Fire Posté(e) 11 juin 2012 Share Posté(e) 11 juin 2012 Bonjour, Sur XDA, je suis tombé sur cette ROM chinoise (mais avec des packs langue pour les anglais, les portugais, les espagnols, les grecs, mais pas les polonais, ou les allemands si j'ai bien compris les commentaires de ce topic avec mon piteux anglais). D'après les commentaires (est-ce que je les ai bien compris, mystères), cette ROM semble bien fonctionnelle, certains ont des problèmes avec des fonctions peu utilisés (comme la transformation du Wildfire S en hotspot wifi), globablement les gens en sont satisfaits. J'allais la tester avant de me demander quels seraient les intérêts et surtout les inconvénients (cette ROM est basée sur CyanogenMod 9 qui correspond à Android 4, alias Ice Cream Sandwich) Après quelques recherches en ligne, j'apprends que - ICS apporte un nouveau graphisme et nouvelle police - ICS apporte un vrai multi-tache à la WebOS - ICS apporte une barre avec bouton de navigation sous l'écran - ICS apporte les groupes à la iOS - Possibilité de déverouiller le téléphone avec sa tête ou une photo - Un gestionnaire de consommation de data Inconvénients que j'ai trouvé: - l'écran est réduit à cause de la barre de navigation( sauf sur les téléphones qui ont cette barre hors écran) comme le HTC One X - les anciens téléphones ne peuvent pas avoir ICS parce qu'il consomme trop de RAM. La surconsommation de RAM par rapport à 2.3 ne risque pas d'être fatale pour le bon usage d'un multitache ou pour la batterie chez nos chers Wildfire S? Si on a un launcher du market, et qu'on compte continuer de l'utiliser, ICS n'apporte finalement rien, en dehors de la possibilité de dévérouiller son téléphone avec son joli visage et le multitache? Et en parlant de multitache, je ne vois rien dans les captures d'écran de XDA... étant donné qu'on a pas ce nouveau bouton introduit avec ICS pour le multitache, cette fonction ne sera pas disponible sur nos téléphones intelligents? Et pour finir, on devra avoir la grosse barre de navigation sur nos petits écran? Quelqu'un serait m'éclairer? (et me dire si finalement c'est utile d'avoir ICS?) merci ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fire Posté(e) 12 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 12 juin 2012 Je m'auto-répond, je me suis finalement décidé à tester la ROM moi-même "La surconsommation de RAM par rapport à 2.3 ne risque pas d'être fatale pour le bon usage d'un multitache ou pour la batterie chez nos chers Wildfire S?" J'ai pas eu de problème avec le multi-tache, pas plus que de lenteur (avec processuer à 600 ghz maxi, mais j'aurai pu le monter jusqu'à 806), la batterie j'ai l'impression qu'elle partait plus vite (mais dur de juger, vu que je testais le téléphone, elle était constamment solicitée). En tout cas pas une autonomie qui fond comme neige, le portable résistait au temps. "Si on a un launcher du market, et qu'on compte continuer de l'utiliser, ICS n'apporte finalement rien, en dehors de la possibilité de dévérouiller son téléphone avec son joli visage et le multitache?" Quelques améliorations niveau barre de tâches (la barre en haut), popup quand on touche le son, et tous les paramètres ont été amélioré, ainsi que les applications natives. Pour ce qui est du dévérouillage par reconnaissance faciale, j'ai bien cherché mais j'ai pas trouvé. "Et en parlant de multitache, je ne vois rien dans les captures d'écran de XDA... étant donné qu'on a pas ce nouveau bouton introduit avec ICS pour le multitache, cette fonction ne sera pas disponible sur nos téléphones intelligents?" Appuie long sur le bouton "Accueil" (home) "Et pour finir, on devra avoir la grosse barre de navigation sur nos petits écrans?" Non :D Je rajouterai qu'au premier démarrage 2 applications totalement en chinois vous demande je ne sais quoi (cliquez sur n'importe quel bouton en bas pour fermer la fenêtre), les 2 applications sont désinstallable, donc pas bien grave si on a appuyé n'importe où. Français et allemand ne sont pas disponibles, vous avez par contre l'espagnol, traduit à 90% avec le 10% en anglais. Très facile à configurer, la langue ne devrait pas être un obstacle majeur. Tout fonctionne, très fluide, très beau, pas de bug, d'écran gelé ou autre. Par contre, si vous utilisez google en moteur de recherche, il affichera préférentiellement des pages dans la langue du téléphone, et surtout au market la langue des applicatiosn téléchargée sera celle du tel si disponible. 