Aller au contenu

Problème AutoFocus Caméra


Recommended Posts

Salut,

Celà fait plusieurs fois que j'ai un problème d'AutoFocus avec la Caméra de mon Xperia S.

La netteté est là lorsque je ne zoom pas.

Mais dès que j'utilise le Zoom, l'AutoFocus ne fonctionne pas et l'image est Flou.

Ce qui est plutôt génant lorsque l'on sait que l'on a un Zoom x16.

Rien n'y fait, j'ai essayé n'importe quel réglage et même celui tout automatique, impossible d'avoir une image nette lorsque je zoom !

Avez vous le même soucis ou avez vous une solution ?

Y'a t'il un réglage spécifique que je n'ai pas fait ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le zoom est numérique, ce n'est qu'un agrandissement de pixels logiciel (comme tu pourrais le faire en zoomant sur une photo dans Photoshop), donc forcément, la qualité est médiocre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je parle d'AutoFocus !

Que la qualité soit médiocre, bien sur mais la je parle de mise au point.

Il n'y a aucune mise au point de faite pendant le Zoom et l'enregistrement d'un Film HD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais un zoom, c'est que c'est loin. Dans ce cas, le focus n'a pas à se faire, il devrait être en "infini".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip j'ai essayé le choix "infini" mais rien...

Et franchement c'est dès que j'essaye de zoomer un peu, direct c'est flou, pas de mise au point...

Tu n'a pas ce problème apparemment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je n'utilise pas le zoom pour la piètre qualité comme je l'ai dis. Mais je peux faire un test demain (car là il fait nuit, c'est pas évident ^^') et je te dirais quoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d’essayer et mon focus ce fait dans n'importe quel zoom (photos et vidéos).

Par contre moi j'ai un autre problème ce que des fois, je veux filmer de près quelque chose comme un stylo (c'est un exemple) de près, le focus ce fait pas ou alors il galère bien. Il existe pas un truc qui permet de faire manuellement ? Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la mise au point est parfois capricieuse, c'est le cas de la plupart des smartphones je pense, surtout sur de petits objets.

Tu peux toujours essayer de modifier la mesure (tu as le choix entre "centrale", "moyenne" et "spot") ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je veux bien ton retours.

La dernière fois ou j'ai eu le problème, c'était pour un spectacle dans un gymnase.

Pas de soucis de luminosité, car vraiment bien éclairé.

De loin pas de soucis, mais dès que j'essayai de zoomer la scène du spectacle, pas de mise au point.

J'ai essayé avec différent réglage, comme l'infini comme tu me l'as cité un peu plus haut, mais pas de changement.

Par contre tu peux m'expliquer ce que c'est que la mesure ? (Centrale, Moyenne ou Spot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai testé de mon côté et pas de soucis.

Pour la mesure, je pense que c'est la façon dont laquelle se fait la mise au point:

-centrale: se base sur le centre de l'image

-moyenne: se base sur la plupart du centre de l'image mais de façon plus large

-spot: se base sur l'élément le plus au centre de l'image (ou bien sur l'élément le plus petit le plus proche, je ne sais pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mesure c'est le calcul de l'exposition, dixit le manuel.

-centrale: calcul l'exposition par rapport au centre

-moyenne: calcul l'expo par rapport a toute l'image

-spot: calcul l'expo par rapport au spot sur l'écran (peut etre different de la position centrale si en mode détection du visage le spot ne se trouve pas au centre

Perso je suis le plus souvent en moyen.

C'est vrai que le focus est capricieux, c'est le pire que j'ai pu voir sur un mobile. J'ai cru avant d'avoir mon deuxième xperia s qu'il était défaillant.

Bien mieux géré sur gs2, n8 et n95 8go! le comble. Idem pour le niveau de bruit, vraiment moche pour un appareil de cette gamme. J'espère beaucoup d'ics pour la correction de ces problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai moi aussi un souci à ce propos la mise au point est trés mauvaise même en jouant avec le bouton, les photos ne sont pas géniale (floues) et en même rafale c'est pire, du coup suis repasser avec le Arc et incomparable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok bon à savoir, j'attends mon tour B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...