Yo212 Posté(e) 8 juin 2012 Share Posté(e) 8 juin 2012 Bonjour, Je cherche a remplacer mon nokia E63... pouvez-vous m'aider a choisir un smartphone suivant ces critères (sachant que je suis belge...) : 1/ Tu dois prendre ton téléphone : - hors abonnement 2/ Ton budget (juste pour le téléphone) serait: a) 0 - 200€ 3/ L'encombrement, tu veux un téléphone : B) un moyen 4/ Quel profil t'intéresse le plus ? B) Un bon compromis entre autonomie et utilisation. 20 minutes de communications, quelques sms, 1 heure d'application web, twitter et facebook, 15 minutes de GPS. Le tout avec un téléphone rechargé une nuit sur deux. 5/ tu veux un téléphone: (venant d'un clavier physique, j'espère m'habituer au tactile :D) a) Tout tactile (sans bouton physique) B) tactile avec les boutons physiques standards (4 à 6 boutons) et un trackball/trackpad c) avec une clavier physique complet J'ai déjà repéré qq smartphones dans ma gamme de prix : HTC Explorer (130€ chez base.be) ZTE blade II (110€ chez Base.be) Sony Xperia U (175€ chez thephonehouse.be) Qu'en pensez-vous? D'avance je vous remercie!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 8 juin 2012 Share Posté(e) 8 juin 2012 xperia U plus récent plus cher... mais meilleur :) en perfomance en précision gps ect le xperia U est meilleur de ceux ci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 8 juin 2012 Share Posté(e) 8 juin 2012 l'Xperia U est un bon choix effectivement mais sache qu'il n'est doté que de 4Go de mémoire et elle n'est pas extensible par un microSD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wearin Posté(e) 8 juin 2012 Share Posté(e) 8 juin 2012 L'huawei honor ? Rentre t'il dans ton budget ? Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yo212 Posté(e) 9 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2012 L'huawei honor rentre difficilement dans mon budget... Quoique chez Cdiscount il y a toujours 50€ de réduction... J'hésite vraiment entre le xperia U et celui-la maintenant... La différence de qualité entre les deux est a la hauteur de la différence de prix? Merci de vos réponses en tt cas!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 9 juin 2012 Share Posté(e) 9 juin 2012 oui le honor est beaucoup mieux que lxperia u envoyer depuis le lent: lg optimus black avec tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wearin Posté(e) 9 juin 2012 Share Posté(e) 9 juin 2012 Le honor est mieux que le U rapport / qualiter prix Et surtout le xperia U a que 4Go de memoire et non extensible ! --' Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast02 Posté(e) 9 juin 2012 Share Posté(e) 9 juin 2012 +1 pr le honor, je l'utilise depuis 1 semaine et vraiment nikel ! le seul point faible serait les photos, lorsque le sujet est en mouvement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 9 juin 2012 Share Posté(e) 9 juin 2012 Et surtout le xperia U a que 4Go de memoire et non extensible ! --'Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk serieux?:o envoyer depuis le lent: lg optimus black avec tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 9 juin 2012 Share Posté(e) 9 juin 2012 Hormis pour la taille de l'écran, le DAS et peut-être l'autonomie, le Huawei Honor n'est en rien meilleur par rapport au Sony Xperia U. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 9 juin 2012 Share Posté(e) 9 juin 2012 et sa memoire envoyer depuis le lent: lg optimus black avec tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wearin Posté(e) 9 juin 2012 Share Posté(e) 9 juin 2012 Hormis pour la taille de l'écran, le DAS et peut-être l'autonomie, le Huawei Honor n'est en rien meilleur par rapport au Sony Xperia U. Et le xperia U a quoi de meilleur que le honor ? >< Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 9 juin 2012 Share Posté(e) 9 juin 2012 (modifié) Pas mal de choses mais tout d'abord au niveau du SoC : - Un bien meilleur GPU : on passe d'un GPU déjà présent dans le DHD (Adreno 205) à un GPU aux performances équivalentes voire légèrement supérieures à l'ULP GeForce de Tegra 2 (Mali 400MP1). - Un CPU plus récent/performant : On passe d'un Qcomm S2 donc simple coeur (Cortex A8) @ 1,4GHz à un double coeur (A9) @ 1GHz. Puis par la suite plusieurs atouts comme par exemple une puce audio performante avec la possibilité d'un vrai surround 3D, une meilleure connectivité ou encore (je crois) le support natif de l'USB OTG. Modifié 9 juin 2012 par Xkz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yo212 Posté(e) 9 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2012 Merci pour vos réponses :) Vu le meilleur GPU et CPU cela veut-il dire que l'Xperia U va mieux intégrer la mise a jour ICS que le huawei Honor ? Quels sont les avantages du Huawei honor ? hormis la taille de l'écran et la possibilité d'extension de la mémoire (qui pour moi ne pose pas trop de problème, j'ai jamais réussi a remplir les 8gb de mon nokia E63...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 9 juin 2012 Share Posté(e) 9 juin 2012 Vu le meilleur GPU et CPU cela veut-il dire que l'Xperia U va mieux intégrer la mise a jour ICS que le huawei Honor ? Cela veut surtout dire qu'il restera compatible avec les nouveaux jeux et applications plus longtemps que l'Huawei Honor. ICS bien optimisé peut être intégré sur beaucoup d'androphones sans problème. Quels sont les avantages du Huawei honor ? hormis la taille de l'écran et la possibilité d'extension de la mémoire Le dernier avantage sera l'autonomie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yo212 Posté(e) 9 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2012 Je pense me tourner vers cet Xperia U. Ni trop petit ni trop grand. Assez costaud pour le prix. Ça va me changer de mon vieux nokia :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.