Aller au contenu

Recommended Posts

Salut à tous !

Tout d'abord, je tiens à péciser que si ce sujet existe déjà, je m'excuse, mais la recherche n'accepte pas " SD " car c'est un mot de moins de 3 lettres, donc je n'ai pas pu trouver de sujet correspondant.

Bref, pour la petite histoire, j'ai obtenu il y a peu un Xperia Mini Pro, fourni avec une carte micro SD de 2 Go, ce qui me semblait correct à première vue. Cependant, je me suis vite rendu compte que plus de la moitié de ces 2 Go étaient utilisés déjà par le téléphone, pour des programmes apparemment, pas tous nécessairement utiles, mais je ne connais pas les plus gros ( PoBox, par exemple ), et donc je préfère ne pas les effacer.

Je vais donc changer de carte micro SD pour une 16 Go, mais je voudrais savoir : comment faire pour ne pas perdre toutes mes applications présentes sur la carte, du coup ? Faut-il un logiciel spécialement réalisé pour les synchronisations ?

Merci d'avance, et je m'excuse du pavé !

_________

Tzigan_Life

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fait un copier coller de l'ancienne carte sur la nouvelle via un pc et c'est bon.

Tu branche ton tel avec l'ancienne sd, tu la copie sur le pc.

Tu met la nouvelle dans ton tel, tu copie le contenu du pc sur celle-ci. Tu redémarre ton téléphone.

Send from my Xperia Mini Pro using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tu peux aussi gagner de la place en déplaçant ou supprimant tous les fichier guide d'utilisateurs en 100 langues différentes que tu trouveras dans un dossier sur la carte SD.

De mémoire ça prends pas mal de place et ça sert pas a grand chose (sauf si tu veux apprendre le chinoix et le togolais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...