Aller au contenu

Synchronisation androphone/tablette


Recommended Posts

Bonjour, je pense être dans la bonne section pour poser cette question puisqu'elle peut concerner tout utilisateur android qui possède une tablette et un téléphone.

Donc voilà je joue à des jeux sur mon portable pendant mon trajet maison/lycée comme cut the rope ou where is my water et j'aimerais bien pouvoir, quand je rentre chez moi, synchroniser mes sauvegarde avec ma tablette pour pouvoir jouer en grand écran, en évitant de recommencer là où je l'avait laissé la veille.

Existe-il une application pour ça, apparement c'est de base pour l'iphone/ipad mais je ne sais pas comment le faire avec mon téléphone.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y as pas de synchro comme cela sous android, pour la simple et bonne raison que l'accés a ces sauvegardes demande l'accés root, qui n'est pas présent de base sur un androphone.

Maintenant, si tu es root, tu peux tout simplement copier les fichiers des jeux en question du tel vers la tablette et cela devrait fonctionner (fait attention aux versions système quand même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela existait j'aimerais bien le connaitre. Parce qu'effectivement ce serait bien de pouvoir synchroniser automatiquement certaines données de logiciels.

Or pour l'instant à part des solutions manuelles et fastidieuses (genre un mybackuppro ou titanium pro associé à un stockage en ligne type dropbox/google drive/skydrive) je ne vois rien de tel sur le "marché" ...

Peut-etre que Google pourrait faire quelque chose en offrant des API pour Gdrive aux développeurs et donc permettre des synchro auto de certains paramètres sans devoir mettre en place un service tiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus largement, ce qui manque à Android c'est un système de sauvegarde complète d'un appareil à un instant T, une image de sauvegarde, réinstalable en cas de soucis. A la manière (et je m'excuse de le dire) d'iTunes.

Quand on est root, pas de soucis ça s'appelle un Nandroid backup. Mais ça manque quand même de praticité...

Il y a un embryon de ça depuis Ice Cream Sandwich (voir ici pour le détail), mais il faut pousser l'idée plus loin! Il faut un petit logiciel pour que tout le monde puisse faire ça facilement sur son propre ordi (parce que dans le cloud Google, je raconte pas le bordel!). Et à terme effectivement il faut intégrer les sauvegardes de certaines applis à la synchro automatique de Google, aux côtés des contacts, des mails, et de l'agenda. Pas nécessairement toutes les applis : ou pourrais choisir lesquelles on veut synchroniser, et lesquelles non!

On parle beaucoup d'iOS6 ces derniers temps pour dire qu'ils ne fait que rattraper son retard sur Android... Mais sur ces points, iTunes a des années d'avance, puisque c'est dispo depuis les débuts de l'iPhone, en 2007

PS : j'ai l'air comme ça d'un Apple-fan : j'espère que mon historique sur ce forum me dispense de tout soupçon! Soutenir Android ne veut pas dire être aveugle et incapable de reconnaître que quelque chose fonctionne mieux chez la concurrence. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beeeen... Si tu veux pouvoir faire la synchronisation, entre deux applis, par exemple des jeux, ne faut-il pas d'abord en extraire la sauvegarde?

Je sais pas, ça m'a semblé logique, mais il se peut que je me sois gouré complètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... Vous le voulez, on vous l'a déjà fait (le "on" c'est pas moi.....)

https://play.google....rapps.saveshare

  • Age of Zombies
  • Airport Mania: First Flight
  • Airport Mania 2: Wild Trips
  • Angry Birds
  • Angry Birds Rio
  • Angry Birds Seasons
  • Angry Birds Space
  • Apparatus*
  • Asphalt 6 HD
  • Blow Up*
  • Ceramic Dectroyer*
  • Cut the Rope*
  • Cut the Rope: Experiments*
  • Dragon Fly! Free*
  • Duke Nukem 3D
  • Epic Defence
  • Flick Golf*
  • Flick Golf Extreme*
  • Flick Soccer!*
  • GameBoid
  • Great Little War game
  • Grand Theft Auto 3
  • Jelly Defense*
  • Modern Combat 3
  • Osmos HD*
  • Reckless Getaway*
  • Sneezies*
  • Sprinkle
  • Super Monkey Ball 2: Sakura Ed
  • Wheres My Water*
  • World of Goo
  • Zenonia 3

Y a d'autre application du même style, certaines demandant le root pour plus de possibilités (par exemple, c'est possible de prendre le backup d'un autre joueur si on bloque à un niveau) Mais je ne retrouve plus son nom...

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus largement, ce qui manque à Android c'est un système de sauvegarde complète d'un appareil à un instant T, une image de sauvegarde, réinstalable en cas de soucis. A la manière (et je m'excuse de le dire) d'iTunes.

Quand on est root, pas de soucis ça s'appelle un Nandroid backup. Mais ça manque quand même de praticité...

Faire une image de son système c'est possible depuis les débuts d'Android si je n'm'abuse, via le recovery :^) (et donc accessible sans root ni quoi que ce soit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut, le recovery de base n'a aucun outils de backup, donc tu dois installer un recovery alternatif (le recovery est inclus dans les kernel à flasher d'habitude donc ça fait la même modification que le rootage en gros)

par contre depuis peu c'est possible via ADB, mais uniquement sur ICS...

http://www.frandroid...rmissions-root/

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voila une belle application qui correspond a un besoin a mon avis très répandu.

J'aurais aimé qu'elle existe quand j'ai changé de téléphone (pas eu la force de refaire tout where's my water).

Merci de la trouvaille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai retrouvé l'autre l'application: Game on

https://play.google....=com.aac.gameon

ça permet d'uploader sa progression et de la downloader (et de downloader la progression d'autres joueurs si on est bloqué ou si on veut pas tout refaire par exemple...)

liste des jeux compatible : http://www.mibapps.c...ex.php/game-on/

Pour tél rooté, et c'est 1€

Edit : Sinon y a encore game progress backup, gratuit mais apparament ça fonctionne qu'en local, faudra passer par un dropbox ou autre pour la synchro...

https://play.google....e=search_result

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut, le recovery de base n'a aucun outils de backup, donc tu dois installer un recovery alternatif (le recovery est inclus dans les kernel à flasher d'habitude donc ça fait la même modification que le rootage en gros)

Oups, effectivement, au temps pour moi ^^

Par contre, je suis pas d'accord sur la fin. Le recovery de base ne peut pas, effectivement, par contre le recovery clockwork (le plus utilisé donc), lui, peut, et son installation est plus "simple" qu'un rootage, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est un peu HS mais je crois pas, car par exemple avec mon galaxyS il suffit que je flash depuis une ROM stock (via un utilitaire depuis le pc) un seul fichier qui comprend un kernel (d'origine ou modifié), le root et le CWM en une seule et unique opération.

Mais ça dépend peut-être des modèle de tél

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Nexus S, il suffit de démarrer sur le bootloader, et de flasher le recovery via ADB, donc la manip' se fait en à peine 10 secondes (pour peu que les drivers et ADB soient installés, évidemment), ce qui nécessite pas le root et ne root pas non plus l'appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...