Aller au contenu

Recommended Posts

Plop'

Je suis nouveau dans le monde des Roms et de tout ce qui tourne autour. Je ne cherche pas a en développer mais plutôt a m'informer et ptet plus tard d'en utiliser pour mon Ace. J'ai cherché sur internet (oui Google est mon amis) mais rien ne me parle clairement. Je me suis donc demandé si vous pouviez m'aider dans cette quête de connaissance! :D

Je voudrais virer les paramètres d'usine Orange de mon tel et que mon phone puisse stocker dans la SD et non pas sur la mémoire interne qui est pleine avec 3 app' :/ Enfin vous etes les pros, je suis a votre écoute :)

Merci encore!

D'abord il faut mettre une ROM de Samsung Normale sans surcouche, ensuite Root le tel, met un Recovery et flash une ROM

voila en gros ce que tu dois faire ...

Avec un logiciel il faut mettre un firmware (system) apres il faut le rooter ( avoir tout les droit du téléphone) apres installer le recovery (menu special qui sert a installer des rom (system modifier et optimiser))

ah Ok, en gros c'est le Jailbreak en mode Androïde. Ya l’équivalent de Installous ? Avez vous une préference pour un Rom en particulier qui pourrait me convenir avec un tuto? j'ai compris que 2 types sont dispo: Stock et Cyanogenmod, pourriez vous me dire la différence a part peut-être le développeur?

Merci

Chez Android on parle pas du tout de Jailbreak car tu peut déjà d'origine modifier ton mobile a foisons. Et une application comme installous pour android serai inutile vu que tu peut deja lancé du code non signé sur ton mobile. Pour toi je te conseil plus les Rom Stock car elle sont deja fonctionel. Un Rom de chez Cyanogen est vraiment faites pour être modifier selon tes besoins. Une fois ta Rom stock installer tu peut la rooter, supprimer les applis qui ne te plaisent pas, puis voir même flasher un kernel type Cf-root pour lancer le script de Darktremor A2sd pour mettre toute tes applis sur ta partition ext de ta SD ou encore overclocker avec l’Adrénaline Engine

J'ai pas trop compris la fin sur le script Darktremor mais ok je vais voir pour un Stock alors. Je suis loin d’être un génie en informatique donc je vais éviter de bidouiller la Rom. En gros les Roms c'est genre un OS alternatif open source comme Gnome sur linux si j'ai bien compris. je m'y connais un peu en java et C++, j'avais essayé de faire une appli Androïde sur éclipse avec un émulateur JDK mais bon. sans résultats concrets ...

Merci encore je vous tiens au courant! :)

Les Rom CyanogenMod son trés bien mais pas vraiment stable et son plus vers l'Android brut c'est a dire que les application qui y son son android normal 2.3 alors que stock c'est rapide et fluide et c'est du stock et les apps qui i sont son modifier par samsung pas exemple le lecteur de musique et les bulle sms

Je conseille stocklite

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...