Aller au contenu

ZT C91 Upgraded. Souci TouchScreen


volesprit

Recommended Posts

Bonjour,

voici un apperçu de ma longue traversé du désert avec cette foutue tablette commandé chez HongKongGeek.

Ma commande s'est passée correctement, livrée par DHL en 1 semaines après la commande. A partir de là les ennuies commence. Je la déballe, l'allume et là je m'apperçois qu'elle à un mauvais contact, l'écran fait n'importe quoi grésille se noirçit se fige sauf si on appuie fort sur la dalle.

Bref j'explique à HKGEEK qui malgrè mon explication et mes photos m'a fait tester 4 ROMs avant d'accepté une retour une semaine plus tard.

La tablette repart en chine en colis remis cotnre signature 23€. Bref dans leurs conditions en cas de souci au déballage et sans enlevé les autocollant ils sont sensé vous la remplace par une autre.

La tablette revient (sans DHL) 3 semaines après.

Je la déballe, je l'allume et là je suis contend l'écran fonctionne... 30 sec après je veux la dévérouiller... le tactile ne fonctionne plus. bref je passe les ROMS suivantes avec les comportements suivants:

Fonctionne mais pas de touchscreen:

ZT282_H3_1a_1GB_C91_Android4.0_0327_V1.16 téléchargé sur la page officiel de la 280 C91 upgraded: http://www.zenithink.com/Eproducts_C91_2.php

Après le flash du système avec ces trois firmwares après le system boot il y a un black screen et rien d'autre.

ZT280_H1_2n_C91_Android4.0_0211_V2.5

ZT280_H1_3a_C91_Android4.0_0211_V1.7

ZT280_H1_3n_C91_Android4.0_0211_V2.6

Le volume + et bouton power ne me lance pas d'étalonage de l'écran, le seule moyen d'utiliser la tablette est la souris, ou de la callé fort entre le bas et la main en excerçant une pression, donc encore un mauvais contact...

Je désespère là donc relance du SAV et j'attends de leur nouvelles.

Je ne peux pas la démonté à cause de leur foutu bordereau de garantie qui d'ailleurs ne sert à rien car il me l'ont 'réparé et renvoyé' elle à le même numéro de série que la précédente. Mais vous pensez que ça peut être quoi si je craque pour la réparer moi même?

ça fait 2 mois que j'ai que des emmerdes, on peut dire que je l'ai cherché et que je commanderai plus jamais en dehors de l'UE vu le prix de renvoie et les délais postaux monstrueux mais bon voilà ça me stress et je suis dégouté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu dois recontacter le sav et il doit prendre en charge la réparation (ou t'en renvoyer une nouvelle) et les frais de port. Car la panne est survenue le 1er mois (c'est dans les cgv).

Mais tu dois etre patient. le sav chinois c'est pas le sav darty.

En attendant evite de flasher avec des roms innapropriées. Seul la 1ere rom (1a) est bonne (version upgrade).

Les autres sont pour la version 512mo. Ca sert à rien de risquer un brick de ta tablette.

Et là, t'en sera pour ta pomme.

PS:As tu essayer un reset ,sd retirée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour cette première réponse. Oui en effet c'est dans leurs CGV mais bon cela va être le second renvoie pour la même tablette c'est aberrent... En effet il m'ont rembourser les frais de port l première fois... j'attends de voir encore combien de temps il va me falloir avant qu'ils acceptent le second renvoie..

Si j'ai tenter ces firmware c'est car ce sont tous ceux qu'ils mont filé lors de mon premier problème hardware. J'ai dû tous les testé malgré que le souci était un mauvais contact. Du coup j'ai tout refait leur test pour accéléré la procédure de retour.

j'ai essayé le reset normal avec souris, le reset "press vol+ et power" (je suppose que c'est celui ci le hard reset) et le reset avec un trombone sans SD.

Avec SD j'ai fait le reset power+camera.

je suis trop deg deux fois de suite quoi...

Bonne journée,

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...