Aller au contenu

CM9 et script shell


Cop1 Gris

Recommended Posts

Plop,

Je souhaite exécuter un script au démarrage du tel sous CM9 afin d'automatiser différentes actions, mais pas moyen de le faire se lancer de lui même.

Les droits sont OK, mon script a bien le chmod 0755 (--- rwx r-x r-x) et il fonctionne sans problème via terminal emulator. J'ai même les traces dans le logcat pour le confirmer.

J'ai essayé dans un premier temps dans "/system/etc/init.d/", aucune action effectuée et rien dans le logcat.

Ensuite j'ai tenté de le mettre comme script utilisateur dans "/data/local/userinit.d/", puisque CM9 est censé exécuter son contenu si le dossier est présent. Pareil qu'au premier essai, peau de balle.

Visiblement il y a un souci, je doit passer à coté de quelque chose, mais je trouve pas quoi. Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Merci, et voici le script en question: http://pastebin.com/LsnV0jFG C'est pour nettoyer automatiquement une carte SD (Fichiers téléchargés trop anciens, lost.dir et/ou lost+found).

J'étais en train d'essayer avec le suffixe init et j'ai pigé pourquoi ça voulait pas fonctionner. Pour l'ordre des scripts j'avais mis 99 au mien, et évidement CM9 n'aime pas ça. En utilisant 90 à la place c'est bon.

Par contre ça ne veut pas fonctionner quand même puisque la carte SD n'est pas encore montée lors de l'exécution du script. Je sent que j'ai encore du boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Plop,

*cop1gris lance Réanimation lvl 10 sur Vieux Topic *

Je viens de me rappeler que j'avais ce truc à terminer en retrouvant le script en question dans les tréfonds de mon disque de sauvegarde :emo_im_lips_are_sealed:

Ca permet de vider automatiquement les dossiers LOST.DIR et/ou lost+found ainsi que le dossier Download pour quand on oublie des vieux machins sur sa téléchargés sur sa carte comme moi. Je pense que c'est assez clair et commenté pour ne pas avoir à tout expliquer ici.

Pastebin: http://pastebin.com/xZFK2tKL

Install auto via ADB: http://android.cop1g...adb-install.zip (Y a juste a éditer comme on veut et lancer install.bat avec le debogage USB activé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...