Jorodan Posté(e) 30 avril 2010 Share Posté(e) 30 avril 2010 Salut les jeunes, Je discutais hier avec Florent Garin qui a écrit Développer des applications mobiles pour les Google Phones. Nous discutions sur quoi mettre dans un livre de développement Android. Pour vous, quel est le sommaire, la taille et le niveau à aborder pour toucher un maximum de personnes et être utile ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronogps Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 C'est un vaste sujet (faut être motivé car c'est un sacré travail). Je n'ai pas de sommaire en tête (en fait cela dépend de l'approche du problème, celle par l'exemple peut être sympa comme Hello, Android aux Ed. Burnette). Par contre en tant que développeur C++/MFC j'ai pas mal galéré sur des problème bêtes comme les équivalences C++/Java de atol, atof, les formatages de chaines de caratères, la gestion des fichiers,... le passage des variables par valeurs/adresses (un grand classique quand on est formaté au C depuis 25 ans), mais également la manière de passer des données entre Activity par exemple. Bref les livres que j'ai lu n'abordaient pas suffisamment (à mon gout) les "bases" du Java. J'ai acheté le livre de Garin. Il est pas mal car il aborde beaucoup de thème. Ils est moins bien sur certains aspects comme les layout/widget par rapport au livre de Mark Murphy. Le livre de Pragmatic Programmer est sympa dans sa forme électronique avec les téléchargements directs de morceaux de codes et son côté fil conducteur avec l'exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komanaki Posté(e) 7 mai 2010 Share Posté(e) 7 mai 2010 Quelqu'un a pensé à mettre des QRCode dans les bouquins Android, pour par exemple récupérer un apk de démo ou que sais-je ? Sinon je n'ai jamais vu de livre Android en librairie pour l'instant ^^" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronogps Posté(e) 8 mai 2010 Share Posté(e) 8 mai 2010 Faut regarder les boutiques en ligne type fnac ou amazon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xtof Posté(e) 8 mai 2010 Share Posté(e) 8 mai 2010 Un petit effort sur le titre svp ... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 8 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2010 XTof ???? O_o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CitronVert Posté(e) 8 mai 2010 Share Posté(e) 8 mai 2010 Le livre de Mr Garin quand on y connait que dal c'est un bon début ? :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 8 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2010 Heeeey vous n'avez pas compris mon sujet! Je veux pas savoir quel livre vous intéresse. Mais si vous deviez définir ce qu'il faut dans un bouquin Android qu'est ce que vous y mettriez! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xtof Posté(e) 8 mai 2010 Share Posté(e) 8 mai 2010 Heeeey vous n'avez pas compris mon sujet!... Ben oui justement , le titre "Votre un livre Android utopique parfait" n'est pas vraiment explicite ... :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 8 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2010 Y a tet un "un" en trop... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xtof Posté(e) 8 mai 2010 Share Posté(e) 8 mai 2010 Tu me rassures, on a donc un référenciel sémantique commun ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 8 mai 2010 Share Posté(e) 8 mai 2010 "Android pour les nuls" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronogps Posté(e) 8 mai 2010 Share Posté(e) 8 mai 2010 Tu me rassures, on a donc un référenciel sémantique commun ;) Pas l'orthographe ? ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dahevos Posté(e) 9 mai 2010 Share Posté(e) 9 mai 2010 UN livre sur android devrait proposer de A à Z comment créer une application de plus en plus complexe. D'un hello world, on arrive à une gestion de contact, de google map, du navigateur, des web services, socket et pourquoi pas la création d'un jeu aussi ! Bref ce serait ça pour moi un livre parfait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.