Aller au contenu

Passer d'un téléphone à l'autre avec maximum transparence

Recommended Posts

Bonjour, je suis possésseur d'un Galaxy s2 rooté et vais acquérir un galaxy note ..

Vu que je vais l'échanger avec une personne avec une compensation financière ( maximum 1h d'entretien ) je me demandais ce qu'il peut exister comme backups / restauration me permettant de conserver le maximum de settings / réinstaller mes applications, paramètres, playlistes en un minimum de temps.

Il faudra également que je dégage ces paramètres, très rapidement en faisant, je crois, depuis le menu paramètres>Confidentialité>Rétablir param par défaut ( ??? )

Je pense dans l'immédiat faire un gzip de ma partition téléphone + sd

Merci pour vos lumières :)

Si tu compte rooter le Galaxy Note, utilise par exemple MyBackupRoot, ça permet de tout sauvegarder, et de tout restaurer (dans les 2 cas tu coches ce que tu veux)

Si tu veux pas rooter ton nouvel appareil c'est plus compliqué, et pour les données des applications (progression d'un jeu par exemple) c'est tout bonnement impossible sans root. Dans ce cas y a MyBackup par exemple mais c'est beaucoup plus limité

Pour effacer ses paramètres le mieux c'est de faire un formatage depusi le recovery je pense...Mais effectivement pour la recup c'ets mieux si le note est rooté. Après il faut faire attention aux possibles incompatibilités en transferant des paramètres tels quels d'un appareil à l'autre.

C'est pour ça que je recommande toujours MyBackupRoot et pas Titanium, car tu vois très précisément et simplement ce que tu restaure (apk, données de l'apk, données systèmes, sms, contacts, journal des appels....) donc c'est facile de ne pas cocher données systèmes pour éviter des tout casser.

j'utilise Titanium, qui est très bien, mais pas facile d'accès au début.

Peut-être que MyBackup est plus ergonomique, mais comme j'ai déjà acheté Titanium... ^^

Pour remette aux paramètres d'usine, tu peux passer par le menu confidentialité (c'est le même chose que par la recovery normalement)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...