newstaraddict Posté(e) 11 juin 2012 Share Posté(e) 11 juin 2012 bonjour ça y est après plusieurs semaines de galère j'ai enfin réussi a rooter le téléphone mais maintenant que dois je faire ? je voulais le rooter pour la memoire interne j'ai telecharge link2sd mais ca affiche un message d'erreur dois je aussi faire une sauvegarde ? clockworkmod recovery c'est pourquoi ? bref je suis un peu perdue mais en tout cas merci a tous pour toute l'aide que vous avez pu m'apporter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gio87 Posté(e) 11 juin 2012 Share Posté(e) 11 juin 2012 Clockworkmod recovery c'est une interface au démarge qui peut être utile notament pour installer une rom ou pour gerer des choses.. bref. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newstaraddict Posté(e) 11 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 11 juin 2012 et comment je peux faire pour sauvegarder la rom officielle si jamais j'ai besoin de la remettre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gio87 Posté(e) 12 juin 2012 Share Posté(e) 12 juin 2012 Et bien avec CWM tu fait un backup c'est à dire, dans le menu cmw >Backup and restore>backup et la sa va sauvegarder la rom que tu as. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newstaraddict Posté(e) 12 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 12 juin 2012 Voilà c est fait Ça fait un fichier avec la date et l heure ? Et donc après pour installer une nouvelle rom je dois répartitionner avec l option 2 et flashes la nouvelle ROM ainsi que Flasher les gapps ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newstaraddict Posté(e) 12 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 12 juin 2012 j'ai essaye d'installer cyanogen 9 mais je reste bloque a l'ecran bleu ai je oublier de faire quelque chose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Leroux Posté(e) 12 juin 2012 Share Posté(e) 12 juin 2012 Le premier démarrage de CM9 est plutôt long... Après 1 heure d'install j'ai abandonner perso ! Bonne chance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newstaraddict Posté(e) 12 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 12 juin 2012 Tu sais combien de temps ça doit mettre à peu près ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gio87 Posté(e) 12 juin 2012 Share Posté(e) 12 juin 2012 Tu as Fait un wipe data/factory reset, perso cyangoenmod9 je l'ai flasher au moins 10 fois je suis jamais rester sur lécran bleu de démarage plus de 1minute.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newstaraddict Posté(e) 12 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 12 juin 2012 oui pourtant j'ai bien fait ca je dois bien faire dans cet ordre : faire un wipe data install from zip scard choose restore data et reboot ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gio87 Posté(e) 12 juin 2012 Share Posté(e) 12 juin 2012 c'est quoi ça restore data? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newstaraddict Posté(e) 12 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 12 juin 2012 j'ai vu ca sur un tuto c'est pas a faire ? je suis perdue ca m'enerve j'ai de la bonne volonté mais j'ai l'impression que j'oublie des étapes j'ai un gros soucis la mon tel fait que de rooter en recovery aidez moi svp Des que j allumé mon téléphone il se met tout de suite sur la page cwm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shangalisto Posté(e) 12 juin 2012 Share Posté(e) 12 juin 2012 Ca veut simplement dire qu'il y a aucune ROM d'installer et donc il boot sur ce qu'il peut, le recovery en loccurence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gio87 Posté(e) 13 juin 2012 Share Posté(e) 13 juin 2012 Alors flash une nouvelle rom et oubli pas de faire un wipe data/ factory reset!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newstaraddict Posté(e) 13 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2012 oui du coup c'est ce que j'ai fait je suis actuellement sur ice armor 2 en faite j'ai juste a faire un wipe data/ factory reset, installer la rom et rebooter ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gio87 Posté(e) 13 juin 2012 Share Posté(e) 13 juin 2012 Oui je vois ce que tu peux faire de plus.. Il faut aussi que tu flash Gapps google play etc.. C'est un fichier que tu trouvera ssur internet il va faloir le flasher comme si c'était une rom par contre cette fois ci sans fait un wipe data.. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newstaraddict Posté(e) 13 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2012 d'accord et il faut obligatoirement repartitionner pour faire fonctionner la rom cyanogen 9 ? parce que j'ai pas reussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gio87 Posté(e) 13 juin 2012 Share Posté(e) 13 juin 2012 Peut être je crois que oui mais tu bloques où exactement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newstaraddict Posté(e) 13 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2012 Ba en faite j arrive déjà pas a télécharger l option 2 Et je dois installer la ROM et les gapps et après rebooter ou rebooter entre les deux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gio87 Posté(e) 14 juin 2012 Share Posté(e) 14 juin 2012 Tu reboot apres avoir installer ta rom puis tu redemarre recovery et tu flash gapps tiens pour l'option 2 j'ai un lien http://speedy.sh/N7XD3/image.bin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gio87 Posté(e) 14 juin 2012 Share Posté(e) 14 juin 2012 Tu flash ta Rom, tu reboot du rédemarre en recovery et tu flash gapps. Pour l'option 2 http://www.speedyshare.com/N7XD3/image.bin Et noubli le wipe data /factory reset avant et pas apres le falshage de la rom! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newstaraddict Posté(e) 14 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2012 ok je reessaie ca tout de suite merci beaucoup pour ton aide tout est ok maintenant continues a aider les gens comme ca ca fait vraiment plaisir :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gio87 Posté(e) 14 juin 2012 Share Posté(e) 14 juin 2012 Merci pas de quoi :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.