paprika91 Posté(e) 11 juin 2012 Share Posté(e) 11 juin 2012 Bonjour à tous, J'ai besoin de vos lumières. Je recherche un smarphone entrée de gamme ou milieu de gamme vieillissant pour remplacer mon Nokia C5-03. Je vais en faire une utilisation super basique : téléphone, sms, naviguer sur internet, peut être lire un peu de musique... Le seul critère obligatoire, c'est un écran de résolution 800x480 minimum. Et je voudrais rester en dessous de 250€. J'ai trouvé : - Sony Xperia U (je le trouve magnifique, mais l'absence de micro SD me freine un peu) - Samsung Wave 3 - Sony Xperia Ray Est-ce que vous avez une préférence pour un de ces trois modèles? Un autre téléphone à me conseiller? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenobijedi Posté(e) 11 juin 2012 Share Posté(e) 11 juin 2012 (modifié) salut salut. Personnellement je n'ai pas encore acheter des mobiles (ca va venir) mais j'ai fait énormément de recherche. Sony xperia U, à vraiment une tête sympatique et des spé très intéressante mais comme tu dis pas de slot micro SD, après faut savoir si ca peut te convenir ou non. J'ai regardé son test, et très franchement j'ai été un peu déçus, surtout au point de vue web (manque de fluidité) J'ai un petit faible pour le wave 3, il est très beau, spé pas mal du tout. D'après les test, très bonne fluidité sur le web, appareil photo très correct. Après il tourne sous Bada, perso ca me gène pas mais bon on sait si tu préfere android pour les apply et tout (sachant que sur le U tu seras un peu limité). Faut quand même savoir que le wave 3 c'est un 4 pouce, il est plus grand que les deux que tu cites. Pour le Ray je ne saurais trop te dire, moi je trouve qu'il est un peu petit ^^. Et as tu pensé au kyno ? pareil que le ray mais en plus grand et design sympa même si tout plastique (comme pour le ray d'ailleur). Au Final moi je te dirais bien de choisir entre le xperia U, kyno ou le wave 3 ^^ Modifié 11 juin 2012 par kenobijedi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paprika91 Posté(e) 11 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 11 juin 2012 Merci pour ta réponse. Comme je le disais, les applis je m'en fiche un peu. Tout ce que je demande à mon téléphone en dehors de téléphoner, c'est de naviguer sur internet de façon fluide sans m'exploser les yeux. Les 640 pixels de mon Nokia passaient encore, mais il est tellement lent ! Après un petit tour en boutique, j'y vois un peu plus clair. Je trouve les xperia U et ray bien trop petits. Je n'ai pas vu de Kyno c'est dommage. J'ai pu jouer avec le wave 3 et l'arc S, qui étaient connectés au wifi. Du coup, l'hésitation serait maintenant entre : - wave 3, que j'ai trouvé tout à fait convaincant, intuitif et réactif (et tout à fait abordable, moins de 200€) - HTC one V (j'aime le design très épuré, ICS... mais un peu hors budget) - Xperia arc S ou kyno (mais je n'aime pas les 3 touches chromées, et l'arc S dépasse aussi le budget, je crois) Ca sera surement un wave 3 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
low27 Posté(e) 11 juin 2012 Share Posté(e) 11 juin 2012 A tu regarder le Huawei Honor ? Il y a eu de très bon retour sur ce smartphone ;) Tu le trouve a 250 euros + ODR reduc de 50 euros Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenobijedi Posté(e) 11 juin 2012 Share Posté(e) 11 juin 2012 Après je ne suis pas un expert, j'espère que tu auras d'autres avis. Mais content d'avoir pu t'aider. Très bon choix le wave 3 :). Perso même si le Huawei Honor semble plus que correct, niveau design il est tout pourri (avis personnel). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 11 juin 2012 Share Posté(e) 11 juin 2012 Chez quel opérateur est tu / compte tu aller etc ? Achat nu, renouvellement ou nouveau forfait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paprika91 Posté(e) 11 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 11 juin 2012 Je vais regarder le Huawei. J'avoue être un peu réticente à l'idée d'acheter une marque moins connue. Je cherche un téléphone nu, j'aurai bientot un forfait free. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnderstreeT Posté(e) 11 juin 2012 Share Posté(e) 11 juin 2012 As-tu vu le orange avec intel a 239€ nu chez sosh tu as un double core 1.6GHz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spyder-ferrari Posté(e) 11 juin 2012 Share Posté(e) 11 juin 2012 (modifié) As-tu vu le orange avec intel a 239€ nu chez sosh tu as un double core 1.6GHz Très interessant ce tel...d'autant plus que j'allais me prendre un Huwai Hoor... Dual core 1,6 Ghz, 1Go de ram,16 Go mémoire interne, 8Mpxel avec flash android 2.3.7 (la 4.0 arrive...), 9,9mm epaisseur... je pense que y a pas photo pour son prix!!! ca me démange.... Le Test.....http://www.pcinpact.com/test/orange-intelinside-atomz2460-android-x86/433-1.htm Modifié 11 juin 2012 par Spyder-ferrari Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 11 juin 2012 Share Posté(e) 11 juin 2012 (modifié) Le intel est monocore et il est sur une architecture x86 donc perf ça va mais autonomie je sais pas trop lol Modifié 11 juin 2012 par mouths91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast02 Posté(e) 12 juin 2012 Share Posté(e) 12 juin 2012 de mon coté j'ai acqui un huawei honor depuis 2 ou 3 semaines maintenant, et j'en suis particulierement ravi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paprika91 Posté(e) 17 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2012 Bonjour, la réponse a tardé à venir, désolée. J'ai validé ma licence avec mention, mes parents ont donc décidé de me faire un cadeau, me voilà avec le Xperia S sur lequel je bavais depuis un moment. Je suis super contente :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.