Aller au contenu

Xpéria U - HTC One v ou autre...


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis à la recherche de mon nouveau téléphone. J'ai eu un tattoo pendant quelques temps mais celui ci à rendu l'ame.

J'ai lu les conversations précédentes mais je suis pas décidé !!

J'ai vu que vous parliez du Atrix. ICS sera disponible sur ce modèle ? Après y a des difficultés d'appro j'ai l'impression?

Je n'utilise pas encore le web mais je vais m'y mettre, 3g ou 3g+ ?

J'ai un peu peur des limitations de stockages du Xpéria et du One v.

L'offre dropbox du One v a l'air pas mal.

Pas mal de questions donc ;)

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- avec un nouveau forfait ou hors abonnement.

Peu importe, même si je penche pour le forfait Free

2/ Ton budget serait:

b)200-300€

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

Petit ou moyen

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget

d) Surfer sur le web

5/ tu veux un téléphone:

a) Tout tactile; (sans bouton physique)

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

a) être "with google" (c'est à dire que les màj sont en OTA, fournit directement par google)

ou, à défaut

B) avoir une grosse communauté de dev derrière

ICS semble très sympa donc soit disponible directement soit maj assez simpe ;)

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

Non

Merci de m'avoir lu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie l'Atrix, c'est un téléphone vieillissant, sous performant (par rapport a ce qui se fait) et ICS a mon avis tu oublie, il a déjà eu du mal a avoir Gingerbread ...

Dit nous plus sur comment tu souhaite l'acheter : Nu, renouvellement, forfait?

Chez quel opérateur est tu et/ou veux tu aller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Je suis actuellement chez orange,

J'ai un forfait tout pourri d 1h30, sans 3G et j'ai très peu de points orange, donc renouvellement NON.

Donc deux solutions :

Soit nu avec prise du forfait free illimité abonné.

SOit avec forfait type (virgin mobile Extaz 4h, sms illimité, 3Go - 21€) si cela me fait économiser sur le téléphone.

En gros je compte sur 24 mois et je regarde lequel est le plus avantageux tout en ayant mini :

- 1h d'appel

- sms illimité

- internet (j'ai du mal à évaluer mes besoins comme ce sera nouveau pour moi).

J'espère que c'est assez précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non, oublie Virgin :/ Pas de 3G+, service a la ramasse ... ça vaut plus le coup depuis qu'on a les sans engagement comme sosh et b&you.

Regarde plutôt par exemple chez Sosh qui propose a 14.9€ un 2h / SMS+MMS illimités / Internet 1Go / VOIP / Modem.

Sans engagement mais après tu peux prendre un téléphone et le financer en une fois, 4 fois, 12 fois ou 24 fois.

Chez Sosh ils proposent le Orange By Intel (239€, que tu peux aussi prendre en 4* 59,... ou en 24*7.5+59€ a la commande je crois).

Du coup dans ton budget ça fait ce qui est, a mon gout, le meilleur téléphone actuel pour ce prix neuf, à savoir :

  • Ecran 4" 1024*600
  • Processeur single core 1.6Ghz Intel architecture x86 (le premier du genre sur un mobile)
  • 1Go de Ram
  • 16Go de Rom
  • APN 8Mp avec flash, vidéo 1080p etc etc...

Il a certes ses défauts, principalement du fait qu'il soit un téléphone Orange donc avec la surcouche maison de l'opérateur (quelque appli Orange installées mais pas tant que ça mais surtout des magnifiques icones by orange). Après, un launcher comme Go Launcher avec un thème ICS et on y voit que du feu.

Sinon, au même prix tu peux avoir le Xperia U mais dont tu as peur du manque de stockage.

Après, quelque soit l'opérateur, avec ou sans engagement, dans cette gamme de prix il n'y a rien qui vaille les Xperia U et le Orange by Intel en rapport hardware/prix.

(ps : comme je disais dans un autre sujet, je fais l'apologie de ce smartphone Intel car il propose tout bonnement un hardware hors norme pour son prix, je suis pourtant loin d'être un fan d'Orange et de leur smartphone a surcouche que je fuis d'habitude comme la peste mais la ... )

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon téléphone, il tourne bien, Sense est vraiment sympa mais niveau hardware il reste un peu en retrait (surtout son processeur en fait). Après il a un slot SD Card que le U n'a pas et ça change pas mal de chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais traité le One V de très bas de gamme, je trouve même que c'est un bon téléphone, juste qu'on trouve bien mieux pour le même prix.

Puis le quadcore c'est une foutaise, quand on voit les performances d'un Snapdragon S4 face aux quadcores ... y'a rien a envier, consommation de batterie en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les One V? Je pense pas, ça reste un single Core S2, mais au moins ils font l'effort de mettre un S2 contrairement a certains (LG Optimus L7) qui sortent encore du soit disant "milieu de gamme +" a 329€ avec un S1

edit :

Voilà un quadrant du One V, oui c'est impressionnant mais en y regardant bien, la partie processeur (bleu) reste faible (par rapport au TI Omap 4 du Gnexus, mais supérieur au Tegra de la SGT ... Trollololo le Tegra 2? c'est bien mérité ...)

Quadrant-HTC-One-V-280x466.png

Modifié par kartouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Atrix n'est pas sous performant et j'ai trouvé cet achat beaucoup plus utile que celui de mon XS. Ces performances sont très bonnes (et il est plus fluide que mon XS).

ICS à la fin de l'année mais dans peu de temps pour le réseau AT&T, ce qui permettra une amélioration des ROMs basées sur CM9 (qui sont déjà presques parfaites).

Puis il a un GPU qui permet d'être fluide en jeux contrairement au HTC One V et autres monocoeurs. Après si vous avez des infos sur le GPU du SoC d'Intel, c'est pas de refus.

Bref, son achat est beaucoup plus intéressant que celui d'un HTC One V.

Le Sony Xperia U n'est pas mauvais et à part le petit écran, le manque de port µSD et le DAS, il a tout pour plaire malgré une partie CPU assez mauvaise pour un double coeur. Son GPU est assez bon (au même niveau que l'ULP GeForce), c'est le même que le SGSII mais avec un coeur au lieu de quatre.

Modifié par Xkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la partie CPU du Xperia U/P (http://pdadb.net/index.php?m=cpu&id=a8500&c=st-ericsson_novathor_u8500), c'est que du bon sur le papier, je te l'accorde mais dans les faits il y a pas mal de ralentissements et de freezes qui sont constatés sur le SGS Advance et ces deux modèles.

Ah ouais sympa l'idée d'utiliser un GPU plutôt ancien (≈2 ans) mais O/C. Après faudrait pas qu'il consomme autant que le 543MP2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous (bien que vous parlez petit chinois pour moi ;))

Par contre, j'ui pas convaincu...

J'étudie donc ma possibiité de prendre un HTC One S par Sosh pour 7,50 de plus par mois. Quit à le garder plus longtemps...

J'ai l'impression qu'il y a une sacré différence tehnologique quand même...

Donc prendre un one v ou atrix ou autre. Il a des chances d'être completement dépassé dans 2 ans. Alors qu'avec le modèle de dessus moin. Non ?

Sur cette gamme la, y a plus consensus non ?

Qu'en est il des problèmes de coque lu ici et la ?

merci pour votre patience ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...