greg_p Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 Bon ben voila, ca devait bien finir par arriver.... C'est arrivé tout a l'heure, je sors mon telephone de sa veille, et je vois le msg de superuser whitelist qui me demande si j?accepte que le process geekqqch souhaite s'executer en root. Comme il estait en charge, c est soit l'appli homebase, soit une appli web malicieuse.... Dans pas longtemps, ca va passer des coup de fil longue distance et recuperer vos contacts... La je suis un peu inquiet, je vais ptet de-rooter mon phone... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 c'est dé-rootant ...... excuse moi je sait que c'est pas très productif mais j'ai pas pu m'en empecher x) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mSm Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 net.geekherd.**** je suppose? ce peut être le nom du package d'une appli, exemple ici: http://fr.androlib.com/android.application.net-geekherd-softbuttonshack-wmjD.aspx Nom du package: net.geekherd.softbuttonshack Après je ne sais si une appli peut faire une demande de root à distance sans avoir rien installer sur le téléphone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg_p Posté(e) 29 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2010 Oui, c'est ce package. J'ai installé cette appli qui n'a jamais marché. Et la d'un coup il se lance.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 Sa sent le logiciel malveillant fait gaffe, sa vient peut être pas de l'applications sur le market tu trouvera un antivirus essaye le Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anarki Posté(e) 30 avril 2010 Share Posté(e) 30 avril 2010 Ha ba forcement... Cette appli a besoin des droits root pour fonctionner, donc si elle ne les avais pas c'est normal qu'elle ne marchait pas ^^ Et ce n'est en aucun cas une appli malveillante (sauf si couper la lumière des boutons tactiles du tel pour mieux dormir la nuit c'est malveillant :p) En général, elle se lance toute seul quand on branche le tel ou quand on le pose sur le dock. EDIT: tu es sur de ne pas l'avoir installé? Tu n'as pas l'icône LEDs Hack dans la liste des applis dans le launcher? as-tu appliqué le backup de quelqu'un d'autre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.