Aller au contenu

Galaxy S3 ou HTC one X


Recommended Posts

Bonjour

Comme beaucoup de gens j'hésitent entre les 2.

J'ai enfin pu les comparer IRL.

Au final je prefere le HTC pour son écran et des détails comme le contraste (sur le gs3 on voit a preine l'heure dans la barre de notification). Sense est mieux aussi.

Ce qui me fait surtout hésiter c'est cette histoire d'autonomie. Je sais que c'est pas le point fort d'android.

Je suis sur iphone, au debut j'avais 2-3jours , aujourd'hui je recharge 1 a 2 foispar jour et ca m'enerve vraiment Le htc aurait une mauvaise autonomie selon les tests ce qui n'est pas avancé a propos du GS3, en plus on peuut acheter une batterie encore plus forte.....

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement pour moi l'heure je la vois très bien dans la barre de notification. Pour avoir le htc one s je peux te dire que la nouvelle interface samsung est très belle. Tu arrive a faire 2 a 3 jours avec ton iphone ? tu devrais logiquement avoir la mm autonomie sous android. l'iphone n’étant pas réputé pour son autonomie.

la seule chose que je trouve mieux sous Sense c'est la partie intégration réseaux sociaux bcp mieux intégré et les widget météo et horloge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de montre je me sers de mon tel et on voit mieux sur htc du premier coup d'oeil mais c'est und etail pas un critere qui me fait dire que l'ecran htc est plus beau

mais le gs3 est plus puissant je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas me mêler des débats entre One X et GS3 donc je me permets juste de venir corriger un détail.

Le contraste de l'écran du GS3 est largement supérieur à celui du One X. Dans le pire des cas, le GS3 à un contraste au minimum 3 fois plus élevé que le One X. (Ce qui est normal puisque le GS3 utilise un écran AMOLED).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chsoe, je n'ai pas acheté les 2 bien sur mais comparé dans un phone house.

J'ai vu que sur le htc a chaque fois que je changeais d'app il y avait un bouton blanc chargement qui apparait

est ce normal ou lié a ce que cela soit un modele d'expo donc trop utilisé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran du Samsung galaxy S3 est tout simplement sublime.

Au niveau de l’adressage des couleurs, le Galaxy S3 , offrant un adressage des couleurs sur 32 bits, contre 24 bits pour le One X. Cela signifie que le nouveau haut de gamme de Samsung propose une palette de couleurs plus variée, permettant d’offrir une reproduction des couleurs plus fine.

Pour le contraste (760:1 sur le One X) que le Super AMOLED HD (>20000:1) du Galaxy S3. C’est un avantage, notamment lors d’une exposition au soleil.

Meme les fanboy de la pomme son toujours en admiration (Wouha ta un belle écran) devant les écran du Sg1,2,3. Le contraste et les couleurs ne son plus a démontré.

Le super amoled es un avantage que Samsung a bien compris.

Bon après chacun ses gout :P

Modifié par kulasse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran du Samsung galaxy S3 est tout simplement sublime.

Au niveau de l’adressage des couleurs, le Galaxy S3 , offrant un adressage des couleurs sur 32 bits, contre 24 bits pour le One X. Cela signifie que le nouveau haut de gamme de Samsung propose une palette de couleurs plus variée, permettant d’offrir une reproduction des couleurs plus fine.

Certes, le GS3 utilisé un espace de coleurs 32bits mais les couleurs sont toujours codée sur 24bits. Les 8bits restantes sont utilisées pour la transparence alpha.

Cela étant dit, les écran AMOLED ont effectivement une meilleur couverture de l'adobe RGB que les LCD et sont donc capable d'afficher une plus grande variété de couleurs.

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite on a un fort contraste mais des couleurs "appuyées" un peu artificielles avec les amoled, ce n'est pas spécialement un problème sauf pour des usages précis mais c'est à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais tout de même tenté de dire qu'il faut faire attention aux amalgames sur là colorometrie des diverses technologies d'écrans.

Certes, on trouve des SLCD ayant une reproduction colorometrique d'exception (avec des dE autour de 3) mais ce n'est pas le cas du One X.

Pour ce dernier HTC a choisi un profile colorometrique qui est certes dans la tranche haute de la fidélité colorometrique sur smartphone mais qui n'est pas ce qu'on peut appeler fidèle pour autant (avec un dE de 5). Les couleurs sont d'ailleurs plutôt saturée pour du SLCD (rien à voir avec le SGS2 cela étant dit).

