Aller au contenu

Rom, rom, rom...


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Alors voilà j'aimerai savoir si il y'a des mise à jour récentes pour des roms, je suis en 2.3.7 et ma version du mod est -> CyanogenMod-7.2.0-RC-0-build7.4-spica-UNOFFICIAL , et mon spica commence vraiment à lagger .. Je rouve pas de M-à-j récentes pour une rom assez récente aussi.. Si vous avez des réponses, se serai cool.

Mercii !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas il me semble bien que la CM7 que tu as es la dernière disponible dans sa catégorie, puisque Tom3q n'a pas sorti de MàJ de sa ROM depuis un bon moment.

Dans la liste des possibles tu as :

- faire du ménage dans ta ROM actuelle en enlevant les applis inutiles/inutilisées, et en vidant le cache des applis. Éventuellement en réappliquant la ROM suivie d'un wipe dalvik cache, ce qui n'entraîne pas de perte de données.

- Faire un reset total de cette même ROM si tu en es satisfait. En repartant sur du propre, tu retrouveras un téléphone fluide.

- Changer de ROM, et donc passer fatalement par du reset complet. Dans cette dernière option, tu as :

  • Les ROMs en 2.1, entièrement fonctionnelles, qui gèrent peut être un poil mieux la RAM que les autres, largement assez fluides, mais qui commencent à accuser le poids de l'âge avec certaines fonctions manquantes.
  • Les ROMs en 2.2 fonctionnelles à 99%, fluides, mais qui ne sont également plus maintenues à jour en ce moment.
  • La CM7 que tu connais : comme je l'ai dit, tu as déjà la dernière version de cette ROM.
  • Les différentes ROMs baséess sur CM9, donc Android 4.0 Ice Cream Sandwich. Comme elles sont basées beaucoup sur le travail de Tom3q, elles présentent les mêmes manques : pas d'appareil photo, pas d'audio par bluetooth, et autres petits bugs. Mais sinon il paraît qu'elles tournent pas trop mal. Et elles ont l'avantage d'être relativement récente et encore en développement. Mais ce ne sont sûrement pas les plus stables.

Voilà j'espère avoir pu t'éclairer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, oui tu m'as beaucoup aidée ! il me semble que les CM9 ne sont que des versions béta pour la pluparts, le problème de la rom que j'ai en se moment, c'est la multitache, qui n'est pas très efficace.. Sinon je vais utilisée ce que tu m'as expliqué, Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aider , j'ai tester 2 roms ICS , cm9 et MIUI en 4.0.4 , elles sont très belles mais ram pas mal , et il manque énormémant de chose , c'est dommage , je te les déconseil donc pas mal , et pour l'instant j'ai tester toutes les roms du forum et je restes sous Cyanogen Mod 6.1.1 de Criminal , très très bonne rom , la seul que je trouve fiable de mon point de vue .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour l'instant j'ai mis la avemixmod en cm7 donc pour l'instant je pense rester sur celle là, car les cm9 sont pas assez stable et les autres n'ont plus de m-à-j . Mercii !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...