Aller au contenu

Portable neuf, bluetooth ne marche pas heelp


Recommended Posts

Tout d'abord bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum :) voila, hier j'ai acheté un lg optimus black et lorsque j'ai voulu tester le bluetooth, pour partages des données avec un autre téléphone, l'autre téléphone ne me trouvait pas, je ne trouvais pas moi non plus d'autre téléphone. J'ai donc réalisé que le bluetooth ne marchait pas ! Si vous pourriez m'aider, cela est-il arrivé à d'autres personnes? J'ai fait comme dans la notice mais en vain. j'adore ce téléphone mais cette mésaventure me crispe un peu !! merci d'avance à vous, en attente de vos réponses, bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ! J'avais bien mis qu'il soit visible, et là j'ai fais des recherches de per: rien du tout !! alors du nouveau : je suis allé voir quelqu'un qui a le même téléphone, le bluetooth marche ! mais avec un nokia n8, par exemple, ça ne marche pas ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okey merci je vais esssayer ça !! parce que là mon copain veut que j'aille le rendre !! du coup le téléphone ne trouve pas mon oreillette bluetooth (samsung, mais la vendeuse m'a dit qu'il marcherait pour toutes les marques), donc adios mon oreillette génial :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de laisser ton doigt appuyé sur le bouton marche/arrêt de ton oreillette (préalablement éteinte) un certain temps. Le voyant de marche devrait se mettre à clignoter. Ensuite lance une recherche de périphérique depuis le Black.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ton service! B)

J'ai jeté un oeil rapide pour ton soucis de transfert de fichier vers le n97. Je n'ai rien trouvé...

Je pense donc à un problème d'appairage également.

Il existe quand même quelques modèles qui n'acceptent pas le transferts de fichiers comme les Windows Phone 7 et les Apple...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce que je me dis, peut être certains téléphone ne sont pas compatibles avec le lg ! le soucis c'est qu'une amie à le même lg, et elle arrive à se mettre en bluetooth avec le nokia. Moi non !! j'ai la poisse lol ! au moins j'ai récupéré l'oreilette, c'est déjà ça :) ce système d'appairage comment je le fais avec un téléphone?! désolé avec toutes mes questions, je m'y connais pas trop en tél^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,le fait que ta copine puisse appairer avec un Nokia et toi non dépend aussi du firmware des 2 appareils.Je m'explique:tu as peut-etre un firmware incompatible avec ce Nokia mais elle oui...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yaco,

Pourquoi pas, ça peut être une piste à exploiter...

@hole13,

Regarde dans Paramètres/A propos du téléphone, les 2 firmwares dispo sur le black sont soit Android 2.2.2 soit Android 2.3.4

Donc:

-Si tu es en 2.2.2, c'est que la mise à jour 2.3.4 corrige le problème.

-Si tu es en 2.3.4 (et ta copine en 2.2.2) c'est que cette mise à jour POSE problème.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'un coup sans comprendre pourquoi, ça marche !! punaise j'y croyais pas, on a rien fait de + lol ! enfin tant mieux =) je peux me permettre une dernière petite question, qui n'a rien à voir avec le bluetooth?! lol :) j'ai mis un "tueur de taches" sur le tel, et je ferme tout à chaque fois et rien à faire, tout se re ouvre, du coup en un jour ma batterie est complétement déchargé !! vous faites comment vous?! c'était ma dernière question, PROMIS lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ,normalement, je devrais répondre: "Une question, une réponse. Merci d'ouvrir un nouveau sujet, pour éviter de tout mélanger pour les nouveaux..." Blahblahblah...

Mais comme je suis bon Prince, pour l'égalité des sexes, et qu'en plus tu es blonde, je ferai exception... ^^ Aie...

Content que ton soucis soit résolu.

Pour le problème du tueur de tâches, il y a 2 "ecoles":

-Tu as ceux qui disent :"Non! Surtout pas, assassin!!" Parce que Android est censé être capable de gérer sa mémoire RAM (mémoire vive, comme un ordi ) et qu'il est censé fermer les applis qui ne servent pas pour économiser cette mémoire, afin de garder un téléphone fluide. Ou d'économiser de la batterie depuis Android 4.0... (pas testé et pour le moment non disponible sur le black...)

