Aller au contenu

Problème lors de l'installation d'une ROM


Recommended Posts

Bonjour à tous, ne m'y connaissant pas trop en Rom, je me suis lancé pour en mettre une sur mon Galaxy Ace.

Cette Rom est "MIUI v1". J'ai démarré mon Ace en mode recovery, j'ai fait "Wipe data/factory reset", puis "Wipe cache partition", "Apply update from sdcard". A partir de là j'ai selectionné ma Rom, il l'a installé, et puis j'ai fait reboot mais il ne bouge pas de l'écran d'allumage "Samsung Galaxy Ace".

Pourriez vous m'aider à trouver la solution pour que la Rom marche svp?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse rapide bab96p !

J'ai essayé ton programme UnlockRoot mais quand je lui demande de "UnRoot", il me dit "Not find online device please enable USB debugging". Mais mon téléphone ne s'allume plus, il se bloque sur l'écran d'acceuil "Samsung Galaxy Ace".

Que dois-je faire svp?

Est-ce qu'il est possible juste de revenir à l'interface android normale, et virer la Rom, j'ai eu déjà assez de problème avec..

Encore merci d'avance !

Modifié par Marmotte2748
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave, juste une étape de plus !

- installe une rom 2.3.6

- root

- installe CWM5

- installe la rom que tu veux via CWM5 comme dit dans le tutoriel s'il y en a un. S'il n'y en a pas, dis le moi, je t'expliquerai en détail même si ce n'est pas compliqué...

Modifié par bab96p
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à le remettre en Rom normal grâce à Odin ! Ouf !

Maintenant, quelles sont les étapes pour mettre une Rom ? (je souhaite mettre une Rom avec l'apparence complète iOs d'Apple)

Parce que sans tutoriel, c'est galère.. !

Encore merci à toi bab96p !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'en avais vu une sur XDA.

Je la retrouve et te le dis. Je sais pas si elle est stable ou autre… Pour ma part, je n'ai pas acheté un androphone pour avoir iOS même si j'ai un ipod et un mac ^_^

EDIT : iOS 4 et iOS 5

L'iOS 4, je sais pas, mais l'iOS 5 est que en anglais je pense.

Modifié par bab96p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas le passage avec "ClockWorkMod 5". Comment j'installe celui ci?

Donc si je comprends bien l'ordre :

1) UnlockRoot pour que mon téléphone soit Root

2) Bouton home + bouton allumer

3) Wipe data/Factory

4) Wipe cache partition

5) Wipe Dalvik Cache

6) J'installe la Rom depuis la carte SD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, juste après le root et avant l'installation, tu dois installer un autre recovery qui s'appelle CWM5 (ClockWorkMod 5).

L'installation de celui-ci se fait par le recovery d'origine. Une fois installé, tu rédémarre ton ace et tu retourne dans le mode recovery (home+power) et tu verras que l'interface est différente (bleue).

Sinon, les étapes sont bonnes. Juste intercaler l'installation du ClockWorkMod 5 entre l'étape 2 et 3. et reboot avant de faire les wipes.

Modifié par bab96p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...