Jfast Posté(e) 8 juillet 2009 Share Posté(e) 8 juillet 2009 La fondation Wikimedia vient d'annoncer la sortie officielle de la version mobile de son encyclopédie en ligne collaborative Wikipedia. Elle est accessible à l'adresse « m.wikipedia.org ». [...] A noter que les mobinautes qui surferont sur Wikipedia depuis un smartphone Android ou depuis le Pré seront automatiquement redirigés vers sa version mobile. Article Mobinaute.com Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garp Posté(e) 8 juillet 2009 Share Posté(e) 8 juillet 2009 Ah, c'est cool ça. :) Wapedia est pas mal, mais bon, Wikipédia direct, c'est tant mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 8 juillet 2009 Share Posté(e) 8 juillet 2009 Une appli Wikipédia officielle serait la panacée :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jfast Posté(e) 8 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 8 juillet 2009 Il est plus intéressant de faire un site web spécialement adapté aux mobiles (voir une WebApp). Cela évite de créer une appli pour chaque type d'OS : Iphone, Palm Pré, Android, Symbian... De plus pas de soucis de mise à jour de l'appli... Mais tout ceci est un autre débat... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garp Posté(e) 8 juillet 2009 Share Posté(e) 8 juillet 2009 Il est plus intéressant de faire un site web spécialement adapté aux mobiles (voir une WebApp). Cela évite de créer une appli pour chaque type d'OS : Iphone, Palm Pré, Android, Symbian...De plus pas de soucis de mise à jour de l'appli... Mais tout ceci est un autre débat... S'pas faux. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 8 juillet 2009 Share Posté(e) 8 juillet 2009 N'empêche je préfèrerais une appli dédiée! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garp Posté(e) 8 juillet 2009 Share Posté(e) 8 juillet 2009 (modifié) Pour pourrir encore plus ton bureau de raccourci ? Modifié 8 juillet 2009 par Garp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 12 juillet 2009 Share Posté(e) 12 juillet 2009 Une appli offre plus de fonctionnalité et plus de fluidité :) Mais effectivement, un site dédié à toutes les plateformes serait déjà beaucoup pour la plupart des gros sites. Pour en revenir à wikipédia, il ne m'a pas redirigé automatiquement :/ par contre, la version mobile accessible sur m.wikipedia.org est plutôt pas mal :) Elle propose un affichage adapté à la largeur de l'écran, et des boutons pour "dérouler" les différentes parties (cacher / afficher) :) Même si ça reste assez basique (texte quasiment brut) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 mai 2010 Share Posté(e) 9 mai 2010 Une appli offre plus de fonctionnalité et plus de fluidité :) Je plussoie. Peut-être que, pour la lecture, la version web est suffisante… mais je vous garantis que l’édition des articles et l’administration est une plaie avec un navigateur de téléphone. 0v0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 9 mai 2010 Share Posté(e) 9 mai 2010 Je confirme. En revanche, si application officielle WP il y a, je doute qu'elle propose la modification dés le début (voire même un jour) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.