Aller au contenu

[Demande]Smartphone --> Opération petit prix !


Recommended Posts

Bonjour,

Ayant un vieux Nokia, bien que très résistant, j'aimerai le changer pour un smartphone. Je suis actuellement chez SFR et je ne suis plus sous engagement. Voulant peux être migrer chez Free, j'aimerai m'acheter un smartphone "nu".

  • type de demande : Smartphone
  • budget : 250-300€ voire un petit peu plus
  • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : Oui
  • commentaires : J'habite pas très loin de Paris et j'aimerai acheter le téléphone en boutique et non sur internet. J'ai retenu quelque boutiques comme GrosBill ou LDLC qui vendent des smartphones "nu". Si vous en connaissez d'autre je suis preneur. D'ailleurs, si quelque un d'entre vous sont chez Free, n'hésitez pas à laisser votre opinion sur cette opérateur. ( J'avais entendu dire qu'il y avait quelque problème au lancement de cet opérateur ). J'oubliais, j'aimerai de préfèrence que le smartphone soit sous Android (4.0?).

J'oublais ! En faisant mes recherches, je suis tomber sur le Huawei honor et le Motorola Atrix. J'aimerai avoir vos avis sur ces deux téléphones. Par contre, j'ai vu que sur le Atrix le DAS était assez important...

Bon je vous laisse la parole :P

Je vous remercie d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Motorola Atrix est bien mieux que l'Huawei Honor. Cependant, ICS est pour le 4ème trimestre (mais dans peu de temps pour l'opérateur AT&T) puis le prix par rapport à l'Honor n'est pas le même (une difference qui est je crois de 100€ avec l'ODR).

Pour ce qui est du DAS, il n'est que de 0.7W/kg, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du DAS, j'ai vu qu'il était de 0,84 pour l'Atrix. Pouvez vous argumenter sur le choix de l'atrix par rapport au honor ?

Si jamais vous connaissez d'autre téléphone pas trop mal, n'hésitez pas à en parler hein ^^.

Pour ce qui est du prix, il reste dans mon budget malgrè une différence de 100€ avec le honor.

Pour ce qui est de l'autonomie, est ce que l'atrix tient bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il tient bon. En utilisation modérée tu tiens la journée aisément. Cependant en utilisation intensive il tient 4-5 heures, déjà mieux que le SGS (premier et second du nom) mais peut-être moins bien que l'Huawei Honor.

Mise à part cela, le DAS te paraît (à mon avis) élevé par rapport à d'autres modèles mais sache que la limite sanitaire en Europe est de 2,00W/kg, elle est de 1,60 aux EU. Cela laisse quand même une bonne marge avant la conflagration des neurones.

Quelles sont tes attentes par rapport à cet achat ? Sans ça, on ne peut pas vraiment te dire lequel te conviendra le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, c'est juste qu'en fait j'avais vu que pas mal de téléphone avait un DAS de 0,3 donc je m'étais dis qu'il était assez élevé pour un téléphone de cette gamme...

Sinon mes attentes sont de pouvoir téléphoner/envoyer des sms sans que la batterie se vide trop vite mais aussi surfer sur internet, jouer un petit peu, une mémoire interne supérieur à 8go, et surtout que le téléphone soit "fluide". J'ai entendu beaucoup de bien de ICS, donc j'aimerai aussi qu'il soit compatible avec cette version d'android.

Au vue de ce que tu m'as dis précédemment je pense me tourner vers le Atrix.

D'ailleurs merci de m'avoir aidé ^_^

P.S : Petite question subsidiaire, quel forfait as tu sans indiscretion ? J'hésite d'aller chez Free... Apparamment y'a encore pas mal de problème de réseau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...