Aller au contenu

La tablette et le dock ne chargent plus


Recommended Posts

Bonsoir,

Ce soir bonne surprise. Je voulais recharger l'ensemble tablette clavier, il ne se passe rien.

Je tente de charger la tablette seule, rien. Le dock seul rien. J'ai changé de prise, rien. J'ai rebooté la tablette rien.

J'ai testé le câble seul sur l'ordi, la tablette voit qu'elle est connectée au PC. Donc je pense que celà vient du bloc chargeur.

Je suis saoulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai verifie le jeu. Ce soir j ai essaye avec le chargeur de mon Gs3 et il ne se passe rien non plus.

Je ne comprends pas ce qu'il se passe ...

Bon j ai fait des tests croisés, et mon gs3 charge sur le bloc Asus.

Donc il ne reste que le câble.

Parce que je ne vois pas la batterie du dock et celle de la tablette etre défectueuses en même temps.

Par contre je suis etonne car quand je branche la tablette au pc il la voit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai verifie le jeu. Ce soir j ai essaye avec le chargeur de mon Gs3 et il ne se passe rien non plus.

C'est normal que ça marche pas c'est pas le même voltage ni le même ampérage et fait gaffe si tu branche ton galaxy sur ton chargeur tablette ça va lui faire tout drôle il va prendre 15 volts au lieu de 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'AI LE MEME PROBLEME !! subitement, plus rien de marche !!

....

EXACTEMENT les memes symptomes en plus !

Rien ne se recharge, ni le dock, ni la tablette

L'ordi trouve la tablette, mais ne la recharge pas

l'ordi ne trouve pas le dock (le recharge pas)

désolé de mettre autant de majuscule, mais je suis vraiment TRèS surpris de la situation totalement similaire

edit : petite question : est-ce que tu as secoué ta tablette ? j'ai joué a un jeu ou il fallait secoué la tablette, je me demande si ca n'a pas débranché un trux a l'intérieur....

j'ai commandé un cable et un adaptateur (c'est pas perdu...), je te tiendrais au courant, si par hasard c'est le chargeur qui a laché ou le cable ... ce qui me semble peu probable étant donné que ca recharge pas non plus depuis l'ordi....

Modifié par caf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un port de charge sur ma machine et il ne se passe rien.

je viens de reset ma tablette au cas où ....

Évidemment rien.

J'ai appelé le support Asus qui me demande le n° de série que je n'ai plus sur la tablette, il faut donc que j'attende ce soir pour regarder sur le carton.

C'est normal que ça marche pas c'est pas le même voltage ni le même ampérage et fait gaffe si tu branche ton galaxy sur ton chargeur tablette ça va lui faire tout drôle il va prendre 15 volts au lieu de 5

En fait le bloc chargeur délivre entre 5 et 15V. Donc je pense que c'est sans danger pour le téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chargeur de la tablette délivre du 5 volt dans un câble usb2(généralement la norme pour les téléphones) et du 15 volts dans un câble usb3

La table nécessite au minimum 12 volts pour charger, donc ce n'est pas la peine avec un chargeur de téléphone ou sur un pc en usb 2.

Sur mon pc en usb3 cela ne fonctionne pas, j'imagine que cela dépend des ports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai recu mon chargeur avec des prises pour toute la planete, et ca remarche ... c'était le bloc d'alimentation qui était mort, car j'ai ré-utilisé le meme cable (pour voir si c'était pas par hasard, le cable qui couillait)....

donc voila, désolé que ca ai prit autant de temps pour redonner des news.... :)

peace :P

edit: ca m'a couté 57 CHF si jamais, c'est pas mal cher, mais c'est malheureusement plus simple que d'utiliser le SAV, mais ma question est : est-ce que mainteannt, je peux amené uniquement le bloc d'alimentation avec la garantie pour en avoir un autre ??

Modifié par caf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous .. et Heeeeeeeelp

J'ai le même soucis mais avec une variante

Je branche ma tablette sur le dock

je branche le chargeur sur le dock

le widget "Asus Battery" m'affiche l'eclair sur le doc mais rien sur la tablette" et ... rien

le dock est à 0 %, la tablette à 97% et rien ne bouge ...

c'est quoi ce binz !! ??

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma tablette vient de revenir du sav, tout remarche bien.

Ils m'ont changé le chargeur et le câble. Au passage ils en ont mis un plus long ;-)

J'avais un petit enfoncement de l'écran sur le côté droit et ils ont réparé ça aussi.

Une semaine en tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

leatherface : cool, ca n'a pas pris trop de temps pour la réparation, et tu t'en tires bien avec le nouveau cable ! j'en serais presque jaloux !

par contre, pour mon histoire de renvoi du chargeur, pourquoi cela devrait etre a mes frais ? si je pars du principe que la tablette est nécessairement vendue avec un chargeur (sans quoi, elle serait inutile), je pense que l'accessoire de recharge fait partie intégrante du pack ... donc par déduction, meme si c'est une partie externe a la tablette, le pack en question est défaillant et par conséquent, si le pack est défaillant je bénéficie de la garantie ... enfin, je vois ca comme un composant de la tablette, a la seule différence c'est qu'il est externe, mais tout autant indispensable que l'écran a quelques part ....

nan ?

(a moins que ce soit toujours comme ca pour tout les appareils, j'avoue ne jamais m'etre intéressé a ce genre de question....)

@JudgeLOLO : pour ma part, j'ai jamais compris comment ca fonctionnait ... lorsque j'ai la tablette sur le dock, je n'ai jamais copmris ce que le chargeur rechargeait ...si c'était la tablette en priorité ou le dock ....ou les 2 .... je fais toujours l'un après l'autre.... par contre, j'ai peur de ne pas avoir clairement compris ton soucis : le dock se recharge pas ?

ca semblerait etre le meme soucis que nous ... le chargeur qui est mort ... si j'ai bien compris ce qui se passe dans ton cas : la tablette se recharge du dock, mais le dock n'est pas alimenté.... donc l'asus battery t'indique une arrivée d'énergie (celle du dock), mais le dock n'est pas alimenté ....

JE PEUX ME TROMPER ! ATTEND d'autres avis avant de prendre une décision, mais c'est ce que j'en penses, malgré que je sois pas certain d'avoir tout bien saisi de ton problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...