Jorodan Posté(e) 30 avril 2010 Share Posté(e) 30 avril 2010 Salut les jeunes, Je discutais hier avec Florent Garin qui a écrit Développer des applications mobiles pour les Google Phones. Nous discutions sur quoi mettre dans un livre de développement Android. Pour vous, quel est le sommaire, la taille et le niveau à aborder pour toucher un maximum de personnes et être utile ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronogps Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 C'est un vaste sujet (faut être motivé car c'est un sacré travail). Je n'ai pas de sommaire en tête (en fait cela dépend de l'approche du problème, celle par l'exemple peut être sympa comme Hello, Android aux Ed. Burnette). Par contre en tant que développeur C++/MFC j'ai pas mal galéré sur des problème bêtes comme les équivalences C++/Java de atol, atof, les formatages de chaines de caratères, la gestion des fichiers,... le passage des variables par valeurs/adresses (un grand classique quand on est formaté au C depuis 25 ans), mais également la manière de passer des données entre Activity par exemple. Bref les livres que j'ai lu n'abordaient pas suffisamment (à mon gout) les "bases" du Java. J'ai acheté le livre de Garin. Il est pas mal car il aborde beaucoup de thème. Ils est moins bien sur certains aspects comme les layout/widget par rapport au livre de Mark Murphy. Le livre de Pragmatic Programmer est sympa dans sa forme électronique avec les téléchargements directs de morceaux de codes et son côté fil conducteur avec l'exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komanaki Posté(e) 7 mai 2010 Share Posté(e) 7 mai 2010 Quelqu'un a pensé à mettre des QRCode dans les bouquins Android, pour par exemple récupérer un apk de démo ou que sais-je ? Sinon je n'ai jamais vu de livre Android en librairie pour l'instant ^^" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...