Jump to content

Problèmes Downgrade HBOOT / Root Desire S


Recommended Posts

Bonjour,

Après avoir déverrouillé le bootloader avec htcdev.com, j'essaie depuis hier de Rooter mon HTC Desire S malheuresement sans succès.

Informations :

Android 2.3.5 avec Sense 3.0

Software Number 2.15.7203

Kernel Version 2.6.35.10-ga76c374

HBOOT 2.00.0002

Baseband version 20.4801.30.0822U_3822.10.08.04_M

Acheté en Australie Unbranded (Je trouve pas de RUU pour l'Australie, mais peut être qu'il faut utiliser celui d'Asie ? Enfin là n'est pas mon principal problème...)

J'ai sans doute écris des trucs inutiles mais vaut mieux trop que pas assez :D

J'ai d'abord essayé avec SuperOneClick en suivant un tuto sur XDA, mais le programme freeze systematiquement a l'étape 7, j'ai bien le USB Debugging d'activé, une MicroSD et carte sim, j'ai essayé avec et sans HTC Sync du PC, et avec des versions antérieures de SuperOneClick (2.3.3, 2.2, 1.7 et 1.5, le problème est le même), j'ai essayé de désactiver/réactiver l'USB Debugging pendant le freeze mais cela met fin à l'opération.

J'ai aussi essayer de downgrader le HBOOT en version xx.98.xxxx (oublié le nombre exact) via adb, mais au moment du downgrade, lorsque je suis censé lire quelque chose comme "Rush successful, it's a GG !" j'ai droit à :

"sending 149 zerlings...

sending 189 zerlings ...

hellions with BLUE flames !"

et ca échoue lamentablement.

J'ai aussi essayé avec GingerBreak 1.20 mais l'appli tourne en boucle et le téléphone ne redémarre pas.

Bref je ne sais plus trop que faire j'ai vraiment besoin de Rooter mon tel pour pouvoir l'apprécier à sa juste valeur, et un peu d'aide est la bienvenue car j'avoue ne plus savoir quoi faire, surtout que j'ai pas envie de faire n'importe quoi.

Merci :D

Link to comment
Share on other sites

Non je n'avais pas installé de recovery, je pensais qu'il était d'abord nécessaire de passer root via SuperOneClick. J'ai donc installé clockworkmod avec succès, puis Super User, par contre j'ai ensuite merdé car impatient j'ai immédiatement flashé une Rom (sans prendre le temps de faire un backup bien sur), et je me retrouve coincé au start screen (HTC vert sur fond blanc) qui freeze.

Maintenant il faut que je rectifie ma bêtise en retournant sur une rom d'origine via RUU, sauf que je ne trouve pas de RUU Australien... est-ce que je peut utiliser un RUU "Europe" ou c'est impossible ?

edit: Après avoir essayé de flasher différente Roms j'en ai finalement trouvé une qui marche "[ROM][11 DEC 11] Saga3D v4.0 [Desire S official Sense 3.0 - Fast & Stable]" je vais faire un Nandroid backup avant de refaire une boulette...

Edited by Meije
Link to comment
Share on other sites

Laisse moi deviner tu as pris cyanogen ? ^^

- Boot en fastboot, en suivant cette étape:

- Allume ton téléphone en restant appuyer sur le volume bas

- Choisit le fastboot

- ou sinon tape adb reboot bootloader, or

- ou utilise l'option de ton recovery

- connecte ton téléphone et récupére boot.img de ton fichier Rom.zip

Met ton boot.img dans le même dossier que ton fastboot.exe ensuite dans cmd :

- fastboot flash boot boot.img

et tout devrais marcher

Edited by D4rk-pho3nix
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

En fait j'ai pris MIUI mais oui ca a bien corrigé le problème, merci beaucoup! :D

Par contre mon téléphone est encore S-ON, donc au risque de répéter une question posée 1000 fois qu'est-ce que S-OFF me permet de faire de plus (vu que je peux flasher des .zip et que j'ai les droits super-utilisateur) ? Surtout que si j'ai bien compris je suis obligé de downgrader mon HBOOT (ce qui a l'air super pénible à faire) avant d'utiliser Revolutionary.

Dernière petite question même si je pense connaitre la réponse, il est obligatoire de changer le boot.img à chaque fois que je flash une nouvelle rom correct ?

Link to comment
Share on other sites

Je vais te contredire bobichon car bizarrement j'ai eu besoin de flashé 1 fois le boot.img et j'avais utilisé la méthode htc dev et j'ai format a chaque flashage pour chaque version et toujourq eu un boot normal :s

Link to comment
Share on other sites

Pas vraiment en fait, tu avais juste une rom qui passait sur le kernel qui était déja installé. Du coup pas de problèmes pour les mises à jour tant que ça reste la même rom qui fonctionne sur ce même kernel.

Essaye de booter sur une cyanogen avec un kernel d'origine pour voir.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...