Du côté du GS3, ont est bien loin de ce que Samsung a pu sortir avec le GS2. Le profile colorometrique est ici bien plus équilibré et on est finalement très très proche de ce qu'obtient un One X (dE 5.3). Dû côté de la saturation, elle est certes élevée en mode Standard mais très faible en mode vidéo (les couleurs sont même horriblement ternes dans ce mode).

Curieusement, je trouve que les deux technologies n'ont jamais été aussi proche et en même temps aussi éloignés qu'entre le One X et le GS3.

Tout les oppose : luminosité, contraste, angle de vue, consommation, les blancs, les noirs, l'arrangement des sous-pixels.

Mais, au bout du compte, quand on à fait le tri, désigner un vainqueur relève de la subjectivité là plus totale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage ton avis Alex98. Le Super AMOLED Pentile du GS3 et le SLCD2 du One X sont tous les deux de très bon écrans. Ils n’ont pas les mêmes qualités ni les mêmes défauts. Au final c’est surement plus une histoire de goût personnel qu’autre chose.

Pour ma part, après avoir tenu en main propre les deux smartphones (les deux en version blanche) :

Au niveau du design et sensation de prise en main, j’ai de loin une préférence pour le One X. Le smartphone dégage une forte sensation de solidité et le rendu des matières est excellent. C’est vraiment un beau smartphone. En comparaison le GS3 m’a moins séduit, principalement au niveau du touché de la coque arrière. Inutile de préciser que c’est ici une histoire de goût. Au niveau des interfaces, je n’ai pas d’avis spécifique. Le HTC Sense 4.0 et le nouveau TouchWiz de Samsung sont toutes les deux agréables à utiliser.

D’un point de vue technologique, le GS3 est clairement plus aboutit. Plus performant aussi bien en calcul CPU que GPU, cette puissance est également mieux maitrisé. Contrairement au One X, le GS3 ne chauffe pas énormément même en utilisation intensive et son autonomie est bien meilleur. Le GS3 a aussi l'avantage de permettre le remplacement de sa batterie, ce qui n'est pas le cas sur le One X. C'est très intéressant pour les acheteurs qui envisages de garder l'appareil 2 ans ou plus. B)

Modifié par Pyero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que sur le htc a chaque fois que je changeais d'app il y avait un bouton blanc chargement qui apparait

est ce normal ou lié a ce que cela soit un modele d'expo donc trop utilisé?

tu parles des 3 petits points blanc en bas de l'écran? ce n'est pas un bouton de chargement, mais hélas un des inconvénients de la gamme HTC One:

Jusqu'à Android 2.3 tous les téléphones Android avaient au moins 3 boutons: Home, Retour, et Menu; mais à partir d'Android 3.0 Google a décidé de faire disparaitre ce bouton menu pour l'integrer aux applications. Malheureusement tous les developpeurs n'ont pas suivi cette directive et nombreuses sont les applications qui nécessitent encore ce bouton. Cela ne pose pas trop de problème car les terminaux sous 3.0 et 4.0 sont censé fonctionner avec des touches virtuelles integrées à l'écran (ce bouton se greffe alors discretement sur un coté), et les anciens téléphones sont déja dotés de ce bouton.

Seulement HTC a ici fait le choix de mettre des touches physiques mais en remplaçant ce bouton Menu par un bouton Multitache, ce qui oblige lorsqu'il est nécessaire d'afficher ces fameux points blancs en bas de l'écran.

Mais dans le cas du Galaxy S3 il y a bien un bouton menu et le multitache est accessible quant à lui via un appui long sur le bouton Home

Modifié par ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

de mon côté je souhaite prendre l'un des deux, mais je suis aussi fan du RAZR MAXX... on vient de me taxer mon RAZR donc j'ai 24h pour me décider...

Je recherche la Robustesse (j'ai deux mains gauches-pas soigneux et le RAZR ne m'a pas déçu de ce coté niveau coque et vitre=> RAS).

Une batterie qui dure ( 24h c'est possible de nos jours?! au moins 16h) Problème du RAZRqui tenait difficilement 9h et je ne parle pas si je scotchais dans mon lit à naviguer sur le net en wifi, jouer aux sims 3 et pouf 2h batterie à 15%... J'aime écouter de la zic en allant au taf (2h/jour)... niveau appel variable10-30 minutes de com-sms 10-20/jour.

Par avance merci ô

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait j'ai de petitees mains il risque d'etre facile a me l'arracher?

tu parles des 3 petits points blanc en bas de l'écran? ce n'est pas un bouton de chargement, mais hélas un des inconvénients de la gamme HTC One:

Jusqu'à Android 2.3 tous les téléphones Android avaient au moins 3 boutons: Home, Retour, et Menu; mais à partir d'Android 3.0 Google a décidé de faire disparaitre ce bouton menu pour l'integrer aux applications. Malheureusement tous les developpeurs n'ont pas suivi cette directive et nombreuses sont les applications qui nécessitent encore ce bouton. Cela ne pose pas trop de problème car les terminaux sous 3.0 et 4.0 sont censé fonctionner avec des touches virtuelles integrées à l'écran (ce bouton se greffe alors discretement sur un coté), et les anciens téléphones sont déja dotés de ce bouton.

