Aller au contenu

question pour les utilisateurs confirmé(e)s

Recommended Posts

serait-il possible de transformer de la memoire dur (SD) en memoire vive?

j'entend par la creer une partition qui se transforme en memoire vive.

j'ai une SD 32Go j'aurai bien aimer donné a mon ace 1Go de vive en plus de ses 500Mo...

salut

le Ace n'a que 278 Mo de Memoire vive.

Tu peut creer une partition Swap sur ta SD,mais je doute de son efficacité car elle est tres peu utilisé chez les Aces users :)

tu me decrire toutes les etapes s'il te plait... je suis vraiment nul pour sa... merci d'avance (si tu peux meme faire la partition memoire de tib via le recovery cree un tuto stp :))

j'ai fais une recherche:

Le SWAP est un espace présent sur un disque dur et qui permet, par exemple pour Linux, de stocker de la mémoire virtuelle.

Cette mémoire sera en quelque sorte un soutient à la RAM (mémoire vive). Le SWAP contiendra toutes les données temporaires nécessaires aux fonctionnement des programmes en cours d'exécution. Lorsque que le système le jugera utile, il pourra ainsi libérer la RAM en transférant sur le SWAP. Les données transmises au SWAP ne sont pas perdus car le système peut, dès que cela est nécéssaire, retransférer les données dans la RAM. Le SWAP permet ainsi à la RAM d'être beaucoup moins encombré. Théoriquement, on peut se passer de SWAP mais si la RAM arrive est saturé, il peut y avoir blocage totale du système.

advanced>partition sdcard>EXT (choisir la taille 1024 MO est un bon compromis=>cette partition servira pour le deplacement des applis avec link2sd;S2E;A2SD etc...) et valider>swap size(choisir la taille il y a un maximum a ne pas depasser pour le ace on parle de 64Mo d'aprés les divers commentaires) le reste sera aotomatiquement en fat 32 pour les divers fichiers (photos,etc...).

bah il y a plusieurs methodes:

1-soit sur une partition dedié,le dalvik est deplacé avec.

2-soit en natif sur la Sd non partitionné,mais la les applis avec widgets seront sans widgets(non accessible).

je suppose que avec titanium utilise la 2eme methode ,je ne sais pas je me sert de link2sd qui utilise la 1ere.

dacc merci de m'avoir eclairé mais quelle methode est la mieux?

oua je suis litteralement choqué!!! je viens de voir une demo de la SSD samsung! mais qu'est ce que c'est??

on peut en mettre sur smartphone??

la 1ere bien sur .

pour le SSD ,il existe des disque durs SSD et avec ça ton windows boot en moins de 10 sec.

et les transferts sont plus rapides quand a en mettre dans les smartphones ,non je ne pense pas,mais ça viendra surement...

J'ai juste lu "SSD".

Mon MacBook Air a un SSD et démarre en 14 secondes précisément sous mac. Linux est encore plus rapide. C'est vraiment rapide !

Mais bon, seulement 120GO et en acheter un plus grand coûte cher pour peu de place… Dans quelques années !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...