Aller au contenu

Consommation excessive "Systeme d'explopitation Android" ICS


Recommended Posts

Bonjour,

Voila j'ai un problème assez embêtant depuis que j'ai fait la mise à jour de mon GS2 sous ICS :

En effet, j'ai effectué la MAJ via Kies en USB. Tout c'est bien passé.

Puis qq heures plus tard le téléphone a redémarré 5 fois, l’accueil a planté plusieurs fois.

J'ai fini par etteindre et rallumer mon tel : il n'y a plus eu ce probleme.

Par contre j'ai eu depuis 2 ou 3 fois l'ecran noir, avec juste la barre de notifs et plus aucune interaction possible, apres une mise en veille de qq seconde ca revenait a la normale.

Donc cest problèmes semblent réglés. Par contre, mon problème majeur est le suivant :

Depuis la MAJ, ma batterie (qui tenait avant environ 16h en utilisation assez intensive) ne tiens plus qu'une dizaine d'heure en utilisation très faible (GSM uniquement, pas de Wifi ni de GPS, pas d'appel, qq sms, qq mails lus). De plus, quand je regarde la répartition de la consommation de ma batterie, je peux constater que cest le "systeme d'exploitation android" qui consomme le plus (entre 60 et 80%). cette valeur me semble anormale.

Quelqu'un a-t-il des infos sur ce problème ? une solution a me proposer (si possible qui ne root pas mon tel qui est encore sous garantie et qui ne me fasse pas perdre toutes mes données) ?

Par ailleur, SwiftKey (clavier) ne se déclanche plus toujours tres bien ... l'appli n'est-elle pas encore tout a fait compatible ICS ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les différents plantages ou applis qui ne marche pas bien je te conseillerait de faire un reset au valeur d'usine. tu va perdre des données, certes, mais tu aura un téléphone sous android ICS tout propre.

Concernant la consomation excessive, c'est un problème général de ICS qui devrait être résolu avec une mise à jour dans les semaines/mois qui viennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Concernant la consomation excessive, c'est un problème général de ICS qui devrait être résolu avec une mise à jour dans les semaines/mois qui viennent."

Oh ?

Tu as des infos là dessus parce que ça m'intéresse fortement, ça ?

Franchement, je me serais bien passé du passage sous ICS tellement c'est énergivore, et surtout moins ergonomique que la version précédente genre les raccourcis rallongés :huh: et autres petites joyeusetés non souhaitées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A la description que tu nous fait, moi je pencherai pour une tache qui tourne et qui bouffe du CPU (sans doute un programme incompatible ICS)

Tu peux effectivement faire un Reset encore que c'est un peu expéditif...

Charge sur le market Systen tuner, regarde dans task manager ce qui tourne et qui ne le devrait pas.

tue les taches suspectes

Normalement, le CPU doit être autour de 20% à 40% à 200MHz avec un coeur "offline"

Tu peux gérer les programmes qui démarrent, mais il me semble qu'il faut que le téléphone soit "rooté"

Modifié par cubitus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un reset ... mais j'ai l'impression que le pb est tjr plus ou moins présent :

Le systeme d'exploitation est environ a 33% et des que j'utilise mon tel la batterie baisse rapidement ...

J'ai fait la MAJ (et le Reset) pour que mon tel fonctionne mieux ... je suis tres deçue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ce point ce n'est pas un problème général d'ICS...

ICS est un peu plus gourmand, mais pas à ce point...

As-tu essayé ce que je t'ai suggéré ?

SC20120618_194157.png

Modifié par cubitus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...