Aller au contenu

Choisir un smarphone à moins de 250€

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières. Je recherche un smarphone entrée de gamme ou milieu de gamme vieillissant pour remplacer mon Nokia C5-03. Je vais en faire une utilisation super basique : téléphone, sms, naviguer sur internet, peut être lire un peu de musique...

Le seul critère obligatoire, c'est un écran de résolution 800x480 minimum. Et je voudrais rester en dessous de 250€.

J'ai trouvé :

- Sony Xperia U (je le trouve magnifique, mais l'absence de micro SD me freine un peu)

- Samsung Wave 3

- Sony Xperia Ray

Est-ce que vous avez une préférence pour un de ces trois modèles? Un autre téléphone à me conseiller?

salut salut.

Personnellement je n'ai pas encore acheter des mobiles (ca va venir) mais j'ai fait énormément de recherche.

Sony xperia U, à vraiment une tête sympatique et des spé très intéressante mais comme tu dis pas de slot micro SD, après faut savoir si ca peut te convenir ou non. J'ai regardé son test, et très franchement j'ai été un peu déçus, surtout au point de vue web (manque de fluidité)

J'ai un petit faible pour le wave 3, il est très beau, spé pas mal du tout. D'après les test, très bonne fluidité sur le web, appareil photo très correct. Après il tourne sous Bada, perso ca me gène pas mais bon on sait si tu préfere android pour les apply et tout (sachant que sur le U tu seras un peu limité). Faut quand même savoir que le wave 3 c'est un 4 pouce, il est plus grand que les deux que tu cites.

Pour le Ray je ne saurais trop te dire, moi je trouve qu'il est un peu petit ^^.

Et as tu pensé au kyno ? pareil que le ray mais en plus grand et design sympa même si tout plastique (comme pour le ray d'ailleur).

Au Final moi je te dirais bien de choisir entre le xperia U, kyno ou le wave 3 ^^

Modifié par kenobijedi

Merci pour ta réponse. Comme je le disais, les applis je m'en fiche un peu. Tout ce que je demande à mon téléphone en dehors de téléphoner, c'est de naviguer sur internet de façon fluide sans m'exploser les yeux. Les 640 pixels de mon Nokia passaient encore, mais il est tellement lent !

Après un petit tour en boutique, j'y vois un peu plus clair. Je trouve les xperia U et ray bien trop petits. Je n'ai pas vu de Kyno c'est dommage. J'ai pu jouer avec le wave 3 et l'arc S, qui étaient connectés au wifi. Du coup, l'hésitation serait maintenant entre :

- wave 3, que j'ai trouvé tout à fait convaincant, intuitif et réactif (et tout à fait abordable, moins de 200€)

- HTC one V (j'aime le design très épuré, ICS... mais un peu hors budget)

- Xperia arc S ou kyno (mais je n'aime pas les 3 touches chromées, et l'arc S dépasse aussi le budget, je crois)

Ca sera surement un wave 3 :)

As-tu vu le orange avec intel a 239€ nu chez sosh tu as un double core 1.6GHz

Très interessant ce tel...d'autant plus que j'allais me prendre un Huwai Hoor...

Dual core 1,6 Ghz, 1Go de ram,16 Go mémoire interne, 8Mpxel avec flash android 2.3.7 (la 4.0 arrive...), 9,9mm epaisseur...

je pense que y a pas photo pour son prix!!!

ca me démange....

Le Test.....http://www.pcinpact.com/test/orange-intelinside-atomz2460-android-x86/433-1.htm

Modifié par Spyder-ferrari

Bonjour,

la réponse a tardé à venir, désolée. J'ai validé ma licence avec mention, mes parents ont donc décidé de me faire un cadeau, me voilà avec le Xperia S sur lequel je bavais depuis un moment. Je suis super contente :D

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...