Aller au contenu

[TUTO] Widget dans la barre de notification sans "mod"


Recommended Posts

Hellow à tous, je vais bientôt mourir et j'avais envie d'être utile au moins une fois :D

C'est pourquoi j'ai décidé de vous faire partager un petit truc sympa à mon goût.

A savoir, avec des "widget" dans votre barre d'état, de notification, sans passer par un mod.

Je l'ai choisis à cause de son format que je trouve mieux que les gros boutons tout laids que les mods proposent. :D

1. Pré-requis

Cela va peut-être vous sembler bizarre, mais il vous faudra un smartphone sous android! Il n'y a aucune supercherie, non!

Pour commencer, il vous faudra télécharger Widgetsoid, il existe une version gratuite et une donateur dont je connais pas trop la différence. J'ai "attaché" une version à ce post.

La demande pour les services payants et justifiée car vous avez des options spéciales, si vous n'avez pas confiance, allez par le market. ^^ (je comprendrais tout à fait x))

2. Installation d'un widget.

Après avoir installé Widgetsoid, vous allez sur votre "bureau"

Ensuite, vous ajoutez un widget et vous choisissez un widget de Widgetsoid, moi je prend le 4*1.

Ceci fait, vous admirerez les moultes possibilités qui s'offrent à vous pour un simple widget.

Sachez que un widget = 10 boutons maximum!

Lorsque que vous avez choisis, pensez à le sauvegarder dans l'onglet profil si vous voulez.

Ensuite, allez dans l'onglet "Avancé", descendez, choisissez "Notifications" et il sera dans votre barre de notification. =o)

Je tiens aussi à vous dormir que personnellement, je laisse l'option "Configuration activée pour d'éventuelles modifications que je ferais. Pour l'icône, comme vous voulez.

Voilà tuto fini ++ bone continuassion

Par défaut, le widget sera sur le bureau ET en notification si vous le cochez.

Cependant, il est possible de cocher Widget invisible et dans ce cas il ne sera que dans la barre de notification.

Je vous laissez maintenant, en cliquant sur cette phrase, découvrir une photo du résultat final chez moi et découvrir le nombreuses possibilités qui s'offrent à vous avec cette appli'.

J'espère que je vous aurai un peu éclairé et que vous préférerez ce "widget" à tout faire plutôt que les mods (que mon tuto ne servira pas que pour moi en gros x))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep andro8 c'est ça que j'appelle gros boutons tous laids, disproportionnés et tout *-*

Je trouve widgetsoid bien plus raisonnable et je suis pas sûr que tout le monde de 1 sache mettre un mod, changer les icones etc, puis widgetsoid offre plus de possibilités donc voilà et c'est comme warkx l'a dit un peu plus universel ^^

Et aussi j'ai l'impression que même les boutons changés ça prend la même place que je trouve excessive donc voilà...

Modifié par Lowkdown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’inquiète je sais bien j'ai moi même utiliser widgetsoid sur gingerbread pendant la longue période ou je savais même pas root ^^

@Warkx la taille que j'ai me convient (sans faire d'allusion xD) mais par contre le lecteur sur le lockscreen me plait bien (vraiment trop petit en normal)

Si j'ai bien compris chaque chose se télécharge a par sur le post que tu m'a indiqué ?

Modifié par AndroWeed =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le sujet que j'ai mis, en faite j'ai pris le MOD 1 et 2.

Tu peux pas sélectionner les trucs et tu auras automatiquement:

30 palier pour le son multimédia au lieu de 12 (Plus de précision)

Reboot + Reboot CWM

Pannel configurable

Gros bouton de controle musical.

Icone de batterie changé avec un pourcentage.

Le changement de music avec volume maintenue et le fix de la led marche pas. Je conseille de faire une backup avant.

Voila la tete que ça a (L'icone de batterie c'est pas celle-ci, elle c'est moi qui l'ai changé):

screenshot2012061115305.pngscreenshot2012061115310.png

Sinon pour comparer les tailles avec widgetsoid (On voit que widgetsoid est quand même plus petit)

screenshot2012061115494.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je sais pas, perso je fais pas attention et j'tourne toujours à 124mhz en screen off (si musique alors screen off chez moi \o/)

J'essayerais d'y prêter un peu plus attention n.n

Sinon avec des launcher ou lock alternatifs ça devrait se trouver les trucs de sons, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour Widgetsoid, est-ce que quelqu'un a trouvé une façon de na pas montrer l'icône invisible? Parce-que c'est pas très joli d'avoir un espace avant les notifs' (surtout que moi j'ai deux widgets donc ça fait un gros trou). Aussi, l'icône de batterie est assombrie donc je ne peux pas lire le pourcentage de batterie!

Voici deux images de mon Homescreen pour vous montrer les trous:

20120611211416.png20120611211422.png

Alors avez vous des méthodes pour arranger ces problèmes?

Résolu (voir plus bas)

MustangEmile

Modifié par MustangEmile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu tout ce que tu as, le mieux reste un mod. Tu en a 5 visible, et tu glisse de gauche à droite pour voir les autres.

Sent from my SK17i using Tapatalk 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai installé un mod et c'est super! Le mod a aussi changé l'icône batterie et donc je n'ai plus besoin de Gauge Battery Widget.

Ça a résolu mes deux problèmes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Si vous voulez une méthode bien plus simple télécharger "notification toggle" sur le PlayStore et suivez les instructions :)

https://play.google.com/store/apps/details?id=de.j4velin.notificationToggle&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwyLDEsImRlLmo0dmVsaW4ubm90aWZpY2F0aW9uVG9nZ2xlIl0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...