Aller au contenu

migration de bada vers android


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur Frandroid et apres lecture de dizaines de sujets, la pertinance et le serieux des réponses apportées m'ont confortés dans l'idée de vous poser LA question.

Pour résumer rapidement, on va dire que cela fait deux ans que j'utilise un samsung wave 1(tres bon telephone), donc sous bada qui jusqu'a il y a peu était en version 1.3. Tout allait pour le mieux jusqu'a ce que je fasse la mise à jour officiel vers bada 2.0. Grosse erreur de ma part, sans m'étendre sur le sujet je trouve que la version 2.0 de bada est vraiment décevante.

Je pense donc m'orienter vers un androphone d'occasion pas trop vieux mais quand meme assez "fun". Je ne recherche pas de performance hallucinantes mais juste un telephone amusant. Je pensais prendre un galaxy s mais en faisant des recherche je me suis appercu qu'il y avait le s+ et le s advance ????

Donc voici LA question: Pour un budget le plus bas possible lequel de ces trois telephones est selon vous le plus fiable, paramétrable...?

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple déjà est d'avoir quelques autres infos :

- Ton budget chiffré ?

- Avec ou sans abonnement ?

- Seulement ces androphones ou d'autres peuvent t'intéresser ?

- Si d'autres, taille de l'écran ? Marque préférables ou que tu aimerais éviter ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir repondu aussi rapidement.

Mon budget est d'environ 100 euros pour un telephone nu sans abonnement. Je suis attacher à samsung pour la qualite de l'ecran Samoled. En ce qui concerne la taille de l'ecran, pour avoir eu entre les mains un gs1 et un gs2 je dois dire que celui du gs1 est parfait, l'encombrement du gs2 étant trop important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok eh bien pour ces trois modèles que tu as cité, le SGS et le SGS+ ont la même taille et le SGS Advance est tout petit peu plus grand, il ressemble plus au SGSII, la différence est surtout au niveau du SoC de chacun : Le SGS a un meilleur GPU que le SGS+, le SGS+ a un meilleur CPU que le SGS et le SGS Advance a un meilleur CPU/GPU que les deux autres.

Cependant, le SGS est préférable car la communauté autour de celui est bien plus grande et donc une aide plus rapide en cas de problème. Il faudra par contre oublier cette mise à jour foireuse de ton Samsung actuel car pour le SGS, mise à jour nécessaire !

Une fois sous Gingerbread, tout fonctionne plutôt bien.

Par contre penses-tu le trouver à 100€ ? Les androphones Samsung neufs sont plutôt chers.

Modifié par Xkz
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci xkz tu eclaire un peu plus ma lanterne, en ce qui concerne le budget il me semnle que pour un sgs d'occasion entre 100 et 150 euros ce n'est pas mission impossible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...