Aller au contenu

Connexion masse USB impossible


timdu13

Recommended Posts

Mesdames, messieurs, bonjour :)

Alors venons au vif du sujet : Il m'est impossible de connecter mon optimus one a mon ordi

Alors tout d'abord je suis sous win 7 (32bits, pas de problèmes de compatibilité avec drivers)

J'ai essayé de installer/désinstaller/réinstaller etc ... Mais en vain

Oui j'ai essayé avec la 3.6, 3.7 rien a faire, mon chère windows essai gentillment de rechercher un pilote pour "un périphérique USB MTP" sans trouver quoi que ce soit.

Donc jusqu’à maintenant je redémarrais en recorvery et mount usb storage

Mais je commence a en avoir marre, c'est pourquoi je solicite votre aide :)

Inutile de préciser que le débogage android est désactivé (même activé c est pareil, trop facile sinon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Ton cher Windows 7 est un boulet, comme tous les autres Windows 7, parce que les drivers sont sous son nez pourtant ^^ Sérieusement, tu branche, tu laisse l'installation planter et tu laisse branché.

Tu lance ensuite le gestionnaire de périphériques, et dans la section "Appareils amovibles" tu vas avoir le périphérique USB MTP en question avec son point d'exclamation indiquant que le périphérique ne fonctionne pas. Clic droit dessus, "Mettre à jour le pilote", "Choisir parmi une liste de pilotes", "Périphérique de stockage de masse USB", tu l'installe, tu attend et hop. Il va t'installer un pilote pour "Linux CD File gadget" et c'est bon.

Modifié par Cop1 Gris
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dis justement que j'en ai marre de devoir passer par le recorvery

Edit problème régler, ca fonctionne, j'ai désinstaller drivers, redémarrer mon pc, réinstaller, redémarrer, et la j'ai changer MTP en stockage de masse

Mais au passage, tu sait a quoi sert LOST.DIR sur la sd ?

Modifié par timdu13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a une méthode pour que Windows ne galère pas à trouver le bon driver, faudrait que je remette la main dessus. Par contre ça implique de devoir supprimer un driver de la bibliothèque de drivers incorporée à Windows. Du coup il a plus le choix et prend direct le bon.

Reste à vérifier que ça ne pose pas plus de problèmes que ça n'en résout, mais comme ça y aurait moyen de faire un fix et de l'intégrer à un nouvel installeur pour les drivers du P500, pour éviter les galères.

Sinon le LOST.DIR c'est là ou le système va placer les données corrompues, les fichiers incomplets,... lors du montage du système de fichiers. Par exemple en cas de plantage. Y a moyen de le virer sans problème mais il va se recréer tout seul de toutes façons. Il est là au cas ou tu souhaite récupérer les fichiers en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'eclaircicement

Y devrait pas y avoir ce genre de chose, ou alors le mettre en caché, car pour un utilisateur annodin c'est quand même pas beau surtout quand on sait pas ce que c'est

A moins que ca ne soit que sur custom rom, je ne sais pas, j'ai abandonné les roms stock depuis le jour qui a suivit la reception de mon P500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que parfois c'est un peu le bordel sur la SD. Et ça encore c'est rien ça, le pire ça reste les applis qui vont coller leurs fichiers directement à la racine de la carte sans se poser de question, avec des noms du genre "vJD545gks32.gks". Le genre de truc très explicite, tu sait direct à quoi ça sert,... <_<

Après pour le LOST.DIR sous ROM custom uniquement ou non, j'en sait pas plus que toi, j'ai pas tourné très longtemps sous version stock non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...