Aller au contenu

anniversaires des contacts


Recommended Posts

bonjour et désolé si le sujet a déjà été traité mias je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème :

j'ai un compte google surlequel sont enregistrés par défaut mes contacts et mon calendrier.

lorsque je cré un évènement sur mon pc ou mon SGA, aucun problème, la synchronisation se fait bien.

le problème vient des dates anniversaires, qui sont bien remplies dans mes contacts, apparaissent sur mon calendrier google sur mon pc mais n'apparaissent pas sur le calendrier de mon téléphone; alors que, je reprécise, tous mes autres évènements apparaissent correctement.

merci de votre aide

Jérémie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci

oui tout est bien synchronisé et visible, j'ai déjà vérifié avant de poster ce message

je viens de trouver une solution mais qui me conviens à moitié :

sur mon ordi, dans agenda google, on trouve également un onglet "autres agendas" et en dessous "anniversaires et évènements des contacts. en copiant un anniversaire se trouvant dans cet agenda vers l'agenda principal cela cré un évènement qui se retrouve ensuite dans l'agenda de mon SGA.

mais si cela est la seule solution, a quoi cela set il d'enregistrer les dates anniversaires dans les contacts puisqu'il faut ensuite modifier l'évènement ?

deplus, lorsque je rentre un nouveau contact depuis mon téléphone, il faudra a chaque fois modifier avec l'ordi, donc solution unitile a mon avis

j'espère avoir été clair dans mes explications

si vous avez une autre solution plus prtique, merci de me la donner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de créer un faux contact avec l'anniversaire à la date d'aujourd'hui sur mon tel, aussitôt l'agenda s'est mis à jour sur Gmail,par contre il a fallu que je force la synchronisation sur mon tel et sur ma tablette pour l’afficher.Bizarre que ça marche pas chez toi....Et si tu force la synchro dans les paramètres puis dans l'agenda?

Modifié par androïll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai trouvé. Ton idée de forcée la synchronisation ne marche pas car j'avais déjà essayé, mais ...

voici la solution :

je suis allé dans le calendrier de mon téléphone

appuyé sur le tactil de gauche

onglet "plus

"calendrier"

ici on a le compte goggle et on peut choisir compte@gmail synchronisé, visible, synchronisé, non visible ou non synchronisn non visible

pareil pour "anniversaire et évènements" ainsi que "jour fériers en France"

vous allez penser bien entendu que pour moi "anniversaires et évènements" et sélectionnés en non synchronisé et non visible, mais ce n'est pas le cas, tout était correctement configuré.

j'ai alors modifié ces options plusieurs fois et au bout d'un moment tous mes anniversaires sont apparus par miracle

merci en tout cas à AndroiII pour tes réponses

en espérant que cela puisse en aider d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...