Flashget Posté(e) 13 juin 2012 Share Posté(e) 13 juin 2012 (modifié) Pour ceux qui sont rooté et qui souhaite modifier (avec beaucoup de prudence) leur portable, modifier le thème par exemple ... Il faut parfois avoir ClockworkMod Recoveryr d'installé, donc voici la méthode que j'ai trouvé sur xda pour l'installer simplement. Attention ne faite cette manipulation que si et seulement si vous en avez besoin, une mauvaise manip et on est partie pour un flashage etc. Ni le forum Frandroid ni moi même serais être tenus responsable en cas de problème technique ou de garantie. Si vous avez des questions [color=red]n'hésitez[/color] pas, j'essayerais d'y répondre ! Pré-requis : Un Xperia pro sous ICS 4.0.4 rooté Le debugging usb activé et Installation d'application de sources inconnues activé Un PC sous Windows avec NetFrameWork 3.5 Un câble connecter pour le portable au PC Et cette petite application Et le fichier charger Etape 1: Installer SE Extreme Tweak Installer v1.8 Etape 2: Connecter le portable au pc Etape 3: on exécute SE Extreme Tweak Installer v1.8 et dans le menu déroulant en haut on sélectionne l'option contenant Xperia pro Etape 4: On clic sur Install Etape 5: on patiente, ca marche tout seul ! Arrivé a ce point on peux débrancher son téléphone et cwm est installé ! il suffit de le redémarrer et lorsque le logo sony apparait a l'écran et d'appuyer plusieurs fois sur volume - jusqu'à apparition de cwm a l'écran. Rappel pour naviguer vol + vol - pour monter descendre et home pour valider... Mais car il y a un Mais si vous souhaitez charger votre portable lorsqu'il est éteint cela ne fonctionne plus ... il boucle... C'est là qu'entre en jeu le fichier charger... Etape 6: on copie le fichier charger sur la sd Etape 7: A l'aide d'un explorateur de fichier ayant les droit root on vas dans /system/bin Etape 8: Une petite sauvegarde du fichier charger existant (au cas ou) Etape 9: On remplace le fichier Etape 10: on lui donne les droits suivant : et voila reste plus qu'a eteindre le portable pour tester tout ça ;-) Sources : http://forum.xda-dev...d.php?t=1426912 http://forum.xda-dev...d.php?t=1346190 http://forum.xda-dev...23#post25155323 Modifié 13 juin 2012 par Flashgaett Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbTGV Posté(e) 13 juin 2012 Share Posté(e) 13 juin 2012 Encore un très bon tuto, mais il manque toujours de capture ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flashget Posté(e) 13 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2012 Je dis pas le contraire mais là j'ai pas accès a mon pc perso j'essayerai d'en faire des que je trouve le temps ;-) Par contre une suggestion pour un appli pour les capture sous android directement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
;fansyl Posté(e) 13 juin 2012 Share Posté(e) 13 juin 2012 (modifié) bouton Power et Volume bas une des nouveautés d'ICS ! ;) Sinon que permet ClockworkMod Recovery sur le pro ? Sur mon Defy, je m'en sers pour flasher des Cyanogen mais Majorasshole m'a dit dans un autre topic (ici) qu'on ne pouvait pas flasher du Cyanogen à cause du kernel qui serai différent du stock (et donc qu'il fallait un bootloader déverrouillé). Du coup, à part flasher des zip, on peut faire quoi ? Modifié 13 juin 2012 par fansyl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickeyno4 Posté(e) 13 juin 2012 Share Posté(e) 13 juin 2012 Tu a eu du mal a rentrer dans le recovery, car moi j'y arrive pas et le bouton vol - commence a chauffé .... ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbTGV Posté(e) 14 juin 2012 Share Posté(e) 14 juin 2012 c'est super dur de faire des captures avec ICS mais j'ai déjà réussi avec la methode Power+Volume Bas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flashget Posté(e) 15 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2012 (modifié) Tu a eu du mal a rentrer dans le recovery, car moi j'y arrive pas et le bouton vol - commence a chauffé .... ?? Non pas de probleme particulier... juste appuyer une dizaine de fois quand le logos sony s'affiche... bbTGV je confirme c'est hard de faire une capture d'écran comme ça, faut choper le coup de main... fansyl bah sans changer totalement la rom on peu faire des petite modif de theme comme ça par exemple : Après faut faire super attention certain mod pose probleme disparition de la bar de notification .... Modifié 15 juin 2012 par Flashgaett Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
73jeje Posté(e) 15 juin 2012 Share Posté(e) 15 juin 2012 @Flashgaet : Comment tu fait ça ? Un petit tuto ou un lien svp ! Mon tel est déjà rooté. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flashget Posté(e) 15 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2012 Bah après installation de cwm, faut prendre un mod sur xda il y en a plein, après attention au compatibilité... celui que j'ai tu peux le trouver là : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1688046 et pour l'installer faut mettre le zip sur ta sd et installer le zip avec cwm et redémarrer. une petite sauvegarde avant au cas ou ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
73jeje Posté(e) 15 juin 2012 Share Posté(e) 15 juin 2012 Ok merci, je vais tester. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbTGV Posté(e) 16 juin 2012 Share Posté(e) 16 juin 2012 Essaye de réduire la taille de la capture pour que ça fasse plus propre, de mon côté j'épingle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrGreez94 Posté(e) 2 août 2012 Share Posté(e) 2 août 2012 Je n'arrive pas accéder au lien "application" :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickeyno4 Posté(e) 2 août 2012 Share Posté(e) 2 août 2012 https://play.google.com/store/apps/details?id=com.pvy.CWMinstaler essaye ca c'est encore plus simple !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrGreez94 Posté(e) 2 août 2012 Share Posté(e) 2 août 2012 https://play.google....pvy.CWMinstaler essaye ca c'est encore plus simple !!!! Maintenant que j'ai installer l'app et suivi les instructions, je reboot mon téléphone, j'appuie sur une touche quand la LED devient bleu, je me retrouve devant un menu ... je suis sensé faire quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickeyno4 Posté(e) 3 août 2012 Share Posté(e) 3 août 2012 tu fais ce que tu veut ou ce que tu voulais faire !! fais des recehrche pour trouvé ce que tu peut faire avec le recovery c'est pas mal !! sauvegarde complete du tel en cas de gros bidouillage .......... entre autres !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Majorasshole Posté(e) 7 août 2012 Share Posté(e) 7 août 2012 Y a la CM10 alpha dispo pour le Pro pour ceux qui veulent tenter l'expérience : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1780319 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.