Aller au contenu

pub notification ! "Top App Manager"


Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai une samsung GS2 et je ne parviens pas à supprimer des messages publicitaires qui arrivent dans ma barre de notification ! un certain "Top App Manager"

j'ai tout essayé; à savoir : air push detector, Addons Detector, Lookout Ad Network Detector !

j'ai essayé ces 3 applis en faisant un scan et apparement ils ne trouvent rien; je n'ai pas été plus le loin que le scan car les applis sont anglais et comme je ne comprends pas trop, je n'ai pas été dans les paramètres plus avancés afin de ne pas faire d'erreur que je ne pourrais pas réparer par la suite.

ça fais 1 mois que j'essaye de faire quelque chose pour supprimer cette notification indésirable; mais je n'y parviens pas et c'est particulièrement agacant de voir quotidiennement revoir apparaitre cette notification.

quelqu'un pourrait il m'aider ou me guider pour enfin me débarasser de cette notification publicitaire ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement addon detector devrait être capable de detecter les applications ayant accès à la fonction de notification push...

Tu ne te souviens pas à partir de quand le problème est apparu, pour identifier les applicatiosn installées juste avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

@pipovip: je pensais être seul à être agacé, mais je vois que non! Je suis solidaire!

Perso, je n'ai pas d'application particulière, et surtout je n'ai pas installé d'application nouvelle depuis plusieurs semaines, juste les mises à jours!

J'en déduis donc que ce genre de notification ont été inclus depuis 'peu'.

Je propose de faire un test: comparer nos applications installées. Comment peut ont avoir facilement (via adb par exemple ) la liste des applications installées? Pour faire une copie via la console, ça évite de tout recopier à la main!

Je dirais de prime abord:

adb shell
ls -l /system/app/

et faire une copie de la liste. J'ai bon?

Modifié par rsuinux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir une nouvelle fois, une notification de me..... Celle ci est apparue quand le googleplay ma averti dune mise a jour de néon blue go launcher thème.

A tu ça aussi s'installé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

probablement parce que le format d'application (apk) est le seul pris en charge sur google play et que c'est du coup le moyen le plus pratique d'ajouter du contenu / des fonctionalités au système, plutot que par exemple juste avoir un dossiers pleins de fichiers ressources on a un truc propre et robuste qui peux être ajouté/supprimé/géré comme uen application.

D'un point de vue plus pragmatique, faire d'un thème une application permet de lui faire faire d'autres petite choses en plus du changement d'aspect, comme afficher des notification en push...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour la réponse tardive.

@carman : j'ai pas essayé AirBlocker, je vais tenté ça ce soir en espérant arrivé à bout de cette vermine !

@rsuinux : désolé, mais je suis content de ne pas être le seul à avoir cette notificaiton ! plus sérieusement, j'espère que nous trouverons rapidement une solution; en revanche, je ne suis pas un expert et je n'ai rien compris à la manipulation que tu évoques ... sinon, je n'ai pas l'appli "néon blue go launcher thème" ni d'appli dans ce genre.

j'ai essentiellement des appli classiques + des jeux de toutes sortes pour les enfants ; je suis incapable de savoir à partir de quand cette merd...notification de "Top App Manager" est apparue, car en réalité, je ne télécharge pas beaucoup d'appli ; en fait j'ai fais tout d'un coup ; à savoir une bonne centaines en l'espace de 3 ou 4 jours il y a environs 3 mois !

j'espère qu'on en viendra à bout !!!

je n'ai pas a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis, on va y arriver.

Deux choses, donc: sur xda, tu n'es pas seul non plus, c'est déjà ça! Quelqu'un a résolu le problème en supprimant 'Piggy Adventure' . Est-ce que tu as ça comme appli?

Ensuite, si tu n'as pas compris ma manip , ce n'est pas grave. Je te propose de faire ceci:

ouvre le gestionnaire d'application d'android, et pour les 'applications en cours' click sur 'stopper' (pas encore sur désinstaller). Pour moi, cela a déjà supprimé la notification, confirmant que c'est bien 'neon machin' qui me générait cette infamie!

Donc, tu regarde les applications qui tournent, et tu les arrête au fur et à mesure. Quand tu trouve la bonne, tu supprime, tu reboot par sécurité, et tu nous dis ce que c'était !

Cordialement.

Rémi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...