Aller au contenu

Fuite de batterie importante


Recommended Posts

Bonjour,

J’ai un souci incompréhensible, écran allumé, mais sans aucune application installée, je perds 1% toutes les 2 minutes, le calcul est vite fait, en 3 heures d'activité sans application ma batterie est naze, alors je ne vous parle pas quand j'essaye un jeu ou quoi.

Je viens de faire un wipe complet et j'ai installé la ROM mildwild 4.0 basée sur oxygen 2.3.2.

Donc comme je l'ai dit je n'ai absolument rien installé encore. et ça fait maintenant 6 mois que c'est comme ça ( avant j'étais sous cyanogen 7.1 puis sous Mildwild 4.9.1 basé sur cyanogen 7.2 est le résultat est le même )

J'ai même acheté une nouvelle batterie pensant que l'ancienne avait un défaut, mais rien n'a changé.

Voilà donc non seulement mon Desire s'éteint alors qu'il arrive à 10-13% malgré une dizaine de tentatives pour la recalibré avec les tutos disponibles, mais en plus de ça elle part vite, ça devient l'enfer.

j'ai aussi réalisé ce tuto : http://forum.frandro...te-de-batterie/

Il me confirme que j'ai des pics assez élevés d'intensité électrique sans raison apparente quand l'écran est allumé, étain il est stable à 4 ma.

Donc voilà si quelqu'un à une idée pour me sortir de là je suis preneur. ^^

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de créer un tuto pour régler le problème d'extinction subite à environ 12% de batterie il est ici (j'ai déjà réussi à le corriger sur mon Desire c'est fiable) : https://forum.frandroid.com/topic/107301-tuto-en-cours-resoudre-le-battery-aging-arret-a-15/

Il faut savoir que le callibrage de la batterie ne règle pas le problème de l'extinction à 12%. Je te laisse lire, je te laisse poser des questions ca me permettra de compléter le tuto pour ceux qui n'ont pas lu le thread en anglais (parce que moi j'ai tout en tête mais c'est dur de l'expliquer par écrit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nangedechu

Je te conseille d'installer current widget et d'activer le "log" (journal) de consommation électrique.

De cette façon, tu découvriras peut-être la (ou les) appli(s) qui tourne(ent), consomme(ent) et te vide(ent) ta batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis ça et je te dis.

Harm007 comme je l'ai écrit j'ai réaliser le tuto avec current widget qui détecte bien des pics anormaux

Mais Spare Parts est incapable de me donner les applications qui consomme.

kokirigames :

Je pense pas que ça soit la cause de mes maux car j'ai acheté une batterie neuve et le problème est le même.

A cause de cela, le phone croit qu'il a encore de la capacité alors qu'il est totalement vide (cela arrive entre 11 et 20% en fonction du vieillissement de votre batterie).

Et d'après ton sujet une fois calibré ma batterie descendra encore plus vite ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installe une rom, sans y ajouter d'application et regarde ce que cela donne.

téléphone en mode avion et en veille je suis à 0,5/1% toute les heures. Donc sur une nuit de 8 heures je perds 3/4%.

En utilisation, écran allumé, wifi ou 3g, surf etc.... je suis à 10% par demi heure... LE pompom c'est avec le gps en plus. m^me téléphone branché sur secteur la batterie se vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...