Aller au contenu

A la recherche d'une Rom

Recommended Posts

Bonjour à tous! :)

J'ai un Samsung Galaxy Spica , avec une rom "SamDroid" en 2.1 , et après d'énormes recherches , impossible de trouver une Rom CM 8 (HoneyComb en gros ) pour mon petit smartphone ... Serait il possible de trouver un lien ? (encore valide) car j'en ai trouver mais tout les liens sont HS ...

Ou alors une rom avec une interface très moderne comme ICS ou Honeycomb ? (CM9 ram beaucoup trop , cm7 a pas mal de bugs bien qu'elle soit très fluide , et cm6 a pas mal de reboot intempestifs .)

je suis tombé sur ça http://forum.samdroid.net/f53/hr-v1-0-cm-8-3-2-honeycomb-revolutions-v1-0-a-4603/ , mais bon http://depositfiles.com/files/h5bulhzaw , "le fichier n'existe pas" ...

Ou suis-je condamné a resté sur ma rom basique ...

Merci de m'aider :D

merci !! donc justement , j'ai installer HoneySense light v1.0 , via le recovery , et , bah ça ne démarre pas ... je sais comment faire redémarrer le phone via Odin , mais ça m'enbète un peu de ne pas avoir de rom avec une belle interface , qui reste fluide ...

Tu as bien fait un wipe data cache (factory reset) après avoir appliqué la ROM? Si non, ré-applique là et fais ça!

Ha oui. Peut être aussi que cette ROM nécessite que tes filesystems soient au format ext2. Si ce n'est pas le cas, fais la transformation en appliquant ce script par recovery (ça peut prendre du temps selon comment ton téléphone est plein... genre jusqu'à 10 minutes faut pas s'inquiéter). De toute façon tu ne perds rien à la faire : ça augmente la rapidité globale du téléphone.

Donc applique le script, puis la ROM puis wipe data cache (factory reset).

Si ça ne fonctionne toujours pas, on avisera.

• Like 1

Merci de tout vos conseils :)

-Oui j'avais bien fait le "WIPE DATA ETC..." . Je savais que je pouvais faire redémarrer mon phone , je ne m'en inquiétais pas , et bah ,justement quitte à y être , autant faire ma propre rom avec mon thème et mes applis de base pour gagner un maximum de place et de ram , pour l'instant c'est très bien parti ! un seul souci , qui est le fais que dès que j'intègres le boot logo à ma rom , bah pas de démarrage , je go tester d'autres logos .

:D

Houla!! Fais SUPER gaffe avec le bootlogo!

C'est la seule faille du Spica! Si tu mets un logo pas aux normes, c'est pas compliqué : tu brûles la partition de démarrage et ton téléphone ne pourra plus te servir que de presse-papier.

Je rappelle donc les conditions sine qua non de bootlogo

• image de 320 x 480 pixels
  • Au format .png. Nom = logo.png
  • Profondeur des couleurs : 24 bits
  • Taille maxi théorique : 190 Ko, mais on conseille vivement de rester sous les 100 Ko pour éviter les emmerdes

• Like 1

houla , bah merci beaucoup du conseil ^_^ je savais que le Spica était capricieux avec les BootLogos mais je ne pensais pas que c'était à ce point ! Et comment ça " tu brûles la partition de démarrage" en gros ça attaque la partie physique du phone ?? non ? :huh:

Je sais pas ce qui passe concrètement, mais si tu dépasses la taille/caractéristiques prévue pour cette partition le Spica ne bootera plus jamais, vu que c'est toujours la première partition utilisée, quelque soit le mode de démarrage (normal, recovery ou Download). Bref, sans changer la carte-mère, je crois bien que ton Spica ne servira plus à grand chose.

Soit tu les fais toi même en suivant les règles ci-dessus, si tu as confiance en toi.

Soit tu vas faire un tour dans la section dédiée du topic de customisation. Sauf que le lien qui y mène qu'on trouve sur le premier post a l'air bien mort. Donc faut fouiller dans les 211 pages du topic pour savoir où Kyojin les avait mis...

En espérant ensuite que les liens qui pointent vers les logos ne sont pas tous morts.

En tout cas si tu les trouves, fais bien attention de ne pas télécharger les miniatures des logos qui ne sont pas forcément au format adéquat!

Bref, navré de le dire, mais c'est pas gagné.

Modifié par A.Neaunîmes

Je ne penses pas que ça vaille le coup de mêtre un boot logo ^^ je ne vais pas prendre de risque pour ça , et puis en continuant de chercher j'ai finalement trouver une rom :D ( et au passage j'ai finis la mienne ! )

http://forum.samdroi......<br /><br />

Est-ce que ça vaut le coup que je la traduise pour le forum ? :) je le fairais volontier !

J'ai vus que l'on en parlait ici:

https://forum.frandroid.com/topic/103813-avemixmod-23-et-40/

Mais bon il n'y a pas de tuto , ce n'est pas en français , et il parle d'une vielle version ... je proposes d'aider rien de plus :)

Modifié par yoshi29

A ma connaissance, Honeycomb n'a jamais existé sur un smartphone quel qu’il soit.

Le lien que tu donnes c'est une "CM6 beta 8.3.2" avec thème Honeycomb.

Je savais bien que Honeycomb avait été mit sur des phone ...

Modifié par yoshi29

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...