- Et tu as ceux que pensent que effectivement "Tuer des taches" c'est bien... Que l'on peux augmenter la fluidité, économiser de la batterie...

Pour ma part (et ça n'engage que moi!),le problème majeur est que Android réagi mal au tueur de tâches.

Les applications qui nécessite une actualisation fréquente, comme la météo, une appliquer de Chat (FaceDe Bouc, G+, Msn) chercheront toujours à s'exécuter même si elle sont "Tuées". Donc consommation de RAM et de Processeur, donc d'energie, donc de batterie...

Pour une appli, ça parait dérisoire, mais pour 5 ou 10 applis, c'est énorme...

Donc pour en venir au fait que pour le moment, c'est impossible de vraiment économiser de la batterie.

Le seul moyen réel pour moi étant d'utiliser son smartphone comme un téléphone d'il y a 15 ans (un Ôla, par exemple) et de couper les données (plus d'internet), mettre le rétro-éclairage au minimum et couper le son et le vibreur... Super...

J'utilise donc une appli comme "Quick System Info" qui dispose d'un Widget Tueur de tâches manuel (une simple croix, pour tout tuer...) qui me permet de faire de la place qu'en je veux jouer à un jeu qui demande de la "patate", ou aller faire un tour sur le net. Mais c'est tout.

Tout ça pour dire finalement que le seul moyen efficace d'avoir une batterie qui dure est de respecter les cycles de charges (laisser au maximum le tel s'éteindre pour mettre en charge), mettre le rétro-éclairage proche de 50%, la sonnerie aussi. Et surtout de couper les données si on en a pas besoin...

Bon je pense avoir tout dit... En esperant n'avoir pas dit de grosses conneries!! Je rappel que c'est ma façon de faire et de penser, et que ce n'est pas forcément la meilleur astuce!

Modifié par Seb90
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup ! je vais essayer "quick system info" ^^ oui il y a plusieurs avis c'est clair, mais perso j'essaie les tueurs de tâches parce que jusqu'à maintenant tous mes tels ne tenaient plus en batterie 4 mois plus tard après l'avoir acheté et j'en peux plus (pourtant je fais attention, pas de chute rien...). Mais bon j'ai la poisse avec les téléphones ! mais merci beaucoup pour ces infos, et pour ce qui est de respecter les cycles de charges, je vais le faire^^ et désolé de ne pas avoir fait un autre post, j'ai hésité mais je voulais pas envahir le forum, les gens allaient se dire: "mais elle nous saoule celle- là, elle est blonde c'est pas possible" !! lol !

ps: au fait, je suis vraiment blonde !! lol :)

encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seb , t'a un ticket !!!! :P

Sérieusement, deux conseils que je pourrais te donner, désactive la localisation du portable via le reseau ( paramètres -> Lieu & Securité -> Utiliser reseau sans fil. Tu désactive, ça te fera gagner la batterie.

Second conseil, ne pas mettre le téléphone en choix automatique de l'opérateur, paramètre -> Sans fils & reseau -> Reseaux Mobiles -> opérateur de reseau ->rechercher les reseaux. Cela permettra à ton tel de ne pas faire des scan reseaux s'il perd le signal de ton opérateur.

Dans mon cas, ces 2 solutions me permettent de gagner 1/2 journée d'autonomie

Seul hic, si tu veux etre géolocalisé pour certaines applis ou la méteo , il faut le reactiver.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi Juice Defender qui me fait gagner bcp de batterie !! Je surfe toute la journee et je tiens bien 2 jours sans problemes!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@V.Manu,

Je préfère les brunes genre Megan Fox ou Olivia Wilde (N°13 dans Dr House)... :)

@Hole,

Mince t'es vraiment blonde!! Désolé pour toi... Mais bon à moitié blonde puisque tu sais te servir d'un smartphone...

Nan je déconne! Je sais bien que c'est pas vrai tout ce qu'on raconte sur les blondes!! ^^

Bon donc voilà, je pense que tu as les outils en main pour économiser ta batterie et comme l'a dit Titi, tu peux aussi essayer Juice Defender et finalement mettre en place les conseils de Viper_Manu !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes merci à vous !! en tout cas merci d'avoir répondu aussi vite, super forum! et promis je vous embête plus avec ma blondattitude =)

[color=red]tkt[/color] je le vis bien d'être blonde ^_^

en tout cas encore merci !!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...