20syl 25 Posté(e) 9 juin 2012 Share Posté(e) 9 juin 2012 Bonjour a tous, Je fais appel a votre savoir faire car j'ai passé la journée d'hier a m'arracher les cheveux... J'ai flashé une cyanogenmod (7.20120602-nightly-cooper) en recovery (avec clockworkv5),apres avoir fait une sauvegarde du telephone avec le meme logiciel.... Pas de probleme si ce n'est que je n'ai pas de connexion reseau,le telephone fonctionne mais pas d'internet a part le wifi. Décu, j'ai voulu restaurer mon backup mais la .....bloqué a l'ecran samsung ace...Donc retour sur la rom cyanogen sans connexion internet.... J'ai tenté de remetrre les apn de mon operateur....et la ,meme plus de telephone donc j'ai remis les apn d'origine ... J'ai fais tous les "wipes" et ne sais vraiment plus quoi faire ....je n'ai pas trouvé de topic qui correspond vraiment a mon problème..... Comment restaurer ma version d'origine du micrologiciel avec clockwork ???? ou bien Comment recuperer la connexion sous ma rom actuelle? Enfin,voila j'ai plein de questions et je remercie d'avance et tres vivement ceux qui pourront m'eclairer de leurs lanternes!!! Sylvain..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MNKOP Posté(e) 9 juin 2012 Share Posté(e) 9 juin 2012 Quel est ton operateur ? quand tu dit plus d'internet ,tu a bien les barres de reseau et le logo Edge ou 3g ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
20syl 25 Posté(e) 9 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2012 salut merci... je suis chez free....j'ai les barres de reseau mais pas de logo 3g edge ou autre Des fois une espece de petite fleche ou un r au dessus des barres ... Toujours pas possible de flasher le backup par rom manager ou par recovery j'aurais du install titanium..peutetre Tu connais cette rom? merci j'ai des fois un message concernant l'itinerance....qui dis me deconnecter..... Bref c'est chelou ... Je vais flasher une autre rom miraclev4 ....pour voir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MNKOP Posté(e) 9 juin 2012 Share Posté(e) 9 juin 2012 as tu essayé l'appli free pour configurer ton reseau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibz87400 Posté(e) 9 juin 2012 Share Posté(e) 9 juin 2012 salut il faut que tu télecharge mobile config de free mobile: https://play.google....GVjb25maWciXQ.. cela permet de paramétrer le point d'accés (APN) pour la 3G et les MMS désolé d'avoir répondu en même temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
20syl 25 Posté(e) 9 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2012 Let's try it.... Merci messieurs... Non,j'avais les bons apn....Ca ne donne rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MNKOP Posté(e) 9 juin 2012 Share Posté(e) 9 juin 2012 tu est sous quel rom la maintenant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
20syl 25 Posté(e) 9 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2012 Donc j'ai bien installé l'appli, de chez free qui a remis les apns en place mais ca ne change pas le probleme....Compliqué Android...i love it euh la toujours la cyanogenmod (7.20120602-nightly-cooper)....j'ai telecharge ca : Je devrais peut etre flasher celle la pour voir Je te remercie du temps que tu prends... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MNKOP Posté(e) 9 juin 2012 Share Posté(e) 9 juin 2012 si tu veux essaye en plus la nouvelle version est sortie ,mais je doute que ça provienne de la rom. as tu essayé avec une rom stock Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
20syl 25 Posté(e) 9 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2012 non j'ai cette idée depuis un moment mais je ne sais pas quoi mettre ...je ne suis pas sur d'avoir bien compris de quoi il s'agit....c'est une rom constructeur? Je vais essayer cet aprem'..d'abord la miracle v4 et apres celle que tu me conseilleras! Si je pouvait simplement retourner a la version 2.3.6 que j'avais je serais content...fais chier de pas pouvoir reinstaller la sauvegarde .... Merci MNK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MNKOP Posté(e) 9 juin 2012 Share Posté(e) 9 juin 2012 Connections de donnee est bien cochée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
20syl 25 Posté(e) 9 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2012 Oui tous ces parametres semblent ok :itinerance nationale ,connections de données,apn... Suis passe a miracle,et meme probleme..sinon la rom est vraiment plus jolie! Niveau rom stock alors ,tu peut me conseiller? Est il possible de trouver la rom qui etait a l'origine dans mon telephone sous forme de fichier zip a installer avec clockwork? genre chz mr samsung ou chez free.mobile? J'ai pris les rom officiels et freemobile ....je vais test...merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MNKOP Posté(e) 9 juin 2012 Share Posté(e) 9 juin 2012 tu aurait du essayer une rom stock flashable via CWM,et si tu repasse sur une rom d'origine on ne pourra cibler le probleme qui t'arrive sur rom custom. car la tu va etre obliger de repasser par odin. peut etre y a t'il des pertubations chez free en ce moment ,est ce que tu t'est enregistrer sur le reseau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
20syl 25 Posté(e) 9 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2012 J'ai envie de dire miracle.....MMMMMIIIIRRRRAAACCCLLLEEEEE!!!!!! La 3g est revenue apres avoir reinstallé la rom mirage.... A part du temps, j'ai tout gagné car grace a toi j'ai trouvé une jolie rom et compris pas mal de choses en ce qui concerne les flashs. Je te remercie sincerement pour avoir pris le temps de m'aider.. Finalement je pense qu'il y avait bien un probleme d'apn car je les ai reinstallés aussi...merci encore et a bientot.... Oserais-je m'addresser a toi si je rencontre un nouveau probleme ou si j'ai des questions???? Trop cool les gars ici... :lol: :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MNKOP Posté(e) 9 juin 2012 Share Posté(e) 9 juin 2012 Franchement si tu aimes ce genre de rom ,la nouvelle version qui s'apelle apocalypse ,elle dechire. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
20syl 25 Posté(e) 9 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2012 eh ben j'y cours ....ciao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.