Aller au contenu

Note VS SIII


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai vu qu'il y avait déjà pas mal de topic au sujet des 2 smartphones libellés en objet, mais je ne crois pas avoir trouvé réponses à mes questions.

(Au passage, dommage que sur certains topics, il y ait des membres qui s'en foutent plein la gu***** parce que ça vient poluer les topics et ça en devient lourd à lire :s)

J'ai besoin d'un téléphone et j'hésite entre le NOTE et le SIII.

Je serais plus tenté par le NOTE. Moins onéreux, taille d'écran qui me convient, bonne autonomie par rapport aux autres smartphones, ...

Mais je dois aussi avouer que certaines fonctionnalités du SIII sont quand même intéressantes.

Du coup, j'aimerai savoir s'il est possible d'acheter un NOTE et d'installer des applications pour utiliser des fonctionnalités du SIII comme :

- Reconnaissance faciale, pour pas que l'écran du téléphone s'éteigne lors qu'on est entrain de lire quelque chose.

- Meilleur reconnaissance vocal (parait-il ?)

- Appel automatique en portant le téléphone a son oreille

...

Et / ou tout autres applications utiles et intéressantes ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je préfère le Note au S3 pour certains point que tu as dit ( taille d'écran et prix ).

Pour ce qui est des applis spécifiques au S3, actuellement elles n'y sont pas sur le Note. Peut être un ajout un jour sur une rom custom pourquoi pas ^^

Pour la reconnaissance vocal je n'ai pas de problème, le S3 n'en a pas également c'est juste S-Voice qui est a chier. Je préfère de loin Vlingo qui franchement fonctionne super bien ( mais on peut pas vraiment lui parler, les termes doivent être précis quand même ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour vos réponses !!!

D'façon, faut que je change la boite de ma moto ... c'est un coup à 200 € alors, c'est ce que je vais économiser en prenant le NOTE.

Merci encore.

A lock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer du Note au S3 et je ne regrette pas. Le note a un super écran mais pour moi le compromis idéal est le S3 , ni trop grand ni trop petit. Au niveau de l'écran lui même d’ailleurs, le note souffre beaucoup dès qu'on l'utilise sous le soleil, celui du S3 est de meilleur facture a ce niveau je trouve. Après, en terme de fluidité, dans les jeux comme dans la navigation, le S3 est largement au dessus du note en tout cas a partir des roms Stocks. Et le S3 a plusieurs innovations sympa (Led de notification, raccourci sur le dévrouillage, mouvements raccourcis comme par ex avec un mouvement bien précis aller directement sur l'appareil photo en sortie de veille, téléphoner uniquement en portant le tel a son oreille..)Pleins de petites choses qui au final font la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, c'est ce que je me dis. Le NOTE va surement avoir quelques applis qui feront exactement la même chose que ce qu'il y a de bases pour le S3, comme appeler directement quand tu portes l'appareil à l'oreille ...

Et du coup, pas besoin d'avoir un S3 (beaucoup plus chère d'ailleurs !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve GNote est très masculin et S3 est plutôt féminine. je n peux pas imaginer la fille avec GNote;)

Ma mère a le Note et elle s'en sort bien malgré ses petite mains :P

Envoyé depuis mon HTC Sensation Z710e avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eny, tu hesites entre le Gnote et le S3, j'étais dans la même situation que toi il y a quelques jours.

C'est simple, tu veux un smartphone tout nouveau avec un grand écran et des gadgets sympa : Prends le S3.

Tu veux un grand écran, qui fonctionne parfaitement à moins de 400€, prends le Gnote.

Après, pour la reconnaissance faciale (celle qui tient ton tel allumé quand tu lis), imho ça sert à rien, à part bouffer ta batterie. Mon Gnote (comme tout mes smartphones) est réglé sur 1 min pour la veille. C'est un coup à prendre de l’éteindre quand tu arrêtes de t'en servir.

La reconnaissance vocale, ça marche pas. Enfin, ça marche pas encore comme ça devrait, c'est à dire parfaitement.

Et pour finir l'appel automatique (c'est vrai que c'est vraiment pratique) je ne doute pas qu'on ait un gars de chez XDA qui nous le sorte bientôt :P

Modifié par Floswen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement le Note doit avoir ICS avec quelques les nouveautés du SIII et la une vrai comparaison

faudrait lire un peu avant poster :rolleyes:

voir certains post:

Et certainnes app du s3 come le touchwiz est instalable sur le galaxy note en rom ics avec touchwizs3.apk sur le forum xda (pas le lien sous le pen )mais il faut être root
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas en non officiel mais en officiel samsung peut très bien le faire, Touchwizz ux du S3 n'à pas besoin du quad core pour bien fonctionner ,à croire que le dual core est devenue obsolète et que chaque nouveaux TW doit s'taper un proco plus puissant mdrrr TW6 sera pour un octo-core lol

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Oui le octo-core sera surement dispo d'ici mi 2013, oui ils vont le faire parce-que ça fait vendre et parce-que ça permet de garder les prix toujours aussi haut, genre 600€ ou plus pour du haut de gamme.

Le note3 octo-core pour fin 2013, pourquoi pas, c'est parfaitement possible, je ne serai pas du tout étonné (et avec conso bat idem note 1) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je dirais que le choix entre les 2 se fait uniquement sur la taille de l'écran et sur le prix d'achat.

Toutes les questions logiciel et/ou fonctionnelles du S3 sont déjà intégré au Note via les roms customs, et différents mods et apps.

Le Note n’a donc rien à envier au S3 sur ces aspects là.

Pour moi le Note garde un avantage via toutes les applis liées au Spen. On croirait pas mais ca sert! (Note de N° de tel, commande mcdo, courses, mémo, etc)

Et en plus il est beaucoup moins cher (369 euros en ce moment avec l'ODR samsung) ca vaut pas le coup de s'en priver.

Modifié par MacFly76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La force du S³ est sa puissance qui fera surement l'écart avec le temps.

(pour ma part, d'ici à se que le note devienne faiblard, j'aurai pris le 2)

MacFly, je te rejoins sur le point Spen qui est carrément trop pour le Note.

PS: Tu utilises quelle appli pour les commandes McDo? je n'ai pas vu celle qui est utile à cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma mère a le Note et elle s'en sort bien malgré ses petite mains :P

Envoyé depuis mon HTC Sensation Z710e avec Tapatalk

Oui c'est une question d'habitude, on est un peu déboussolé la 1ére semaine et ensuite on se dit comment on a pu faire sans avant ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...