Aller au contenu

3G / Edge + Divers problèmes


Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai acheté mon Xperia S en début de semaine et venant d'un Galaxy SII je ne pensais pas que j'aurais de problème à comprendre le fonctionnement mais il y a 2-3 trucs sur lesquels je bloque et j'espère que vous pourrez m'aider. J'ai fait une recherche dans la FAQ et avec l'outil de recherche mais je ne trouve rien qui corresponde malheureusement.

Premièrement, je n'arrive pas à faire fonctionner le transfert de données, que ce soit en 3G ou en Edge. Tout marche nickel quand je suis en wifi et quand je coupe le wifi, je m'attends a ce qu'un petit logo 3G apparaisse mais rien. J'essaie la connexion malgré tout, rien. J'ai cherché dans les réglages -> sans-fil et réseau -> Données activées est bien coché, j'ai même mis Itinérance dans le doute mais rien n'y fait.

Deuxièmement, je n'arrive pas à faire la màj vers .75. J'ai installé PCC sur mon ordi, éteint le tel, attendu 30 sec, puis relancé en appuyant sur v- rien n'y fait. Même chose sur SEUS, dès que je branche mon tel sur le port USB, l'écran Sony apparaît puis j'ai le logo de la batterie en charge mais c'est tout. Sur mon ordi, j'ai un freeze et tout qui bloque et je dois forcer le redémarrage. Je suis en train de faire une verif de mon ordi pour voir si le problème ne vient pas de lui.

Ceci ne se produit que quand je veux faire la mise a jour. Quand je passe de la musique, pas de soucis apparent.

Par contre ca m'amène à un 3e problème (moins grave celui la), j'ai essayé via Media Go de mettre des films sur mon tel en .avi mais à chaque fois il refuse me disant qu'il y a un problème de format. Est ce que j'ai zappé une étape qq part? Sur mon Samsung, je le passait en périphérique de masse USB, je transférais mes films sur la carte SD et en avant Simone, y avait plus qu'à lire la vidéo. Là je ne trouve pas le moyen de passer en perif de masse pour transférer direct les films et musique comme sur une clef USB et quand je passe par le programme officiel, il est pas content non plus.

A force de me torturer les méninges, je finis par me demander si je ne suis pas tombé sur un num de série vérolé.

Pour info:

Pas rooté pas modifié rien, sorti de l'emballage, c'est tou

Android 2.3.7

Build 6.0.A.3.67

Si vous avez des conseils, ou avis sur mes soucis, je suis preneur.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Pour ce qui est 3G/Edge, regarde tes APN si ils sont bien réglés. (Si tu sais pas regarde sur google en marquant APN xxxx (nom de ton opérateur) :)

Pour SEUS, il faut bien que tu éteignes l'appareil, t'attends 30s, tu presses v-, tu branches ton câbles en gardant v- pressé, et tu lâches v- quand il te le dit. Si tu fais ça correctement et que tu as l'erreur je sais pas ce qu'il faut faire :/

Pour Media GO, j'ai jamais utilisé ce logiciel, je passe toujours par l'explorateur Windows j'ai jamais eu de soucis :)

Voilà, j'espère que ça va t'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour tes conseils. J'ai pu en réglé un, celui de la 3G c'était un problème de mon opérateur, j'ai été le voir (juste à côté de chez moi et très très TRÈS :) charmante hôtesse d'accueil qui m'a bidouillé tout ca dans son ordi et tout fonctionne. Bon point.

Pour la màj, je fais exactement ca. J'éteins, j'attends 30 bonnes secondes, je rallume en appuyant sur v- , l'écran sony apparaît, je vois une bulle d'info sur windows qui me dit "nouveau matos détecté : SEMC Flash Device" puis freeze de windows. L'écran du tel me met le logo de la batterie en charge et c'est tout. J'ai bien pris soin de désactiver mon firewall et mon antivirus (y compris sur android) mais rien n'y fait. J'ai attendu 5 min en appuyant sur v- j'ai fini par abandonné.

Ce qui m'inquiète c'est que si ca ne fonctionne pas pour .75 je vais probablement avoir du mal à mettre à jour pour ICS quand ca sortira.

Sinon pour les films je suis également passé bêtement par windows et j'ai remarqué que ca fonctionne sans aucun problème pour les mkv mais les avi ne passent pas, voilà ce que j'ai comme message d'erreur:

nouvelleimage.jpg

Ca progresse, juste ce soucis de mise à jour à réglé et les vidéos puis je serai 100% ravi de mon achat.

Merci du coup de main en tous cas

Pour les vidéos, il semblerait que ce soit un problème d'encodage. Malgré le message d'erreur, j'ai simplement cliqué sur "oui" pour mettre la vidéo sur le Xperia et dans certains cas ca fonctionne sans problème dans d'autres le lecteur me dit "échec lecture vidéo, désolé impossible de lire cette vidéo". Alors que je peux lire ces vidéos sans problème sur mon pc.

J'ai chercher un peu sur Google et j'ai trouvé un cas plus ou moins similaire mais sur un autre appareil: http://www.archoslounge.net/forum/showthread.php?t=9701&page=2

Je trouve ca dingue qu'il y ait encore des problèmes de décodage sur des fichiers avi. Mais bon, ce n'est pas le plus important, j'aimerais surtout réussir à faire les mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la màj, je fais exactement ca. J'éteins, j'attends 30 bonnes secondes, je rallume en appuyant sur v- , l'écran sony apparaît, je vois une bulle d'info sur windows qui me dit "nouveau matos détecté : SEMC Flash Device" puis freeze de windows.

salut,

il ne faut pas le rallumer en maintenant VOLUME BAS...

1) tu éteint ton XS

2) tu lance SEUS

3) une fois que SEUS te demande...ton XS étant TOUJOURS ETEINT

tu appuis sur volume bas ET TU LAISSE TON DOIGT DESSUS tout en branchant le port micro USB...et tu reste appuyé sur volume bas jusqu'à ce que SEUS te demande de le relacher! :D

si tu as toujours des soucis, refait la même manip en installant d'abord ceci: http://www.mediafire.com/?57kq1o1lba0htcc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je me suis mal exprimé Alex mais c'est exactement ca que je faisais. Toujours le même problème. J'ai essayé sur un autre ordi pour voir si le problème ne venait pas de mon PC mais non, ca bloque toujours. J'ai essayé un installant les drivers que tu m'as donné dans le lien, rien n'y fait.

J'éteins le tel, j'attends 1min, je branche en appuyant sur v- et ca fait planter le PC. J'attends pourtant au moins 5 min mais rien ne se passe. Est ce que je dois attendre encore plus longtemps en appuyant sur v-?

Pour info, je suis sous xp, ca peut peut-être changer la donne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...