2 points gênants. est-ce que ça vaut le coup de changer? Oui si vous maitrisez une des quelques langues proposés et que vous attachez de l'importance au graphisme (niveau fonctionnalité, ce qu'il y a en plus et qui est vraiment pas mal c'est le multi-tache avec prévisualisation des fenetres, qu'on peut fermer en un geste) et le lien de la rom que j'avais oublié de mettre: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1683874 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 13 juin 2012 Share Posté(e) 13 juin 2012 Ok merci pour ces précisions. Il serait effectivement utile d'avoir les avis sur les nouvelles ROMS sachant que je n'ai plus le temps de les tester Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faboullouss Posté(e) 13 juin 2012 Share Posté(e) 13 juin 2012 Personnellement j'utilise tous les jours la rom de modpunk. Je vais la mettre à jour aujourd'hui, car j'ai jusqu'à présent des bugs avec le GPS et l'appareil photo qui semblent résolus dans la dernière build. Pour moi, cela permet d'améliorer grandement l'intuitivité de l'OS. En effet, jusqu'à présent, j'utilisais un Launcher du Market, GoSMS, un thème pour GoSMS, et j'en passe.. Beaucoup de bricoles pour avoir un OS cohérent, mais dans le fond, cela n'était qu'un pauvre patchwork d'apps. Avec CM9, et par conséquent ICS, j'utilise l'app SMS par défaut, idem pour le navigateur etc.. De plus, les éléments d'interface sont plus agréables. L'application Gmail ou Youtube n'ont rien à voir. Je conseille à tout le monde d'y jeter au moins un coup d'oeil, car pour tous ceux intéressés par l'ergonomie de leur système, et à qui iOS par exemple donne envie, cette rom répond à beaucoup d'attentes. Si vous avez des questions, n'hésitez pas, mais en lisant les différents sujets sur XDA, vous n'aurez aucun mal à trouver une rom ICS qui vous va ;). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fire Posté(e) 15 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2012 (modifié) Ce qui m'a pas plus dans ma ROM CM9, c'est aussi la perte de nombreuses fonctionnalités de CM7, les paramètres cyanogen mod tout simplement. Ils permettent notamment: - de gérer les permissions accordés aux applications - d'accorder une action aux boutons sensitifs et volume avec un appuie long - de choisir la couleur de la LED en fonction des applications - de personnaliser la barre de notifications Ces 4 points, je ne les ai pas retrouvé dans la ROM CM9 chinoise Dans ta ROM a toi, elles y sont? Modifié 15 juin 2012 par Fire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeanneD4RK Posté(e) 16 juin 2012 Share Posté(e) 16 juin 2012 Personellement j'ai testé TrianaDroid (v0.9 pour le moment), qui tourne sous ICS 4.0.4, en français, très fluide et légère, le seul bug que j'ai rencontré et que je rencontre sous TOUTES les roms non officielles, c'est le haut parleur (qui bugait aussi au début sur la rom offi que j'ai remis mais maintenant ça a l'air d'aller, était-ce un bug hardware ?) La seule chose que je regrette sur cette rom c'est l'absence d'une application horloge (l'horloge sense, avec chrono, compte a rebours, heure mondiale etc.. me plaisait beaucoup) Voilà mon feedback pour cette rom. En gros, je la conseille :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlus97 Posté(e) 16 juin 2012 Share Posté(e) 16 juin 2012 Hm... Je ne vois pas quelle rom tu utilise car sur ma CM9, j'ai bien de quoi personnalisé la barre de notification,etc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fire Posté(e) 16 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2012 beh j'avais utiliser cette ROM de Chine ... tu peux éditer les permissions des applications? (c'est une des options de CM7 que je trouve très utile. Une application calculatrice veut accéder à mes sms? pourquoi faire? dans le doute, je lui bloque l'accès. Une application notes veut me géolocaliser? Et bien non, je tiens à l'autonomie de mon téléphone (et ça ne m'enchante guère qu'elle me trace). une application Timer veut passer des appels? Je lui refuse l'autorisation. c'est super utile! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlus97 Posté(e) 16 juin 2012 Share Posté(e) 16 juin 2012 Où se trouve l’option dans CM7 ? Je vais voir si je trouve ca :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fire Posté(e) 16 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2012 Dans "paramètres " >> cyanogenmod >> applications >> gestion des permissions >> activer la gestion manuelle des permissions ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlus97 Posté(e) 16 juin 2012 Share Posté(e) 16 juin 2012 Je finis l'installation de Data2SD et je te dis ça :) EDIT : Non, ca n'y est pas :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fire Posté(e) 16 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2012 dommage :( merci d'avoir vérifié =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlus97 Posté(e) 16 juin 2012 Share Posté(e) 16 juin 2012 Mais, si l'on a tout les droits (root) sur notre portable, il dois bien exister une application capable de le faire ? je suppose que tu n'es pas le premier a y avoir songé ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fire Posté(e) 17 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2012 Oui, LBE Privacy guard! en anglais, mais on comprend vite où cliquer. Je la trouve cependant plus compliqué que la fonction cyanogenmod. Mais je crois que je vais quand même resté sur CM7. Je n'ai pas l'intention de changer d'app sms ou de launcher, les autres applications natives elle vont graphiquement, et du coup, ICS, ce serait rien que pour le multitâche un peu plus poussé... Bref, Android 2.3 me suffit amplement ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju2306 Posté(e) 18 juin 2012 Share Posté(e) 18 juin 2012 tu a tord, ics est bien plus fluide et plus beau, tu y gagne donc beaucoup ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.