Aller au contenu

Problème Tethering


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Mon téléphone Xperia Arc pose un problème étonnant.

Lorsque le tethering est activé, la connexion data ne fonctionne plus ! Y compris SUR le téléphone.

Une petite vidéo pour vous montrer ça :

http://www.youtube.com/watch?v=kNKNwm-QMA4

Depuis le "tournage" de cette video j'ai :

- rooté le téléphone (aucun effet)

- remis une rom nue (aucun effet)

Mon opérateur est SFR et je l'ai acheté chez eux.

Je suis un peu déçu car j'ai changé de téléphone presque uniquement pour avoir cette fonctionnalité.

Si quelqu'un a déja vu ce problème, je suis preneur !

Modifié par r2-d4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop ce que tu veux montrer via cette vidéo... En tout cas il y a une chose qui peut bloquer le tethering : c'est le montage de la carte SD sur le pc. Vérifie bien sur ta barre de notification que la SD est déconnecté du pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse :

Je crois que c'est normal que la connections data sur le téléphone ne fonctionne pas quand le tethering est activé

Sauf que même un périphérique connecté au wifi du tethering (pc portable ou tablette) n'a pas d'accès internet.

En tout cas il y a une chose qui peut bloquer le tethering : c'est le montage de la carte SD sur le pc. Vérifie bien sur ta barre de notification que la SD est déconnecté du pc.

Non, le téléphone(donc la SD) est toujours déconnecté du PC. Le problème ne vient sûrement pas de là.

Il semble que j'ai un problème un peu hors du commun :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu passes par wifi et non USB... Du coup je te dirais d'essayer par USB.

Cela dit un truc me choque : le tethering te permet d'utiliser ton tel comme clé 3G grosso-modo... alors pourquoi veux tu aller avec ton tel sur internet si tu utilises le tethering qui te permet de connecter un pc a ton tel pour allez justement sur internet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais paraitre un peu chia*t mais ma tablette est un ipad et donc pas de port USB :)

Cela dit un truc me choque : le tethering te permet d'utiliser ton tel comme clé 3G grosso-modo... alors pourquoi veux tu aller avec ton tel sur internet si tu utilises le tethering qui te permet de connecter un pc a ton tel pour allez justement sur internet?

En fait j'ai déja testé le système sur le téléphone d'un pote (le même que le mien) et ça marche nickel

Et quand je suis connecté avec ma tablette sur son téléphone il peut aller en même temps sur internet avec son téléphone. Donc ça me paraissait logique que je pouvais essayer de me connecter à internet en ayant activé le tethering

Et puis, le truc étonnant est que dés lors que j'active la fonction tethering le logo "data" qui apparait en haut disparait et ne réapparait jamais même si une appli a besoin d'internet, même si j'essaie d'aller sur internet avec ma tablette connectée au wifi de mon portable. Rien à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car c'est peu etre ton forfait qui bloque la fonction

Non car j'ai déja mis ma carte sim dans l'Xperia du pote chez qui ça fonctionne et ç marchait parfaitement !

Sinon :

Opérateur : SFR

Forfait : Carré Connect (ou WEB je sais plus)

Ah ok, ou alors il y a peut-être un réglage qui doit nous échapper (genre dans les paramètres "données activées", "itinérances des données".

merci je vais regarder ton lien

mais j'ai bien les données activées, l'itinérance aussi, je suis pas en mode avion, j'arrive à connecter mon portable au wifi de la maison.

Je comprend vraiment pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

J ai le même souci sachant que ça ne vient pas du forfait impossible d utiliser le tel commme modem ... Le tel se met bien en wifi mais l ordi le met comme connecter sans accès internet .... La connections de données se coupe sur le tel donc forcément pas d'Internet sur l'ordi ni sur le tel

Je vais essayer de mettre la rom sfr mais je voudrait savoir si je peut flasher depuis ics directement à une 2.3???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse trouver pour sfr le tel est compatible avec l'option modem donc allez sur leur site est effectuer la demande de paramétrage internet 3 nouveaux APN sont alors ajouté et le problème est réglé ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...