Aller au contenu

Smileys persos ?


Garp

Recommended Posts

Plop,

Juste pour dire qu'on est assez limité dans le choix des smileys !

Ca serait bien de permettre l'ajout de smiley perso dans son profil, à la manière de HFR par exemple, ou JH. :)

J'suis le seul à penser que 12 smileys, s'pas assez ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Personnellement comme indiqué dans mon message précédent, je suis relativement contre.

J'aimerai pas me retrouver comme sur certains forums "Kikoolol" avec des messages composés uniquement de smileys ...

Mais techniquement c'est faisable.

Après il faut voir, car qui dit smiley perso, dit hébergement des images.

Et il faut voir si cela ne bouffera pas trop de place sur le FTP

Sinon ils peuvent aussi ajouter des smiley déjà hébergés ailleurs...

Je pencherais pour cette solution, limitant l'ajout à 5 ou 6 smileys persos (pour éviter les collectionneurs de smileys :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il faut voir, car qui dit smiley perso, dit hébergement des images.

Et il faut voir si cela ne bouffera pas trop de place sur le FTP

Bah des smileys, c'est pas ce qui prend de la place non plus : quelques dizaines de ko au plus. Au pire, ça devrait donc rester au dessous de la barre des 500 Mo, ce qui reste pas forcément énorme. Et encore, en supposant que les doublons ne soient pas gérés.

Au pire, des solutions comme Amazon S3 existent, mais ça reste un prix à payer pour juste des smileys...

Ou alors, effectivement, juste enregistrer les URLs externes.

Pour le reste je suis plutôt d'accord. Je vois un forum comme un espace de discussion où les smileys ont leur utilité, mais sans plus. Perdre du temps, de l'énergie des sous pour ça, franchement, je vois pas franchement l'intérêt.

Et c'est quand même du boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur que les smileys ne prennent pas non plus énormément de place, encore que:

1. Il faut les limiter en taille (pour un gros .gif animé on peut atteindre les 500Ko facilement)

2. Il faut les limiter en nombre (certains sont des collectionneurs, et auront facilement +de 100 smiley :P)

Sinon on se retrouvera avec des forumeurs ayant des collections complète de tout et n'importe quoi comme sur certains sites dont je tairais le nom (JV pour les initiales) rempli de smileys "Alakon" et autres images animées pourries.

Hormis le fait que ça puisse prendre pas mal de place sur le FTP, il faut aussi se dire que ça alourdit grandement le poid d'une page, et donc ne facilite pas du tout l'ouverture de celle ci ...

Maintenant, c'est un simple avis :D

Quand les hautes instances cosmiques se seront penchées dessus, je dirais amen ! :P

Modifié par TheLord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, ya amalgame là...

C'est pas parce que t'autorises des smileys persos que ça augmentera la fréquence d'utilisation des smileys. :rolleyes:

Du moment que tu les utilises correctement, je vois pas ce que ça bouleverserait...

Après, oui, évidemment je pense qu'il faut limiter le nombre par membre pour ne pas engendrer des abus.

C'est juste que certaines expressions sont pas disponibles avec les smileys de base (12...) et qu'un smiley pour ponctuer certaines phrases est toujours agréable pour mieux faire passer un message.

Hormis le fait que ça puisse prendre pas mal de place sur le FTP, il faut aussi se dire que ça alourdit grandement le poid d'une page, et donc ne facilite pas du tout l'ouverture de celle ci ...

Ahem.

Modifié par Garp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi ? quoi ? quoi ? Tu cherches la baston ? Fais gaffe suis ceinture noir du karaté, et cordon bleu de cuisine !

:P

Oui ça peut alourdir un site, tout dépend de la mise en place, du script qui gère le tout, et surtout des limitations imposées.

Après j'aime bien mettre des smileys, mais je pense que la langue française, si bien utilisée, permet de bien faire passer toutes les émotions ...

Disons que je suis partagé sur le sujet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça peut alourdir un site, tout dépend de la mise en place, du script qui gère le tout, et surtout des limitations imposées.

Après j'aime bien mettre des smileys, mais je pense que la langue française, si bien utilisée, permet de bien faire passer toutes les émotions ...

Oui, mais ça amène un peu de gaieté et de couleurs dans un message ! :)

Et ça permet à ceux qui galèrent avec cette langue française de mieux se faire comprendre... ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce que t'autorises des smileys persos que ça augmentera la fréquence d'utilisation des smileys. :rolleyes:

Je disconviens sur ce point précis.

Si tu autorises les smileys persos, tu vas avoir plein de gens avec des smileys qu'ils aiment bien à eux, et donc tu vas mécaniquement voir une augmentation significative de la fréquence des smileys dans leurs messages. Bien plus qu'avec les smileys standards.

Et pour les expressions, elles y sont presques toutes à mon sens, du moins les principales. Il n'en manque éventuellement que quatre (:/, :x, -_-" et :s).

Sinon, je vais quand même rester sur mon avis : c'est un investissement important en temps, probablement plusieurs jours de travail tout compris, et je ne suis pas du tout (mais alors vraiment pas du tout) certain que le jeu en vaille la chandelle.

Le temps, c'est précieux. Surtout quand on est bénévole.

Modifier trop profondément le fonctionnement d'un forum, c'est aussi prendre le risque d'être marron en cas d'une mise à jour du programme : il faudra à chaque fois réappliquer les patchs du genre, vérifier que tout fonctionne bien, se prendre encore la tête si le code de base à trop changé, ...

Bref, un investissement en temps maintenant. Un investissement en temps tout autant voire plus important encore dans le futur.

Définitivement contre. Au besoin, juste rajouter les quelques smileys pour les expressions qui manquent.

Modifié par unicyclon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...