Aller au contenu

[Débat] Interview d'Arcee, où l'on parle d'android et de CyanogenMod


Recommended Posts

[Mode feignants], lisez le gras !

Des infos toutes fraîches viennent de tomber d'une interview d'Arcee sur XDA (à lire par ici, en anglais... désolé, pour les anglophobes, je résume et commence une petite analyse dans la suite). Beaucoup de choses m'ont semblé plus claires suite à cette lecture.

L'interview est super bien foutue, on découvre Ricardo, un mec comme tout le monde puis peu à peu on s'aperçoit qu'il y a une vraie démarche et une réflexion derrière CyanogenMod. Comme ils l'ont dit sur G+ quand ils ont changé de mascote, la team a grandi (au sens vieilli) et n'est plus un enfant insouciant. Ils ont conscience de leur impact sur le monde android et ne veulent pas être une cause de fragmentation où de mauvaise notation d'applis sur le play store (et que de pauvres devs payent alors qu'ils n'y sont pour rien).

Arcee continue en expliquant comment il est entré en relation avec LG et affirme qu'ils font tout ce qu'ils peuvent pour l'aider. A l'entendre c'est quasiment une collaboration. Il se garde bien de parler de nVidia et on se doute pourquoi... troller et monter des milliers de personnes contre une boite n'est pas du tout dans l'esprit de maturité de la team CM.

Enfin, il avoue que le 2X est son challenge préféré :

XDA: What has been your toughest project to date?

Ricardo: Most challenging project in CM… The starDOPs (p990/p999). There were so many little nuts to crack, so many tiny incompatibilities, that it took much longer than usual to get everything that mattered working. For that same reason, it’s also been my favorite. I love puzzles icon_smile.gif?139d23

Ce qui est encourageant pour nous puisque ça nous montre qu'il continue de bosser dessus et qu'il a très certainement avancé depuis la kang3. On ne doit donc pas désespérer de voir arriver des nightlies, même si ce n'est pas à l'ordre du jour. Vu comme les gens l'emmerdent sur G+ avec le 2X, je ne pense pas qu'il communiquera sur les avancées avant d'avoir un truc quasiment fini.

Puisqu'il dit qu'il regrette d'avoir lâché la kang3 :

XDA: I remember the morning you released “self-kang1″ for the P990/P999.

Ricardo: True. I regret that decision, though.

je pense qu'il y réfléchira à deux fois avant de lâcher une autre rom du genre. C'est vraiment dommage pour nous à l'approche de Jeally Bean. Je me voyais déjà avec une CM10 en alpha, aussi stable que la kang3, avant même la sortie d'une nightly sous CM9...

Et vous, comment avez vous trouvé cette interview ?

Modifié par nilujeperchu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait rien dans cet interview ne m'étonne. Je trouve qu'il est cohérent avec l'esprit CM, la maturité qu'à atteint CM et le devoir qu'il se donne de faire correctement son hobby. Bref il est bon et il sait ce qu'il a à faire..

Je trouve ce mec vraiment cool, dans le sens où, CM c'est son hobby il le vit comme ça, il le fait parce qu'il en a envie. Le ton de ces messages sur G+ vont dans ce sens.

Le messages qui me restera après l'interview c'est que ceux qui sont trop con/immature/qui prennent pas le temps de lire/qui croient que CM est un droit/qui croient que RC fait rien depuis des mois et qui savent pas se renseigner correctement /ceux qui postent des commentaires à la con sur les applications sous prétexte qu'elles marchent pas sous ICS avec leur o2x, ont simplement rien compris... à rien... (un cqfd facile non ?)

Pour ce qui est de ces avancées après la kang3 je suis pas sûr, d'ailleurs rien ne le laisse penser dans l'interview (mais bon si c'est son hobby il laissera pas tomber), mais je suis sûr que dès qu'il aura du nouveau il en informera tout le monde.

Après tout :

The first (and maybe the only one) rule of CyanogenMod is: never ask for an ETA

Bonus :et comme je suis fan du bonhomme, visitez sa page G+, puis faites un tour dans ces photo de profil pour "voir" sa tête de badass !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interview très intéressant, ça permet en effet de se faire une idée du personnage :)

Je le rejoins tout à fait sur le point de tout les imbéciles qui en voyant la self-kang se sont dit que c'était un acquis et qu'il y aurait un suivi, ors il a été très clair à ce sujet en spécifiant que ce ne serait pas dans la boucle des nightlies tant qu'on aurait pas la rom officielle LG. Faut voir comment sont compte G+ est pollué maintenant...

C'est intéressant de savoir qu'il est en contact direct avec LG aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité El-Demoniiiak

J'avais déjà vu ce nom (Arcee) dans le changelogs de CyanogenMod dans les options CM.

Ce développeur a l'air sympa, je le remercie grandement pour son travail B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

oui c'est un petit développeur amateur pas très connu et assez cool. De temps en temps il poste sur XDA et met à jour des téléphones. Il a réussi quelques petits trucs comme être le premier à sortir une rom ICS pour autre chose qu'un nexus, mettre à jour tous les téléphones LG et valider une grosse partie du code de CyanogenMod. Un mec sympa quoi...

Ce mec est un génie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qui est remarquable (en plus de sa patience avec les lourds qui ont migré du forum du CM, au commentaires des news du site, au twitter de CM et des développeurs et maintenant G+ cm et développeurs) c'est la passion qu'il a.

Ces remarques sur les commit et sa rapidité à vouloir jeter les base d'un truc faisable (le coté résoudre un casse-tête) ça demande d'être très bon, mais surtout d'avoir la passion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...