Aller au contenu

Erreur Galaxo 1.6.2 II5

Recommended Posts

Bonjour j' ai un petit souci il me semble:

Je viens de passer mon Galaxy qui été sous Galxo V1 en II5 et Galaxo 1.6.2 et tout c'est bien passer, mais la je verifie les infos du telephone, et la, je vois que ma version de baseband n'a pas changer :o

Est-ce normal ? ou bien j' ai ratté quelque chose ?

Merci d'avance

Tu doit changer de firmware via odin

le dernier est le JC6 mais la dernière baseband est JB2

donc flash d'abord en JB2 et ensuite flash en JC6 ( pour certaine personne flasher en JC6 ne modifie pas la baseband donc comme sa tu est sûr )

voila quelques liens :

odin : http://www.megaupload.com/?d=J2JCKWQ9

firmware JB2 : http://www.mediafire.com/?mdu2miymddu

firmware JC6 : http://www.megaupload.com/?d=D7CHQZFK

et pour la procédure : http://www.sosandroid.fr/forumAndroid/topic176.html

( pas obliger d'avoir un IK4 minimum )

Par contre [color=red][b]sa[/b][/color] va te faire un wipe et tu vas devoir réinstaller le recovery ainsi que galaxo 1.6.2

Je te conseille aussi de faire un backup de tes applications et donnés

cherche titanium backup pro sur le market et fait un backup de tes applications avec data

Tu pourra ensuite les restaurer

Je vien de telecharger le repack qu'il propose dans la procédure qui est pour JC1, et en effet je trouve un fichier Orion.ops

C'est le meme pour tout les Firmwares ?

Le fichier Orion.ops ne differt pas par rapport au firmware que l'on va instaler ?

ah !!! OK !

Dans ce cas la, c'est bon !

J' ai deja flashé mon telephone, mais jamais avec Odin :o

Parcontre la, je rencontre un Fail avec Odin :s

Je met donc le fichier Orio.ops dans: OPS

Et le firmware JB2 dans le : One Package

-Start

Et Hop ! FAIL !

:s

Je ne vois pas d'ou viens l'erreur la :s

Oui Oui ne Package cocher, et pour l'option download, je ne voit pas ou sa se regle, mais je pense que oui oO

C'est pour sa je commence a péter un cable avec ce flash !

^^

Tu pourais me dire, quel fichier mettre ou, enfin une mini procédure si sa te derange pas, car la je deviens fou, t' inquiète, je t'up ton karma ^^

SURTOUT NE PAS UTILISER UN OPS AUTRE QUE ORION.OPS !

Sinon vous allez briquer votre phone a coup sur !

Le fichier OPS contient la table de partition du galaxy, si vous en utilisez un autre, vous risquez d'écrire sur une partition qui n'est pas conçu pour. Imaginez que vous écrivez sur la partition system sur la partition boot, celle ci étant trop grosse cela va échouer, mais vous aurez détruit votre partition boot auparavant. Le téléphone ne pourra simplement plus démarrer, et fera un très joli presse papier sur ton bureau :/

Voici ci dessus le contenu d'un Orion.ops valide.

0,arm9boot

1,amss

2,arm11boot

3,kernel

4,system

5,userdata

6,recovery

7,cache

8,

9,

A propos de ton fail, cela vient surement du fait que tu n'est pas en mode Download. Pour l'activer éteint ton téléphone, et démarre le en sur Vol Bas + Ok + Raccrocher. Tu devrais voir apparaitre une disquette bleu.

Cependant, flasher avec Odin n'est pas absolument essentiel si tu as au moins la baseband II5. D'autant plus qu'un autre membre du forum a briqué son galaxy avec Odin cette semaine, voir ici : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=11664

alors tu éteint ton téléphone. tu appuie sur volume bas+ok+off(racrocher) . la tu devrai voir une disquette sur ton écran .

La tu lance odin , tu branche ton téléphone . Odin devrai le détecté ( une grosse case devrait devenir jaune il me semble) et il doit y avoir écrit connected .

Tu met le fichier .ops au bon endroit , pareil pour le jb2 et tu coche la case one package . et tu fait start

korline m'as encore eu ;) . trop rapide lol

Alors, ^^

Korline, mon fichier Orion.ops contient bien les lignes que tu ma passé

et malain5, c'est exactement ce que je fais :'(

par contre pour le package sous orion, il faut un *.TAR, or , mon fichier du firmware JB2 est en *.ZIP je l' ai donc renomé pour qu'il passe dans orion... je me demande si [color=red][b]sa[/b][/color] neviens pas de la que sa bug ?

Alors, ^^

Korline, mon fichier Orion.ops contient bien les lignes que tu ma passé

et malain5, c'est exactement ce que je fais :'(

par contre pour le package sous orion, il faut un *.TAR, or , mon fichier du firmware JB2 est en *.ZIP je l' ai donc renomé pour qu'il passe dans orion... je me demande si [color=red][b]sa[/b][/color] neviens pas de la que sa bug ?

et dans l'archive zip y'a quoi ?

si dans l'archive il y a un seul fichier .tar alors c'est un one package et tu fais comme avant , en l'ayant dézipper bien sur.

si dans l'archive il y a 4 fichiers alors il faut les mettre au bon endroit ( PDA dans PDA , Phone dans phone ...) et tu décoche one package à se moment là tout en l'ayant dézipper

Rolala, toutes mes excuse !

Erreure basique mais vraiment basique !

Je viens en effet de m'apercevoir que le .tar etais dans le ZIP !

Je suis sincerement desolé, la le flash est lancé je vous tiens au courant, la sa reset, et aussi excusez moi pour les fautes d'orthographes, mais la pour la plupart c'est a cause de mon clavier ^^ il bug enormement :$

Donc voila le Flash est bientot fini ensuite je remet le recovery, et je repasse en Galaxo, et je vous dis tout sa :)

Un Enorme merci à vous tous !

OK merci je vais essayé, mais bon, hier tout c'est bien passer, j'ai voulu mettre le Thème Darkmix,

donc je fais: Fix Packages Permissions puis Apply a theme from sd, je reboot, et la .... sa boot pas ! :)

xD

donc du coup j' ai restore avec Nandroid, et je me demande bien d' où viens encore se probleme ^^

OK, Darkmix est incompatible pour le moment avec la 1.6.2.

Je vais donc tester d'autres themes

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...