Aller au contenu

Mon X8 presque mort à cause d'un Rom non officiel, HELP!


Recommended Posts

J'ai besoin d'aide très rapidement svp, Je viens de suivre un tuto ( Lien interdit par l'administrateur/forum/froyobread-v023b-final-t4035.html ajoutez www. )pour installer un nouveau rom non officiel qui paraissait fiable, mais maintenant lorsque que j'allume mon portable, il affiche le sony ericson en blanc et l'image du rom "froyobread" et il s'éteint puis il se rallume ainsi de suite... Que faire?! J'ai essayé de le réinitialiser manuellement en appuyant sur les touches de droite et gauche tout en allumant le téléphone, mais rien.

Merci de m'aider. :mad:

UP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lance une réparation avec PC compagnon en mode flash et je suis sur qu'il repartira de nouveaux.

En revanche tu le retrouvera d'origine sous rom officiel android 2.1, c'est a dire que t'aura toute la manipe pour changé de rom a refaire

Et l'erreur que t'a du faire c'est soit que t'a pas flasché un bon kernel et encore sous froyo c'est le kernel d'origine, ou alors t'a mal installé ta rom, pence bien a faire un full-wipe avant de reboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut restaure via le tuto de débrick (ici) méthode 3 ou 4.

Pour ton problème je pense que tu as omis de mettre à jour ta baseband notamment puisqu'ils ne le précisent pas sur le tuto (Lien interdit) que tu as trouvé -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah peut être que mon erreur est d'avoir reboot le portable avant d'avoir "data wipe" les données. Je vais essayer de réinitialiser en mode flash mais je veux bien que l'on m'explique comment faire. :unsure: En tout cas merci d'avoir répondu rapidement.

Je peux formater le systeme avec le menu de xrecovery car j'ai oublié de vous le dire je peux accéder à... xrecovery. Doit je formater le systeme ou non, et quelle serai les conséquences?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la restaura via flashtool, tu as le tuto mais pour faire simple:

  • tu télécharge flashtool et la rom d'origine dispo sur le tuto
  • tu met la rom dans le dossier firmware de l'archive de flashtool à extraire
  • tu lance flashtool
  • t'appuie sur flash et seléctionne ta rom
  • tu éteint ton téléphone
  • tu tient le bouton retour en le branchant au pc

Ensuite les étapes pour réinstaller la rom c'est:

  • vérifier ta baseband (dans paramètres>A propos du téléphone et qui doit se finir par "015") et la mettre à jour si besoin
  • installer xrecovery puis installer ta rom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout ne formate pas le système, les conséquences pourraient empirer l'état de ton téléphone (vu qu'il est dans un état que l'on appelle "boot-loop" qui est dû au fait que tu n'ai pas fait un "full-wipe" après avoir installé ta ROM !!! Sois tu restaure ta sauvegarde que tu as faite avec xRecovery (puisque tu peut y accéder, fait un restore de ta sauvegarde).

Si tu n'a pas de sauvegarde, suis ces instructions pour dé briquer ton téléphone et flashant la ROM SE 2.1 d'origine :

1.) Va sur ce lien : http://www.mediafire...d#8bce4dx39e4vp

2.) Vérifie si PC Companion et Java sont bien installés sur ton ordinateur

3.) Télécharge et décompresse CETTE version de flashtool dans un dossier : http://www.mediafire...123ial2dza5u5hu

4.) Télécharge cette image FTF : http://www.mediafire...eca0sualnao4c4c (sans la décompresser) et place-la dans le dossier "firmwares" dans le dossier où tu as décompressé flashtool.

5.) Déconnecte le téléphone de l'ordinateur et éteint ton téléphone.

6.) Démarre Falshtool en cliquant sur "flashtool.exe" ddans le dossier où tu l'as décompressé.

7.) Clique sur "flash" et sélectionne "X8_2.1.1.C.0.0_generic.ftf".

8.) Branche la prise USB à l'ordinateur (pas au téléphone).

9.) Prends ton téléphone, reste appuyé sur le bouton "back" du téléphone (bouton à droite de l'écran) tout en branchant en même temps le cable usb à ton téléphone. Une LED verte devrait s'allumer et flashtool démarrer.

10.) Patientes jusqu'à la fin du flashage.

11.) A la fin du flashage, déconnecte le téléphone et démarres-le, le premier démarrage prends du temps.

La suite est facultative, tu peut suivre le reste si tu souhaites rooter ton téléphone et installer xRecovery.

12.) Une fois le téléphone démarré, vas dans Paramètres->Applications et coche l'option "Sources Inconnues" puis vas dans Paramètres->Applications->Développement et coche l'option "Débogage USB".

13.) Reconnecte ton téléphone et ouvre flashtool puis clique sur "Root" dans flashtool.

14.) Ceci va rooter le téléphone et aussi le redémarrer.

15.) Une fois qu'il a redémarré, reconnecte ton téléphone à l'ordinateur (s'il ne l'est pas déjà) et dans flashtool, clique sur "Ask root perm" et sur le téléphone, accepte l'autorisation "Super-Utilisateur".

16.) Ensuite, clique sur "xRecovery" dans flashtool pour installer xRceovery sur le téléphone.

17.) Une fois xRecovery installé, redémarre ton téléphone en mode Recovery et restaure le backup que tu (devait avoir) as effectué si tu l'as fait avec xRceovery.

18.) Si tu l'as fait avec CWM, installe CWM avec ce tuto (http://forum.frandro...ckworkmod-cwm/) sur xRecovery, redémarre le téléphone en mode Recovery et restaure le backup si tu l'as fait avec CWM.

19.) Si tu as bien suivi ces instructions, ton téléphone devrait refonctionner !!!

En espérant t'avoir aidé,

LEDelete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de réussir.

En faite j'ai formater le systeme grâce au menu xrecovery, ainsi le portable restait bloqué sur "sony ericsson" mais il ne s'éteignait pas. Aprés j'ai téléchargé update service de sony et j'ai fais la mise à jour du portable et il remarche nikel! Merci de m'avoir tout de même aidé, merci à LEDelete pour ce tuto qui servira surement.

69.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...