Toucool Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 Bonjour à tous ! J'ai acquis un Htc Legend depuis maintenant 3 semaines, j'en suis comblé de bonheur... A part, un certain nombre de choses. Mais au fond, Ils se rejoignent tous. Je n'arrive pas à envoyer d'e-mail ! Avec mon adresse hotmail... Il me dit dans la barre des tâches: "Impossible d'envoyer le message". Je suis très mécontent. Je m'y connais pas du tout en envoie d'e-mail, c'est une première pour moi... Donc je sais pas du tout quoi bouger... Et par la même occasion, je peux pas partager des photos sur Facebook, avec l'application d'Android... Il me dit la même chose. Avec mes recherches, j'ai appris qu'il fallait passer par une adresse "blablabla@m.facebook.com"... Je tombe sur le même problème. Merci des futures réponses, si je n'ai pas été assez explicite n'hésitez pas à me poser des questions ! MERCI BEAUCOUP ! (Un mobile à 260euros, l'e-mail c'est la moindre des choses...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 Lorsque tu parles d'envoyer un mail par hotmail, c'est par le webmail ? Ou alors tu as configuré l'application e-mail pour envoyer et relever tes mails ? Si c'est la deuxieme explication, il me semble que c'est tout simplement impossible depuis maintenant quelques années d'utiliser un logiciel mail pour relever et envoyer des mails par hotmail :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toucool Posté(e) 29 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2010 J'en ais absolument aucune idée... J'utilise se que Android me fourni => "E-mail" Mais je reçois pas mes messages dans ma boites de réceptions. Tu pourrais me dire comment configurer tous ça ? Pour que je puisse envoyer des e-mails, avec mon adresse hotmail stp ? Merci d'avance, !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 Je crois que c'est justement ce que Infernus t'a expliqué. Il est impossible de relever/envoyer des mails avec une adresse hotmail , depuis un logiciel tiers (ici le client mail d'android). Il faut passer par le site hotmail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toucool Posté(e) 29 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2010 HAA. Je n'avais pas compris cela comme ça. Très bien merci ! J'vais essayer de me débrouiller avec ça ! Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 Ca fait plusieurs années (au moins 2) qu'ils l'autorisent avec le pop (protocole pour recevoir) et le smtp (pour envoyer), effectivement avant ça ne l'était pas. As tu bien configuré ton compte mail dans l'application? il te demande une fois une adresse pop et une fois une smtp, peut être que tu as mal renseigner le champ smtp qui est pour envoyer les messages. un site avec les adresses de plusieurs mail pour t'aider. http://www.commentcamarche.net/faq/893-adresses-des-serveurs-pop-et-smtp-des-principaux-fai sinon cherche juste smtp hotmail sur google c'est facile de trouver http://liveunplugged.spaces.live.com/blog/cns!F92775FC46A390CA!422.entry SMTP: sécurité TLS ou SSL port 587 ou 25 (le 25 est des fois bloqué par l'opérateur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toucool Posté(e) 29 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2010 JE te remercie de cette aide, mais j'ai tout essayé, sans solution... Comment faite-vous, vous, pour envoyer des e-mails ? Merci bien de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 30 avril 2010 Share Posté(e) 30 avril 2010 tes tests sont fait en wifi ou GSM? Vu que certain abonnement ne permette pas le transfert de mail, faut faire les tests en wifi pour commencer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 30 avril 2010 Share Posté(e) 30 avril 2010 Atteeeeeention avec le Pop3! Tes messages ne seront plus présents sur le serveur de Hotmail!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 30 avril 2010 Share Posté(e) 30 avril 2010 @2Beta : je sais que c'etait possible il y a quelque année et impossible depuis ensuite. Mais maintenant je sais pas ce qu'il en est :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toucool Posté(e) 1 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2010 pop3 ? Y'a du nouveaux !!!! Boite hotmail => Je reçois avec les renseignement que 2beta m'a donné. Ca marche ! Mais je n'arrive pas à envoyer... Pourtant tout est bien régler... Boite free=> JE reçois, et j'envoie sans souci d'hors forfait ou quoi... En gros, je me débrouille, et je suis satisfait ! MERCI BEAUCOUP A TOUS ! VRAIMENT ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.