Roromix Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 Bonsoir, J'aimerai créer un layout avec une partie scrollable contenant divers controleurs Et avoir 2 boutons fixes en bas de l'écran. Au depart j'ai un RelativeLayout dans lequel j'ai: - un linearlayout dans lequel j'ai divers controleurs - mes deux boutons dans un tablelayout avec android:layout_alignParentBottom="true" Mais impossible de scroller mon linearlayout quand son contenu est trop important Y-a-t-il une solution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komanaki Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 Ah si ça j'ai réussi à le faire à l'aide d'un tuto trouvé sur le net ! Je te donnerais le code demain quand je serais chez moi, c'est très court mais bien utile :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 Drapal (ça m'intéresse aussi) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komanaki Posté(e) 1 mai 2010 Share Posté(e) 1 mai 2010 (modifié) Voilà la solution :D Ça permet d'avoir le contenu scrollable tout en gardant une barre en bas qui sera fixe. Il faut faire : Un LinearLayout qui contiendra tout le reste, c'est le premier conteneur Un ScrollView qui sera la pertie supérieure, avec une marge inférieure de 35dp par exemple, et un LinearLayout qui sera à l'intérieur pour contenir les contrôles Un LinearLayout qui sera la partie inférieure avec les boutons, tout ce qu'on veut, et qui possède une marge supérieure de -35dp soit l'inverse de la marge inférieure du ScrollView Et pour illustrer, voilà le code très simplifié, qui ne marche pas en l'état mais c'est pour illustrer ;) : <?xml version="1.0" encoding="utf-8"?> <<< Ce que l'on veut mettre dans la partie supérieure >>> <<< Ce que l'on veut mettre dans la partie inférieure >>> N'hésitez pas à poser des questions si quelque chose n'est pas très clair ;) Modifié 1 mai 2010 par komanaki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 1 mai 2010 Share Posté(e) 1 mai 2010 Ce n'est pas génial ces histoires de marge non ? Ca ne marche pas si tu joues simplement avec les layout_weight ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 1 mai 2010 Share Posté(e) 1 mai 2010 perso je ferais une tableView avec deux lignes d'une cellule la premiere ligne avec un gros weight. dans la premiere ta liste dans la deuxieme ta table avec tes boutons. et hop. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 1 mai 2010 Share Posté(e) 1 mai 2010 (modifié) Pour le coup de la barre fixe en bas je traite ça de cette manière moi : +-------------------------------+ | height fill_parent, weight 1 | +-------------------------------+ | height wrap_content, weight 0 | +-------------------------------+ Mais je ne sais pas si ça marche avec une ScrollView (ces histoires de scrolling sont jamais triviales je trouve :/)... Modifié 1 mai 2010 par naholyr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alocaly Posté(e) 2 mai 2010 Share Posté(e) 2 mai 2010 Mais je ne sais pas si ça marche avec une ScrollView (ces histoires de scrolling sont jamais triviales je trouve :/)... Ben c'est comme ca que je fais, et ca marche :) L'avantage, c'est qu'on ne hardcode aucune valeur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nivek Posté(e) 2 mai 2010 Share Posté(e) 2 mai 2010 J'ai la même chose en inversé (boutons en haut et listivew en-dessous) dans EmailAlbum : http://code.google.com/p/emailalbum/source/browse/EmailAlbumAndroid/tags/REL-2_4_0/res/layout/album_editor.xml Même méthode que Naholyr et ça marche très bien sans jouer avec des marges négatives ni de valeurs en dur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roromix Posté(e) 2 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2010 Merci. Finalement j'ai utilisé là méthode de naholyr avec les weight. Super Seul ic, quand le clavier tactile apparaît, les deux boutons remontent avec le reste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nivek Posté(e) 2 mai 2010 Share Posté(e) 2 mai 2010 Voir peut-être du côté de cet attribut : http://developer.android.com/intl/fr/reference/android/view/View.html#attr_android:isScrollContainer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komanaki Posté(e) 2 mai 2010 Share Posté(e) 2 mai 2010 Vos solutions sont pas mal aussi, ça a l'air plus simple :D Au moins on a plusieurs manière d'arriver à ce qu'on veut faire, et ça marche c'est le principal :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.