Aller au contenu

Pour aveugle : est ce possible ? matos, dev etc...

Recommended Posts

Bonjour

Je développe en amateur avec des logiciels open source multimedia (processing, super collider etc...) et je viens de m'acheter mon premier phone android : un Xperia Arc S : le coup de foudre...

Or j'ai un copain aveugle avec qui j'aimerais "travailler" (et il y a vraiment de quoi faire, un smartphone, c'est beaucoup plus qu'un téléphone ou une console de jeux)

Android l'intéressera quand il pourra être complètement autonome dessus. Pour l'instant il a un Nokia N900 avec une appli de synthèse vocale adaptée.

J'aimerais donc savoir :

- où en est Android avec ce genre de handicap ?

- est ce qu'il y a des modèles qui pourraient lui convenir ? càd tactile + clavier + un écran assez grand pour être divisible en zones (avec une protection d'écran "gravée" en 9 zones par exemple)

pour l'instant j'ai vu le X10 mini pro mais l'écran me semble petit

J'aimerais aussi être en contact avec d'autres développeurs et développeuses (sachant que je ne code pas pour le bizness... donc open source, open hardware, diy au maximum etc...)

Merci et au plaisir de vous lire

Geekette :)

certes mais pas au même prix ni pour le matériel ni pour les abonnements :/

et j'en parle en macophile de longue date vu la bombe d'ordinateur portable que j'ai sur mon bureau

je m'efforce d'aller vers des solutions au meilleur prix possible.

Même s'il est ultra perfectionné genre ordi de poche, un téléphone sous Android est déjà cher. En particulier pour une personne qui n'a pas toujours l'opportunité de trouver un travail, alors qu'elle en a les capacités.

d'ailleurs je n'en ai qu'un alors qu'un deuxième d'occasion me serait bien utile pour tester mes applis de communication (voire un troisième etc...), mais ordi + phone = mon plafond budgétaire est atteint ;)

Prenons le problème dans l'autre sens :)

De fait il n'utilise son Nokia que pour les applications qui lui sont accessibles et utiles : lire ses mails, envoyer des SMS et un peu d'info.

Si j'arrive à trouver une façon de programmer compatible avec le screen reader, ce sera à moins de développer des applis simples pour réaliser les tâches qui l'intéressent et le connecter avec son environnement à la maison.

Peut être existe il déjà des solution open a l'image de ce que j'ai trouvé sur google (mais payant, 75€ ! :( , bon ça a l'air bien complet mais quand même).

http://www.codefactory.es/en/products.asp?id=415

En tout cas y a surement des info intéressantes et idées a piocher.

La également

http://www.androidaccess.net/intro.php

Sinon peut être aurait tu plus de réponse dans une section développement d'applis, non ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...