Aller au contenu

Débit fortement réduit en wifi


tonher

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Depuis 2 jours, ma connexion en Free wifi ou Wifi secure est extrêmement lente, à tel point qu'elle est devenue inutilisable pour une utilisation confortable, malgré un niveau de réception plein pot (4 barres). La wifi de la Box est reconnu sans problème par le ZTE Blade S.

Il faut en moyenne 20 à 30 secondes pour avoir une page internet (mini-opéra), la connexion au play store échoue 2 fois sur 3 en raison d'un échec de connexion (message apparaissant après 25 / 30 sec). Ces problèmes de lenteur n'ont pas lieu quand je suis en 3G.

J'ai rebooter le téléphone plusieurs fois, arrêter / relancer la connexion Free Wifi ou Wifi secure, également plusieurs fois.

Je précise que le téléphone n'est pas rooter, je suis toujours en rom officielle Free et que la Wifi de la box et pleinement fonctionnelle puisque mon fils y accède sans difficulté, sans ralentissement avec un Galaxy wifi 3.6 .

.

@++

Modifié par tonher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tonher,

je vais essayer d'apporter une reponse concrete et si je me trompe on ne manquera pas de me corriger ^^.

si vous utiliser la 2g pour le wifi ces normale que cela ram et pas en 3g ou 3g+ .

pour le freewifi_secure il faut garder a l'esprit que vous utiliser un point free d'un autre utilisateur ou meme chez vous mais que vous n'etes pas prioritaire donc si la connection est deja soliciter par son utilsateur vous aurez un debit moindre voir quasi nul si il l'utilise plein pot ou si vous etes trop nombreux sur ce point wifi.

si vous etes en freewifi chez vous alors la vitesse d'affichage des pages sera plus lente en 2g que en 3g ou 3g+ mais votre debit ne devrait pas changer ensuite comparer ce qui est comparable car en dehors du debit le copro du mobile joue un role egalement ainsi que le modem integrer et les debits qu'il peut supporter.

Modifié par crick003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour app10336,

et bien le rapport est simple chez moi lorsque je suis en 2g et wifi internet ram plus alors que en 3g ou 3g+ je n'es pas de souci de latence d'affichage de navigation.

apres je ne parle que des tests personnel que j'ai effectuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oops tu me pose une colle sm1_91, car dans ce cas cela remet en question tous les tests perso que j'ai pus realiser en 3g ou 3g+ ce qui revient a dire es ce que android gere egalement la 2g comme il le fait avec la 3g ou 3g+.

donc android reagit il de la meme maniere avec la 2g ??? qu'il le fait avec la 3g et le wifi.

si il le fait pas cela expliquerai alors les differences que j'ai recontrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sm1_91 a raison c''est soit wifi ou 2g/3g donc peu importe que tu soit en 2g ou en 3g car des que le wifi passe c'est lui qui prend la main, du moins c'est ce quii se passe chez moi et je ne suis pas en free secure mais parametrer ma connection wifi en rentrant ma clé wep (pour ma wii le wep c'est plus simple en plus j'habite en pleine cambrousse :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@app10336

Non, je n'ai pas d'appli qui consomme du CPU

Par contre, je n'avais pas testé la connexion par Wifi classique, (houu, pas bien ...) là, j'ai un débit normal .

Si je retourne en Wifi Secure ou Free, nada, plus de débit ...

@crick003

J'utilise bien le Wifi secure de ma propre Box, par contre, si une ou plusieurs autres personnes sont connectées, ne suis-je pas prioritaire?

De plus, ce faible débit en secure ou en Free est permanent, j'imagine mal d'autres personnes usant de débit 24/24 .

@++

Modifié par tonher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blancoco sa je savais la je parlais du freewifi_secure ou alors mon freewifi_secure pendant mes tests perdait la connection et c'etait la 2g qui prenait le relais hummm sa expliquerai certaine lenteur mais pourquoi je ne les retrouve pas avec la 3g dans ce cas ???

@tonher

je ne pense pas personnellement que tu sois prioritaire sur ton freewifi_secure sachant que cette connection appartient a tous les freenautes mais cela serait bien d'avoir confirmation.

pour ce qui est du 24/24 ben si il y en a qui le font en telechargement et qui bouffff tous le debit ( j'en ai deja fait les frais dans mes debut en wifi avec ma fille grrrrr ).

@ tonher

essai cette petite application que je trouve genial.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.farproc.wifi.analyzer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand nous utilisons le free wifi secure nous sommes pas prioritaire nous sommes des utilisateurs comme les autres même si c'est notre propre box. (La box ne peut pas faire la différence entre ton portable ou celui de ton voisin).

Pour les 24/24 comme dit crick003 les téléchargement torrent peuvent être la cause

Modifié par sm1_91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ blancoco

le freewifi secure c'est bien en dehors de chez soi je vois pas l'intérêt de ne pas se servir de son home wifi qui lui marche plein pot !!

Simplement pour le coté pratique !!! Je me déplace régulièrement chez 3/4 personnes ayant une Freebox,donc, une connexion automatique, surtout dans un lieu non couvert 3G, c'est très appréciable!

Je pensais (bêtement et à tors), comme dit précédemment, que j'étais prioritaire à la maison.

@sm1-91

Ok pour le partage de bande passante et le système de connexion, j'aurais du mieux me renseigner avant ..

Par contre, pour l'utilisation de torrent sur smarphone - car si je ne m'abuse - le freeWifi secure n'est dédié qu'au téléphone , ça parait plus aléatoire, mais bon, il y a bien quelque chose qui bouffe la bande passante ... :o Surtout que dans l'immeuble ou je suis, il y a 2 autres Box détectées, une avec un débit moyen et l'autre avec un débit faible.

@crick003

Sympa cet appli ! je confirme que le signal wifi secure et Free Wifi et aussi fort que le signal de la Wifi classique de ma Box, c'est a dire plein pot ...

@++

Modifié par tonher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu voie juste sm1_91, effectivement le freewifi_secure utilise une partie de la bande passante non utiliser par les utilisateurs sans gener celui ci donc oui le debit sera aussi puissant en freewifi que en freewifi_secure mais si la connection est soliciter et ce meme en ethernet alors le debit sera moindre en freewifi_secure ( @tonher, ne pas confondre avec la force du signal wifi qui est different du debit ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...