Bibou281 Posté(e) 9 juin 2012 Share Posté(e) 9 juin 2012 Bonjour à tous, Venant du monde iPhone ( ne pas taper ^^) Je me pose quelques questions au sujet du fonctionnement des notifications sous Android. En effet, il me semble que certaines applications comme Watsapp reçoivent des notifications qu'elles soient ouvertes ou non dans la barre de multitâche alors que pour d'autre il faut qu'elle reste ouverte. Si je me trompe pas, il est donc possible de louper des notifications dans le cas où une application serait automatiquement fermé par le système... Cela fait-il parti du fonctionnement normal ou est-ce que j'ai mal compris quelque chose ? Merci d'avance pour toutes vos réponses et remarques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iDaDeTv83 Posté(e) 9 juin 2012 Share Posté(e) 9 juin 2012 Normalement, les appuis que se ferme reçoivent quand même les notifications, mais j'me suis jamais penché sur la question, mais si j'en crois un jeu qui m'envoi des notification alors que je le "force close", les appuis se force à s'ouvrir justement pour les notifications. À confirmer .. Depuis le surpuissant Galaxy S3 avec tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linked Posté(e) 9 juin 2012 Share Posté(e) 9 juin 2012 Tout dépend si l'application utilise un service en arrière plan ou pas. Si elle à un service qui tourne, on peut killer l'application mais il y aura quand même des action (notification, etc...) Si pas de service cela dépend de comment est faite l'application: -Soit elle arrête tout quand elle n'est plus à l'écran -Soit elle continue tant qu'elle n'est pas tué par un task killer ou une demande de mémoire par une autre application. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastermind Posté(e) 11 juin 2012 Share Posté(e) 11 juin 2012 De toute façon en général les applications qui ont besoin d'afficher des notifications lorsqu'elles ne sont pas à l'écran sont faite de façon à ce que le processus qui génère les notifs reste actif... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibou281 Posté(e) 13 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2012 Merci pour toutes vos réponses Après quelques temps d'utilisation je me rends bien compte qu'il y a plusieurs types de notifications. Les notifications push (comme sur ios) avec des apps comme watsapp, 20 minutes, facebook messenger. Et d'autres qui ne semblent pas être en push mais vérifier à temps paramétrable s'il y a des nouvelles choses à notifier. Comme twitter, facebook ( pas sûr à 100 %, j'ai aussi l'impression qu'il y a du vrai push mais le fait de pouvoir paramétrer une intervalle d'actualisation dans les paramètres me fait douter.), clubic,... Jusque-là suis-je dans le juste ? Ensuite est-ce que d'après vous l'utilisation de notification avec "temps paramétrable" consomme plus ou moins de batterie/ressource que les notifications push ? Et si vous avez d'autres informations sur ce fameux système de notification android je suis preneur :-) Merci d'avance pour toutes vos informations Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.