Aller au contenu

Premier androphone


Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche a remplacer mon nokia E63... pouvez-vous m'aider a choisir un smartphone suivant ces critères (sachant que je suis belge...) :

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- hors abonnement

2/ Ton budget (juste pour le téléphone) serait:

a) 0 - 200€

3/ L'encombrement, tu veux un téléphone :

B) un moyen

4/ Quel profil t'intéresse le plus ?

B) Un bon compromis entre autonomie et utilisation. 20 minutes de communications, quelques sms, 1 heure d'application web, twitter et facebook, 15 minutes de GPS. Le tout avec un téléphone rechargé une nuit sur deux.

5/ tu veux un téléphone: (venant d'un clavier physique, j'espère m'habituer au tactile :D)

a) Tout tactile (sans bouton physique)

B) tactile avec les boutons physiques standards (4 à 6 boutons) et un trackball/trackpad

c) avec une clavier physique complet

J'ai déjà repéré qq smartphones dans ma gamme de prix : HTC Explorer (130€ chez base.be) ZTE blade II (110€ chez Base.be) Sony Xperia U (175€ chez thephonehouse.be)

Qu'en pensez-vous?

D'avance je vous remercie!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'huawei honor rentre difficilement dans mon budget... Quoique chez Cdiscount il y a toujours 50€ de réduction...

J'hésite vraiment entre le xperia U et celui-la maintenant...

La différence de qualité entre les deux est a la hauteur de la différence de prix?

Merci de vos réponses en tt cas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis pour la taille de l'écran, le DAS et peut-être l'autonomie, le Huawei Honor n'est en rien meilleur par rapport au Sony Xperia U.

Et le xperia U a quoi de meilleur que le honor ? ><

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de choses mais tout d'abord au niveau du SoC :

- Un bien meilleur GPU : on passe d'un GPU déjà présent dans le DHD (Adreno 205) à un GPU aux performances équivalentes voire légèrement supérieures à l'ULP GeForce de Tegra 2 (Mali 400MP1).

- Un CPU plus récent/performant : On passe d'un Qcomm S2 donc simple coeur (Cortex A8) @ 1,4GHz à un double coeur (A9) @ 1GHz.

Puis par la suite plusieurs atouts comme par exemple une puce audio performante avec la possibilité d'un vrai surround 3D, une meilleure connectivité ou encore (je crois) le support natif de l'USB OTG.

Modifié par Xkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :) Vu le meilleur GPU et CPU cela veut-il dire que l'Xperia U va mieux intégrer la mise a jour ICS que le huawei Honor ?

Quels sont les avantages du Huawei honor ? hormis la taille de l'écran et la possibilité d'extension de la mémoire (qui pour moi ne pose pas trop de problème, j'ai jamais réussi a remplir les 8gb de mon nokia E63...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le meilleur GPU et CPU cela veut-il dire que l'Xperia U va mieux intégrer la mise a jour ICS que le huawei Honor ?

Cela veut surtout dire qu'il restera compatible avec les nouveaux jeux et applications plus longtemps que l'Huawei Honor.

ICS bien optimisé peut être intégré sur beaucoup d'androphones sans problème.

Quels sont les avantages du Huawei honor ? hormis la taille de l'écran et la possibilité d'extension de la mémoire

Le dernier avantage sera l'autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...