Ducale70 Posté(e) 12 juin 2012 Share Posté(e) 12 juin 2012 (modifié) Bonjour J'aimerais savoir si les applis de mon smartphone seraient utilisables sans prendre d'abonnement via un opérateur. Je n'ai pas besoin de téléphoner, je pourrai me connecter à internet via le wifi de ma box pour charger mes applis. J'utilise essentiellement le GPS, la lecture, les notes. Merci de vos informations Cordialement Modifié 12 juin 2012 par Ducale70 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ssessel Posté(e) 12 juin 2012 Share Posté(e) 12 juin 2012 (modifié) Oui bien sûr ! Le forfait c'est pour pouvoir téléphoner, envoyer des SMS, utiliser la 3G. Mais du coup tu ne pourras aller sur Internet que chez toi, donc certaines applis qui ont besoin d'aller sur Internet (comme Google Maps) ne fonctionneront pas ailleurs. Modifié 12 juin 2012 par Ssessel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 12 juin 2012 Share Posté(e) 12 juin 2012 Autant prendre une tablette avec gps dans ce cas ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 12 juin 2012 Share Posté(e) 12 juin 2012 (modifié) Effectivement une tablette/player mp3 serait plus appropriée et surtout moins cher, comme par exemple un samsung galaxy player ou galaxy S wifi http://www.samsung.c...o/media-players C'est comme un téléphone Samsung galaxy mais sans la 3G... Modifié 12 juin 2012 par 2beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastermind Posté(e) 12 juin 2012 Share Posté(e) 12 juin 2012 Si il l'utilise comme assistant personel, un smartphone niveau encombrement c'est quand même plus pratique... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 12 juin 2012 Share Posté(e) 12 juin 2012 Oui c'est pour ça que je disais un Galaxy player ou Galaxy wifi !!! (taille d'un tél galaxy, mais sans 3G donc le prix est plus abordable...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 12 juin 2012 Share Posté(e) 12 juin 2012 je pense que c'est +/- 100€ pour avoir la puce 3g. Donc oui, tu économiseras de l'argent si tu prend sans 3g. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androboy06 Posté(e) 12 juin 2012 Share Posté(e) 12 juin 2012 Je te déconseille une sorte de "smartphone" sans 3G au moins le jour ou tu voudras l'utiliser tu pourras. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 12 juin 2012 Share Posté(e) 12 juin 2012 pourquoi alors Apple vend à la pelle ses Ipod... -> mêmes fonctionnalités mais moitié prix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androboy06 Posté(e) 13 juin 2012 Share Posté(e) 13 juin 2012 Parce que c'est du Apple Envoyé depuis mon HTC Sensation Z710e avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 13 juin 2012 Share Posté(e) 13 juin 2012 Payer pour ce qu'on a pas besoin c'est quand même une drôle d'idée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androboy06 Posté(e) 13 juin 2012 Share Posté(e) 13 juin 2012 déjà tu as un plus grand choix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 13 juin 2012 Share Posté(e) 13 juin 2012 (modifié) Parce que c'est du Apple Envoyé depuis mon HTC Sensation Z710e avec Tapatalk Je reformule: Pourquoi alors Apple vend à la pelle ses Ipod alors qu'il existe l'Iphone avec les mêmes possibilités et la 3G en plus ? Modifié 13 juin 2012 par 2beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastermind Posté(e) 13 juin 2012 Share Posté(e) 13 juin 2012 (modifié) Parce que c'est du Apple. Je reformule : beaucoup de personnes (pas toutes) préfèrent se priver de fonctionnalités supplémentaires pour le même prix et acheter un produit Apple, qui même bridé est dans l'esprit de certain synonyme d'un certain standing et statut social. Modifié 13 juin 2012 par Mastermind 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ducale70 Posté(e) 16 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2012 Merci pour vos retours. Donc si je prends un iPod aurais-je le GPS ? Sur la tablette Galaxy Player comme indiqué, pourrais-je utilisé le GPS, une appli de lecture, chercher un itinéraire etc? Entre tablette et iPod touch quel choix ? Merci de votre aide car payer plusieurs dizaine d'€/mois pour le téléphone dont je n'ai pas besoin ça ça me :o Merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androboy06 Posté(e) 16 juin 2012 Share Posté(e) 16 juin 2012 (modifié) L'iPod ne dispose pas d'une puce gps donc tu pourras donc pas utiliser d'application de navigation. Par contre avec le Galaxy Player 5.0 c'est possible puisqu'il en embarque une. Modifié 16 juin 2012 par androboy06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ducale70 Posté(e) 17 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2012 OK merci pour toutes ces infos Bon dimanche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.