yoshi29 Posté(e) 13 juin 2012 Share Posté(e) 13 juin 2012 Bonjour à tous! :) J'ai un Samsung Galaxy Spica , avec une rom "SamDroid" en 2.1 , et après d'énormes recherches , impossible de trouver une Rom CM 8 (HoneyComb en gros ) pour mon petit smartphone ... Serait il possible de trouver un lien ? (encore valide) car j'en ai trouver mais tout les liens sont HS ... Ou alors une rom avec une interface très moderne comme ICS ou Honeycomb ? (CM9 ram beaucoup trop , cm7 a pas mal de bugs bien qu'elle soit très fluide , et cm6 a pas mal de reboot intempestifs .) je suis tombé sur ça http://forum.samdroid.net/f53/hr-v1-0-cm-8-3-2-honeycomb-revolutions-v1-0-a-4603/ , mais bon http://depositfiles.com/files/h5bulhzaw , "le fichier n'existe pas" ... Ou suis-je condamné a resté sur ma rom basique ... Merci de m'aider :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-gladiator Posté(e) 13 juin 2012 Share Posté(e) 13 juin 2012 Salut, CM8 n'existe pas. Il s'agit, dans ton lien, d'un CM6 modifié. Tu peux trouver une rom style honeycomb dans le forum, heneysense je crois. @+ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeFab Posté(e) 13 juin 2012 Share Posté(e) 13 juin 2012 A ma connaissance, Honeycomb n'a jamais existé sur un smartphone quel qu’il soit. Le lien que tu donnes c'est une "CM6 beta 8.3.2" avec thème Honeycomb. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoshi29 Posté(e) 13 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2012 merci !! donc justement , j'ai installer HoneySense light v1.0 , via le recovery , et , bah ça ne démarre pas ... je sais comment faire redémarrer le phone via Odin , mais ça m'enbète un peu de ne pas avoir de rom avec une belle interface , qui reste fluide ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
napster_666 Posté(e) 13 juin 2012 Share Posté(e) 13 juin 2012 C'est parce que tu pars d'un 2.1 non ? Il me semble que sa peu poser pb. Essai de repasser par ODIN sa devrait redémarrer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 13 juin 2012 Share Posté(e) 13 juin 2012 Tu as bien fait un wipe data cache (factory reset) après avoir appliqué la ROM? Si non, ré-applique là et fais ça! Ha oui. Peut être aussi que cette ROM nécessite que tes filesystems soient au format ext2. Si ce n'est pas le cas, fais la transformation en appliquant ce script par recovery (ça peut prendre du temps selon comment ton téléphone est plein... genre jusqu'à 10 minutes faut pas s'inquiéter). De toute façon tu ne perds rien à la faire : ça augmente la rapidité globale du téléphone. Donc applique le script, puis la ROM puis wipe data cache (factory reset). Si ça ne fonctionne toujours pas, on avisera. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoshi29 Posté(e) 14 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2012 Merci de tout vos conseils :) -Oui j'avais bien fait le "WIPE DATA ETC..." . Je savais que je pouvais faire redémarrer mon phone , je ne m'en inquiétais pas , et bah ,justement quitte à y être , autant faire ma propre rom avec mon thème et mes applis de base pour gagner un maximum de place et de ram , pour l'instant c'est très bien parti ! un seul souci , qui est le fais que dès que j'intègres le boot logo à ma rom , bah pas de démarrage , je go tester d'autres logos . :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 14 juin 2012 Share Posté(e) 14 juin 2012 Houla!! Fais SUPER gaffe avec le bootlogo! C'est la seule faille du Spica! Si tu mets un logo pas aux normes, c'est pas compliqué : tu brûles la partition de démarrage et ton téléphone ne pourra plus te servir que de presse-papier. Je rappelle donc les conditions sine qua non de bootlogo image de 320 x 480 pixels Au format .png. Nom = logo.png Profondeur des couleurs : 24 bits Taille maxi théorique : 190 Ko, mais on conseille vivement de rester sous les 100 Ko pour éviter les emmerdes 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoshi29 Posté(e) 15 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2012 houla , bah merci beaucoup du conseil ^_^ je savais que le Spica était capricieux avec les BootLogos mais je ne pensais pas que c'était à ce point ! Et comment ça " tu brûles la partition de démarrage" en gros ça