte MicroSD depuis un autre téléphone et ensuite la mettre dans le ZTE skate et la "lancer" ?

Merci Spide je n'avais pas vu ton message.

Je suis preneur de toutes les aides possibles, je ne me suis jamais senti aussi newbie que devant un smartphone :mellow:

J'ai une question toute conne, où je peux trouver un lien valide pour uploader cette ROM cm 7.2 ?

EDIT : c'est bon je l'ai trouvé mais bon vu la galère dans laquelle je suis je ne sais pas ce que je vais pouvoir en faire :mad:

Modifié par virtuel remy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh le miracle !

Merci Spide je pensais vraiment que j'avais tout planté, mais effectivement avec Volume - et démarrer en même temps j'ai pu lancer ClockworkMod et installer la bonne ROM. J'ai réussi à rebooter et là mircal au lieu d'avoir l'écran bloqué ça a marché ! Tu n'imagine pas à quel point je suis heureux et soulagé. Mais j'ai encore quelques petits soucis :

  • je n'arrive pas à synchroniser mon compte Google du gout je n'arrive pas à acceder au market. Est-ce parce que j'utilisé le même compte avec l'ancienne ROM ? Faut-il que j'utilise un autre compte Google - ce n'est pas un soucis j'en ai plusieurs -
  • J'ai un soucis avec les drivers aussi, je ne sais pas si j'ai bien installé les bons ; sur le wiki implanter un Recovery custom il y a une liste de drivers, faut-il tous les installer ou juste un seul ? Et pour les installer est-ce qu'il y a une bonne manière ?
  • je croyais avoir fais un backup sur la microSD mais je ne le trouve plus, là aussi il y a un miracle à espérer ^?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, déjà quelle rom as-tu installé ?

Pour ton problème de synchro du compte Google et d'accès au market, plusieurs possibilités. Si c'est une rom cm9, il faut aussi flasher les gapps via le recovery ( le fichier zip des gapps pour cm9 est dispo sur les début de topic des rom correspondantes)

Si c'est une gingerbread, tu devrais pas avoir ce genre de soucis :s je te suggère de faire un backup de tes applis avec titanium backup, d'aller sur le recovery et de faire un full wipe ( wipe data/factory reset, format system) et de réinstaller la rom puis de restaurer tes applis via titanium backup encore. Ce n'est pas un problème de compte.

Pour ce qui est des drivers, si tu es sur une custom rom, je suis pas sûr qu'ils soient nécessaires, je n'en ai jamais eu besoin.

Et pour ton problème de backup, va voir sur ta carte SD le dossier clockworkmod, à l'intérieur de ce dossier tu as un autre dossier "backup". S'il est vide bahhhh, t'as plus de backup

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk

Modifié par Arnaud2608
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et encore merci de votre patience, mine de rien je progresse vraiment grâce à vous :)

Vous aviez raison tous les deux j'avais oublié le gapps, j'ai donc flash le gapps et j'ai pu me connecter à Google Play sans trop de problème. Par contre j'ai flashé le gapps qu'il y a au début du topic qui a priori est le gapps de la version CM9 or moi j'ai la version CM7.2 mais ça ne pose a priori pas de soucis apparent, tout semble fonctionner normalement.

bon pour mon backup je ne sais pas ce que j'ai branlé mais je l'ai perdu, mais bon c'est un moindre mal.

Par contre la batterie consomme beaucoup je vais donc m'atteler au Wiki pour la recalibrer, avec Battery Calibration ça ne semble pas trop compliqué.

J'ai encore quelques questions mais je peur de dénaturer complètement le topic, si tel est le cas je m'en excuse.

Je n'arrive pas à configurer Gmail pour qu'il s'actualise automatiquement que je puisse avoir les notifications de mail sans avoir besoin de lancer l'appli. L'autre qu'est est plus pragmatique : est-il judicieux de passer à la CM9 où bien est-ce que je peux rester avec la CM7.2 sans que ce ne soit un handicape ?

Dernière chose quand je branche le tél à l'ordi impossible d'accéder à la MicroSD ou au téléphone par l'explorateur. Pourtant j'ai installé les drivers. Une solution ? Parce que tu coup quand je veux installer quelques chose sur la carte je dois passer par mon ancien téléphone, ça marche mais c'est contraignant et ça ressemble vraiment à du bricolage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'es sous cm7, installe les gapps cm7, je ne suis pas expert en la matière mais les gapps cm9 sont fait pour Android 4.0 non pour Android 2.3, j'imagine qu'il y a une raison ^^

Après pour ton problème de branchement à l'ordi : normalement lorsque tu connecte le téléphone allumé à ton PC ( active le debogage USB dans tes paramètres) il y a un notification qui s'affiche dans la bar de notif : faut que tu la sélectionne et ton téléphone se transformera en périphérique USB reconnu par l'ordi et tu pourras accéder au contenu de ta carte. Pas besoin des drivers.

Et si tu n'y arrive toujours pas, ya la solution extrême : reboot en recovery, branche ton tel au PC et dans le menu du recovery va dans mounts and storage et sélectionne Mounts USB storage ( un truc du genre ). Ton téléphone sera reconnu par le PC.

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement j'ai téléchargé les gapps du cm7 sans soucis

Deuxièmement j'avais totalement zappé comment on passé en mode périphérique USB, pourtant je l'avais intégré avant de faire le root.

Je voudrais savoir si ce rom permet de prendre en charge l'alternance Wi-fi / 3G je ne sais pas si je suis clair, j'ai l'impression que le téléphone ne commute pas en 3G quand le Wi-Fi est défaillant. Si je coupe le Wi-Fi la 3G prend le relais il n'y a pas de soucis. A part ce petit détail je crois que je suis pleinement satisfait de cette expérience.

Sinon je voudrais savoir une chose ; quand je connecte mon tel au pc puis que je me connecter sur Google Play et que je clique sur une application pour l'installer parfois ça marche, parfois il ne se passe rien. Je me demandais si c'était de la faute à une possible instabilité de la rom ou si c'était autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...