Seulement HTC a ici fait le choix de mettre des touches physiques mais en remplaçant ce bouton Menu par un bouton Multitache, ce qui oblige lorsqu'il est nécessaire d'afficher ces fameux points blancs en bas de l'écran.

Mais dans le cas du Galaxy S3 il y a bien un bouton menu et le multitache est accessible quant à lui via un appui long sur le bouton Home

Non ca affiche un ecran noir avec au milieu un bouton blanc chargement!

J'ai essayé de voir sous youtube si c'est pareil et oui il apparait mais moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi contrairement au autres je prefere le lcd 2 du one X au super amoled hd.... Pour avoir testé les deux ( j'ai le one X père vient de s'acheter une s3) les couleur sont moins criard, les angles de vison meilleur, et j'ai l'impression (du au pentile ?) Que la résolution est moindre et en se rapprochant on arrive à voir les pixel.... Bien-sûr rien de trave, ca reste deux super écran...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai personnellement un GS3, et j'ai pu tester le One X.

Les 2 ont leurs avantages et inconvénients.

Au niveau de l'écran, le GS3 a pour moi l'avantage d'être beaucoup plus facilement lisible en extérieur, l'écran réfléchit moins la lumière.

Pour le One X, je trouve l'écran plus lisible. Ca ne se voit pas sur l'UI ou des images/vidéos. Mais sur une page internet non zoomée, avec de petits caractères, on lit plus facilement sur le One X, il y a moins besoin de zoomer (probablement du fait qu'il y a plus de sous pixels).

Niveau design finition, avantage au One X et de loin.

Et niveau Ui, je préfère Sense à Touchwizz. C'est purement esthétique, niveau fonctionnalités, c'est équivalent, mais je trouve Touchwizz assez disgrâcieux, même comparé à ICS vanilla. Les fonctionnalités sur lesquelles Samsung a beaucoup insisté (Smart Stay, S Voice) ne marchent pas terrible.

Par contre gros avantages pour le GSIII par rapport au One X : la carte µSD, la batterie amovible et la meilleure autonomie. C'est ce qui fait qu'au final, je préfère globalement le GSIII.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence d'autonomie est vraiment flagrante ?

Tu n'as pas eu le one X, comment peux tu dire qu'il tient mieux que le SGS3 ?

J'ai actuellement un One X, j'hésite à passer au SGS3 car je trouve l'autonomie du One X un peu juste, quand on s'en sert pas, il tient bien, mais dès qu'on l'utilise, ça descend en flèche...

Par contre Touchwizz, c'est vraiment à gerber comparer à sense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca jeen doute, ca m'étonnerai que ca soit ca, les polices etc., en particulier sur les sites Internet sont beaucoup plus pixeliser que sur le One X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé Android avec HTC et le Desire 1er du nom que j'ai passé sous froyo, GB etc.. pour suivre les versions.

Je viens d'avoir le S3

Niveau perf et matériel (ecran notamment ) tout est super, mais l'interface sense me manque cruellement, vraiment beaucoup. le widget meteo / horloge encore y'a beautiful widget qui fait pareil, mais l'appli mail (tous mes comptes + synchro exchange au boulot) n'a pas d'égal à mon avis.

La syncro globale des applis, bref la façon dont sont interconnectés tous les éléments sont un peu en dessous sur le S3.

Moi aussi c'est l'autonomie du one X qui m'a freiné et même si l'interface me manque bcp, je pense que je root + flash ROM sense et ca ira mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous.

Je suis (étais) dans la même dilemme même si mes visites de ce WE ont franchement fait pencher la balance du côté du S3.

Ce qui me bloquait le plus c'était le look et le cheap décrié. Finalement en vrai je l'ai trouvé pas mal et le one X moins beau qu'en photo (plus mastoc).

L'autonomie même si ça c'est amélioré sur le HTC semble meilleur sur le S3 (et la possibilité de changer le batterie est un gros +)

Bref, maintenant il ne reste plus qu'a passer le cap et se dire que l'on peut mettre 650€ dans un téléphone. Je sens que je vais mettre 2/3 jours à passer le cap du root ... (j'ai tenu 4h sur mon O2X)

Edit : Ça y est ... commandé. Livraison demain. C'est longgg ...

Modifié par renotm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...