attaque la partie physique du phone ?? non ? :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 15 juin 2012 Share Posté(e) 15 juin 2012 Je sais pas ce qui passe concrètement, mais si tu dépasses la taille/caractéristiques prévue pour cette partition le Spica ne bootera plus jamais, vu que c'est toujours la première partition utilisée, quelque soit le mode de démarrage (normal, recovery ou Download). Bref, sans changer la carte-mère, je crois bien que ton Spica ne servira plus à grand chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoshi29 Posté(e) 16 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2012 Wouha ! :o Donc en gros c'est comme si la partition était saturée à 100% , donc ou je pourrais trouver des BootLogos fiables pour le spica ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 16 juin 2012 Share Posté(e) 16 juin 2012 (modifié) Soit tu les fais toi même en suivant les règles ci-dessus, si tu as confiance en toi. Soit tu vas faire un tour dans la section dédiée du topic de customisation. Sauf que le lien qui y mène qu'on trouve sur le premier post a l'air bien mort. Donc faut fouiller dans les 211 pages du topic pour savoir où Kyojin les avait mis... En espérant ensuite que les liens qui pointent vers les logos ne sont pas tous morts. En tout cas si tu les trouves, fais bien attention de ne pas télécharger les miniatures des logos qui ne sont pas forcément au format adéquat! Bref, navré de le dire, mais c'est pas gagné. Modifié 16 juin 2012 par A.Neaunîmes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoshi29 Posté(e) 17 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2012 Bah j'ai été jeter un coup d'oeil , rien ne bote vraiment vraiment , j'improviserais :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 17 juin 2012 Share Posté(e) 17 juin 2012 Sinon tu n'y touches pas... C'est pas forcément très important ce truc qui apparaît 10 secondes au démarrage, si? Sachant que c'est le seul point faible du Spica ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoshi29 Posté(e) 18 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2012 (modifié) Je ne penses pas que ça vaille le coup de mêtre un boot logo ^^ je ne vais pas prendre de risque pour ça , et puis en continuant de chercher j'ai finalement trouver une rom :D ( et au passage j'ai finis la mienne ! ) http://forum.samdroi......<br /><br /> Est-ce que ça vaut le coup que je la traduise pour le forum ? :) je le fairais volontier ! J'ai vus que l'on en parlait ici: https://forum.frandroid.com/topic/103813-avemixmod-23-et-40/ Mais bon il n'y a pas de tuto , ce n'est pas en français , et il parle d'une vielle version ... je proposes d'aider rien de plus :) Modifié 18 juin 2012 par yoshi29 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-gladiator Posté(e) 18 juin 2012 Share Posté(e) 18 juin 2012 ok, demande à fabtrues de te donnait les droits pour reprendre mon sujet. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoshi29 Posté(e) 18 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2012 Bah merci :) je lui envois un MP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoshi29 Posté(e) 20 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2012 (modifié) A ma connaissance, Honeycomb n'a jamais existé sur un smartphone quel qu’il soit. Le lien que tu donnes c'est une "CM6 beta 8.3.2" avec thème Honeycomb. Je savais bien que Honeycomb avait été mit sur des phone ... Modifié 20 juin 2012 par yoshi29 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-gladiator Posté(e) 20 juin 2012 Share Posté(e) 20 juin 2012 oui mais ça n'a aucune utilité, l'écran est trop petit. Même ssur le s2, qui a une rom tablette, ça passe moyennement.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoshi29 Posté(e) 20 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2012 Je sais bien que c'est inutile . Mais bon faut croire qu'elle est quand même utiliser .^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
napster_666 Posté(e) 20 juin 2012 Share Posté(e) 20 juin 2012 Pour le tuto de avemix c'est inutile , elle s'installe comme cm9 il suffit donc de suivre le tuto mais de flasher avemix a la fin ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.