Krawa Posté(e) 14 juin 2012 Share Posté(e) 14 juin 2012 Bonjour, Je me suis lancé aujourd'hui sur la rom custom, avec pour objectif de tester les différentes ROM existantes. C'est la première fois que je touche à ça, mon P990 a 1 an, j'ai juste fait la mise à jour RomStock GB lorsqu'elle a été disponible. J'ai donc suivi le tuto "du root à la Rom Custom", à la lettre, ou presque : - passage en mode Root : OK - installation du ClockWokMod, reboot et génération d'un Backup sur la carte SD : OK - téléchargement de diverses ROM, vérification du MD5 et copie des ZIP sur ma carte SD : OK - installation 1ere ROM : - pas de WIPE la première fois - install Zip from SDCARD, choix de la cm-7-20120610-NIGHTLY-p990.zip : OK - reboot : KO Au redémarrage j'ai le logo LG, il ne se passe rien et du coup je ne sais trop que faire. Depuis j'ai fait les 2 wipe, redémarré, changé de ROMS pour d'autres cm-7, la RC2 par ex, testé la MIUI Liberator 2.3.30 Aroma final, avec à chaque fois ce même logo LG. Sur la derniere, la DjangoManouche 1.2, los de l'installation j'ai eu le droit à des messages : Carburano - DjangoManouche 1.2 This is nit a ROM This is not a fascist ROM This ROM doesn't exists Install from sdcard complete Bizarrement, malgré les messages le téléphone a démarré, après le chois du Go Launcher j'ai un message "Rapport d'inspection" qui me previent que des données corrompues ont été trouvée dans ma barre de dock et qu'il les reinitialise. Je n'ai mis aucun des packs dispo donc c'est un peu léger mais le téléphone semble fonctionner avec cette ROM. Vu que je débute sur tout ça, je me demande si j'ai pas loupé un truc évident avec les autres ROMS ?? Est-ce que quelqu'un a une idée de ce qui se passe et de la suite à donner ?? J'ai vu dans les fofo que certaines ROM nécessitaient un CWM 5, moi c'est le 4 et je ne vois pas comment le mettre à jour sans accès au telephone, si le problème est là. J'ai vu aussi du ext3/ext4, sans bien comprendre à quoi ça correspond (équivalent FAT32/NTFS ??) Merci d'avance Hervé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 14 juin 2012 Share Posté(e) 14 juin 2012 Le problème vient effectivement de ta version du CWM, pour le mettre à jour c'est simple, tu vas sur le Store, tu installes Rom manager, une fois installé tu clique sur "flasher la recovery du clockwormod" puis tu suis la procédure. La prochaine fois, avant de créer un topic, merci de faire une recherche, car il en existe déjà qui parle de ce problème. Je ne vais quand même pas passer mon temps, à fermer les topics qui font doublons. :emo_im_undecided: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krawa Posté(e) 14 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2012 Merci, mais j'avais tout épluché avant de me décider à faire un post. Je ne doute pas néanmoins que la question ait été déjà posée ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 14 juin 2012 Share Posté(e) 14 juin 2012 Tu as réussi à mettre ton recovery à jour ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krawa Posté(e) 14 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2012 Oui à l'instant (j’étais au boulot avant), je reteste donc les ROMS qui bloquaient au redémarrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 14 juin 2012 Share Posté(e) 14 juin 2012 Bon c'est le principal, maintenant que tu as toutes les cartes en mains, je ferme ce sujet si tu as des soucis merci de poster dans les topics des ROMS concernés. Et quand tu changes de ROM, n'oublie pas de faire une sauvegarde de l'ancienne avec le recovery, de tes applis contacts... Il faut a cet occasion, faire ce qu'on appelle un full wipe (wipe data factory reset, wipe cache partition et dans "avancé" du recovery, wipe dalvik cache). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.